Le sexe après la quarantaine

Nous sommes anxieux de réaliser certaines activités telles que commencer ou continuer des relations amoureuses, romantiques et sexuelles.

4 JUIN 2020 · Lecture : min.
Le sexe après la quarantaine

Les différentes phases du déconfinement se mettent en place et les activités vont recommencer dans de nombreuses parties de la France. Pourtant, nous sommes anxieux de mener certaines activités, telles que commencer ou continuer des relations amoureuses, romantiques et sexuelles.

Et oui, un autre domaine à prendre en compte concernant la santé des citoyens est la façon dont l'isolement a également modifié la vie sexuelle de nombreuses personnes.

Pendant la pandémie, de nombreux couples ont vu leurs routines concernant leurs relations modifiées, en particulier ceux qui vivent séparément. Il leur a été «interdit» de se voir, et nous savons déjà que tout ce qui porte le label «interdit» a un pouvoir d'attraction, il se peut donc que le désir envers l'autre ait augmenté.

Ils ont dû trouver des alternatives au sexe, passer plus d'appels téléphoniques ou faire des appels vidéos, des conversations qui ont sûrement tourné autour des activités qu'ils feront ensemble après le confinement. Fantasmer sur ce qu'ils pourront faire lorsqu'ils se reverront à nouveau, utiliser le temps perdu sont des idées qui peuvent alimenter le désir sexuel et stimuler la libido. Le manque d'accessibilité alimente le désir sexuel !

Certains des couples qui ont vécu séparément ont pratiqué l'un des phénomènes récents appelé "sexting" qui consiste à partager des fantasmes et à communiquer sexuellement grâce à la technologie. Bien que le sexting puisse avoir des aspects négatifs liés à l'exposition des gens aux réseaux sociaux, ce qui n'est pas toujours certain, il peut aussi avoir son côté positif car il permet à ces couples qui ont dû être séparés de s'efforcer d'améliorer leur communication amoureuse, et à affronter leur érotisme d'une manière différente. Nous ne savons pas encore si ce nouveau mode de relation sera un phénomène temporaire ou durable. 

Vous entendrez parler de pratiques sexuelles telles que les caresses, le sexe oral, la masturbation ou les rapports sexuels, certaines seront plus frappantes que d'autres, et peut-être même certaines provoqueront un certain rejet. Mais il est important de savoir que c'est vous et seulement vous qui décidez comment apprécier la sexualité et si vous êtes d'accord avec votre partenaire.

D'autre part, nous devons également prendre en compte les recommandations des experts pour les relations sexuelles post-quarantaine telles que "limiter les baisers avec la langue" ou éviter les postures face à face. Selon ces recommandations, pendant cette période de déconfinement, une attention particulière devrait être accordée aux baisers avec la langue, car la concentration la plus élevée du virus se trouve dans la salive.

Mais comment oublier que l'activité sexuelle améliore l'anxiété, l'humeur et les défenses immunitaires ? Dans ce cas, les baisers sont l'expression d'amour la plus directe, parfaite et discrète qui puisse exister et peut engendrer les nuits de passion les plus chaudes.

Conseils pour augmenter le désir sexuel :

  • Se raconter des fantasmes érotiques ;
  • Toucher l'autre avec le mot, avec les gestes, avec la musique ;
  • Créer des attentes intéressantes ;
  • Essayer de nouvelles positions ;
  • Augmenter et diminuer les rythmes, la pression des organes génitaux ;
  • Incorporer des jouets érotiques ;
  • Parler «de manière cochonne» mais toujours avec tendresse.

Mais surtout, pour vivre pleinement le sexe après le déconfinement, il est nécessaire de prendre soin des aspects de la relation qui sont également importants tels que la complicité, l'intimité, la connexion et l'affection.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie de couple
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ