Violence psychologique physique , confinent

Réalisée par Valentine92 · 11 juin 2020 Violence faite aux femmes

Bonjour
J’ai été victime de violence psychologique et physique par mon mari en période de confinement.
Je suis en dépression et suis sous traitement de depuis janvier 2020.
Pendant le confinement et durant une altercation avec mon mari J’ai reçu une gifle et mon mari a cassé tous les téléphones et à menacé de me défigurer et qu’il ne m’aiderait pas si je mourrais devant lui...beaucoup de méchanceté..il me pousse aussi au suicide en me disant que si j’étais pas contente j’avais qu’à me jeter par une fenêtre ou prendre plein de médicaments...alors que je n’ai jamais souhaité mourir ou me faire du mal malgré ma dépression...bref j’ai du faire intervenir la police et porter plainte.

Il est partie quelques jours et revenu à la maison en me demandant pardon , il tente aussi de me faire culpabiliser pour la plainte que j’ai déposé mais j’ai été ferme là dessus et lui est dis que j’assumais.

Ma question est ,est ce que je dois consulter un psychologue pour parler de tous ça , car j’ai peur d’être sous son emprise et je me sens un peu perdue et mes pensées sont confuses??

Merci
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 JUIN 2020

Bonjour Mme,

Ce que vous décrivez s appelle effectivement de la violence conjugale et je ne peux que saluer votre courage d avoir osé dire non et porté plainte.
Votre conjoint est dans le schéma classique de l' auteur qui banalise, renvoie la responsabilité sur vous et use de chantage affectif.
Pour résister, pouvoir mettre en mots cette violence subie et faire les choix nécessaires à votre protection, je ne peux que vous conseiller de consulter un psychologue en libéral ou dans une association de défense des droits des femmes.
Restant à votre écoute si vous souhaitez que nous convenions d un premier temps d'échange.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

690 réponses

1403 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour Valentine,
ce contexte de violence conjugale n'est absolument pas à banaliser et vous devez continuer à vous protéger et recourir aux instances qui peuvent et doivent vous aider, ne vous laissez pas à nouveau happer et leurrer par des promesses et des mots doux. Votre question montre que vous avez déjà bien compris l'impact d'une telle emprise, aussi je vous réponds : oui, absolument, consultez un psychologue, il vous aidera à garder la t^te hors de l'eau, à faire le point, à vous reconstruire, retrouver votre estime de soi, la confiance en vous et faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus jamais. Vous devez compter sur vous pour prendre soin de vous, mes professionnels vous aideront à mener à bien toutes vos démarches
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

656 réponses

230 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour Valentine 92,

votre situation est sérieuse et vous devez prendre soin de vous.
Vous protéger au quotidien afin de ne pas revivre ces scènes et ces situations.
Maintenant, il est sur que cela laisse des marques psychologiques avec anxiété, stress, troubles possibles du sommeil et de l'attention.
Aussi injustement de la culpabilité. C'est un traumatisme qui ne fait laissé s'installer afin que votre vie future n'en soit pas affectée.

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.

Spécialiste dans les relations de couples, Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

RICHOMME Christian Psy sur Paris

865 réponses

285 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour

il est évident dans cette situation de victime que votre mari a des tendances perverses narcissiques comme dans une majorité des situations; pour bien connaitre le sujet et l'après plainte je vous confirme qu'il vaut mieux de faire suivre car votre dignité et identité vont être mise à mal pouvant vous donner un sentiment de culpabilité; vous êtes forcement sous son emprise
je vous propose mes services via des téléconsultations selon le lieu ou vous êtes pour pouvoir aussi vous donner des solutions de replis
sabine

L HOSTIS SABINECISPSY Psy sur Plérin

9 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour,
ce que vous décrivez sont clairement des violences conjugales. Quelles qu’en soient les raisons, elles ne peuvent être ni acceptées, ni justifiées. Il est trés important que vous vous rapprochiez d'un professionnel qui vous aidera, y compris d'une association qui permet de pouvoir parler des violences dans le couple.
Ne restez pas seule. Vous ne méritez pas cela. Vous ne pouvez le supporter.
Je reste à votre écoute si besoin

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

803 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour Valentine,

Vous avez été victime de violences conjugales à répétition, ce sont des psychotraumatismes qui nécessitent des consultations avec un(e) psychologue.
En effet la question de l'emprise est présente dans les violences conjugales, le fait même qu'il soit revenu après vous avoir poussé au suicide, giflée, menacée serait à vous questionner.
Il existe des centres spécialisés pour femmes ayant subi ce type de violences, renseignez vous dans votre commune et alentours. Sinon nous sommes disponibles sur le site, vous pouvez vous tourner vers le ou la psychologue qui vous conviendrait.
Je propose des consultations en ligne si besoin.
Bien à vous,
Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique, consultations en ligne)

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JUIN 2020

Bonjour valentine,
vous avez été et vous êtes victime de violences conjugales.
vous vous demandez si vous devez consulter un psychologue car vous avez peur d'être sous l'emprise de votre mari.
La réponse est dans votre question.
Si vous souhaitez que quelque chose change, il est nécessaire de vous faire accompagner afin de trouver en vous les ressources nécessaires à ce changement.
quel couple souhaitez vous ?
Il existe aujourd'hui beaucoup de possibilité dans le domaine de l'accompagnement et de la thérapie.
vous avez déjà fait un grand pas en venant témoigner ici.
Bien à vous,
isabelle Daoulas
thérapie Brève Self Inductive - TBSI
individuelle et couple.

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

65 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Violence faite aux femmes

Voir plus de psy spécialisés en Violence faite aux femmes

Autres questions sur Violence faite aux femmes

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12100

psychologues

questions 9400

questions

réponses 54200

réponses