Violence Asperger

Réalisée par STEf stef · 23 nov. 2018 Autisme

Est ce qu'un asperger peut etre violent ?

Meilleure réponse 23 NOV. 2018

Bonjour,

Toute personne peut être "violente"(verbalement mais aussi physiquement) à un moment donné de sa vie, dans des circonstances particulières... rien que pour réagir et se "protéger" en situation de danger.

Donc... d'autant plus une personne autiste... asperger ou pas... peut avoir des accès de violence quand elle se sent menacée, "menace" qu'elle ressent intérieurement (c'est une caractéristique de ses souffrances) et sans lien nécessaire/obligé avec la réalité de la situation.

J'espère avoir pu vous aider...
sp

4157 réponses

25 NOV. 2018

Bonjour Stef,
pourquoi vous nous posez cette question? c'est pour avoir une réponse pour vous même ou pour comprendre une personne de votre entourage atteinte de troubles autistiques?
Je travaille depuis des années avec les enfants et les adultes asperger ou autistes et je peux vous assurer qu'aucune violence dans le sens "propre du mot" n'a jamais été vérifiée par ma part vis à vis de ces personnes spéciales et uniques!
Souvent ils ne comprennent pas le monde dans lequel vivent et des situations anodines peuvent représenter pour eux une "vraie menace"... donc peuvent "mal réagir" avec des "crises de colère" ou des sautes d'humeur assez "éclatantes"! La violence est dans le besoin d'être compris et aimés: si on reste calme et aimants face à leurs réactions on peut les aider et faire en manière qu'ils se sentent compris! N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso si vous avez besoin d'aide!
bien à vous
Livia CLARA VILNAT

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

23 NOV. 2018

Bonsoir,

Oui, au même titre que tout un chacun.
La violence peut être projetée sur autrui ou bien retournée contre soi.
Elle peut être physique ou psychologique ou bien les deux à la fois. Sur des personnes avec des troubles psychiques, cette violence peut être une réaction à une menace imaginaire, ce qui la rend difficile à anticiper.
J'espère vous avoir éclairé sur les differentes raisons de l'expression de la violence.

Cordialement.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon