Trouble de l erection

Réalisée par Reak · 3 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour, j ai des probleme d erection cela fait environs 4 mois
Avant ca tout etait ok
Psycologiquement je suis atteint
J ai tout essayer, au debut ca marcher mais la rien, j ai fait des test et mon testosteronne etait bas , l urologue m a prescrit des hormone
Mais ca marche pas sur moi ,le reste des medicament aussi.
Je suis fatiguer,stresser et angoisser a cause de ce probleme
Aidez moi a trouver une solution
Merci

Meilleure réponse 4 MAI 2021

Bonjour Reak
Tout d abord je suis désolé que mon premier texte soit parti sans que je puisse le terminer et être a 100 a vos cotés ..
Je comprends très bien l'élan et le stress que vous pouvez vivre depuis 4 mois généré par vos problèmes d'érection . J'entends aussi très fort que cela touche très intimement votre ETRE en tant qu'homme et que l' image de vous puisse être altérée au delà du plaisir.
Je ne vais pas rentrer ici dans une explication technique de ce qui peut provoquer cet état de fait car les causes peuvent être multiples et infinies.( stress, médicaments, désirs , fantasme , médical ...) car je constate que vous avez déjà fait une partie du chemin avec des professionnels .
Le tout serait maintenant de trouver lequel est le plus proche de votre blocage .
Maintenant , très sincèrement , je pense que dans un univers plus confiné, un univers sans pseudos , plus sécurisé et plus intime que sur cette place publique vous puissiez avec un thérapeute de confiance tracer le cheminement de cet état d ETRE et vos ressentis ..Sans jugement et en toute sécurité vous pourriez poser les mots sur vos MAUX .
En espérant avoir répondu de la manière la plus délicate possible a votre demande je vous souhaite vraiment de trouver le chemin de La compréhension qui vous amènera au point origine et je l espère du fond du coeur vous permettra de retrouver les plaisirs associés.
Bien chaleureusement
Alain Gudin
Psychopraticien ACP

Alain Gudin Psy sur Chartres

67 réponses

4 MAI 2021

Bonjour Reak,
certainement les raisons peuvent être multiples ou une additions de beaucoup de conditions aussi en liens avec des médicaments et l'état psychique de votre personne, plus l’événement il y a 4 mois à éclairer avec le thérapeute de votre choix.
Bonnes séances à vous

Bien à vous,
Les maux à dire

LES MAUX A DIRE Psy sur Mougins

30 réponses

4 MAI 2021

Bonjour,
Que s'est-il passé il y a 4 mois? Perte de confiance en vous à ce niveau-là?

6327 réponses

3 MAI 2021

Bonjour,
Si ce problème date de 4 mois, que s'est-il passé dans votre vie pour ressentir ces pannes érectiles ?
Vous ne précisez pas votre âge actuel, il faudrait vous poser des questions ciblées à ce sujet.
Plus vous vous angoissez à cause de ce problème, plus vous augmentez votre difficulté, en vous focalisant sur dessus...

Je vous conseille de rencontrer un thérapeute qui travaille à un niveau inconscient pour traiter l'origine de ces pannes.

Je vous adresse un article que j'ai écrit sur le sujet si cela vous vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-lhomme

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5334 réponses

3 MAI 2021

Bonjour Reak,

Il est parfois difficile de comprendre que le psychisme prend le pas sur le physique, l'inconscient a ses mécanismes.
Ce que vous vivez actuellement est évidemment une chose difficile mais qui ne doit pas vous faire douter de votre statut d'homme. C'est une passade et votre inconscient veut vous signaler quelque chose par ce disfonctionnement.

Sans rentrer dans les détails de votre histoire ou sur les tenants et aboutissants d'un tel phénomène qui a des causalités variées selon chaque personne et son histoire personnel, il est important que vous puissiez aborder ce sujet là qui est le votre auprès d'un thérapeute. Sachez que les troubles érectiles touchent plus d'un homme sur trois. Ce n'est donc pas un sujet rare et aucun jugement ne vous sera fait dans n'importe quel cabinet où vous irez.

Néanmoins, il est important pour votre évolution personnel de pouvoir aborder ce sujet pour avancer et "traiter" le fond du problème pour que vous retrouviez le plaisir de l'érection et que vous reviviez le plaisir à son maximum et sans stress.

Je reste à votre disposition au besoin,

M. Thomas Labiche

Thomas Labiche Psy sur Charenton-le-Pont