j'ai 40 ans célibataire, sans travail depuis 15 ans!
j'ai peur de tout mais alors vraiment de tout ( araignée, entretiens d'embauche, conduire, voyager….). que ça soit en matière relationnelle ou sociale ou scolaire je ne m'adapte pas je me sens toujours aller à contre courant! je suis nerveuse, triste, en colère je vois le mal partout!!! j'ai l'impression que je n'y arriverai à rien pourtant je suis diplômée d'etudes supérieures et je me sens quand même une looseuse! oui une vraie looseuse… je n'arrive pas à éprouver aucun plaisir de rien.
suis je un cas désespéré ? je ne sais pas si je veux vivre (par amour pour mes parents) en tout cas je me meure lentement mais sûrement !!! j'aimerais avoir votre avis.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
21 SEPT. 2018
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour
Au hasard : conduire, entretiens d′embauche, voyager.... tout ce qui indique l′indépendance, la prise en main de sa place dans la société et hors cercle familial. Et là je rejoindrais ma consoeur S. Podani. Sortir de cet enfermement probablement lié à votre place, votre "fonction" dans la famille me semble la piste à explorer.
40 ans, c′est aussi un cap symbolique, et donc un tournant à négocier, en commençant (il me semble), par un espace de parole pour vous seule.
Courage et cordialement
22 SEPT. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Tout a été dit sur votre dépendance à la famille . J'ajouterais que ,de plus ,en vous montrant dès le début (lors de l'entretien par exemple) perdante ,il est difficile de réussir . La clé ? Allez consulter un psy ,vous n'êtes pas un cas désespéré . Très cordialement à vous
21 SEPT. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Vous avez 40 ans et sans travail depuis 15 ans?
Pourquoi réagir que maintenant ?
Avez vous déjà consulté un thérapeute pour tout ce que vous décrivez.
Votre cas n'est pas désespéré, mais êtes vous déterminé à sortir de cet emprisonnement émotionnel ?
Sur ce site, il y a bon nombre de thérapeutes de tout horizon qui pourrait vous aider.
Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à Clichy
21 SEPT. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Votre message est très clair : vous êtes "enfermée" dans une relation de dépendance à vos parents, relation alimentée par vos phobies multiples et aussi, certainement, par leur comportement avec vous.
Une psychanalyste a décrit la phobie comme étant la peur de se séparer de... ses parents (ou substituts des parents..., ceux qui prennent soin).
Qu'on mette un nom sur votre "pathologie" ou pas... cela ne vous avancera pas beaucoup, je crois.
La question que vous pouvez vous poser est : avez-vous envie de vous en sortir, de vivre votre vie, de faire des choix pour vous même..., autres que "faire plaisir / ou "pas faire de la peine" à vos parents ?
Votre manière de vivre et vos angoisses sont nées en famille..., et vos parents les ont alimenté, consciemment ou pas.
Quelle est l'histoire de votre famille ? qu'y-a-t-il eu de "dramatique"... là dedans pour qu'on vous transmette l'angoisse de vivre avec les autres ?
Votre cas peut sembler "désespéré"..., mais c'est à vous de décider si vous voulez vous en sortir ou pas...
Une thérapie familiale serait la plus indiquée..., pour commencer..., mais vous avez aussi besoin d'un espace de parole à vous seule...
Bon courage pour décider de la suite de votre vie !
sp