A partir de quel moment sait on que l'on doit se faire aider?

Réalisée par Women77 · 4 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour,

J'aimerai savoir à partir de quel moment sait on qu'on ne s'en sortira pas seul. Je sais qu'il n'y a pas de petit ou de gros probleme, mais je me dis que les miens sont quand meme minimes comparés a ceux que d'autres personnes pourraient vivre. Et pourtant je me torture l'esprit avec tellement de chose. Plusieurs questions reviennent sans cesse, notamment sur mes anciennes relations amoureuses, je n'arrive pas à passer à autre chose. Je me remets sans cesse en question, c'est épuisant. J'ai des jours ou je vais être occupée et ne plus y penser. Mais des que je me retrouve seule les larmes coulent. Je ne saurais même pas expliquer la raison.. Peut être que toutes ses pensées ont eu raison de moi? J'ai déjà eu une période assez sombre qui a duré environ 1an et ou je suis arrivée à m'en sortir seule. Mais j'ai l'impression que cette période la me rattrape finalement ( elle date d'il y a 2ans). Associer à une toute fraiche séparation, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu il y a 2ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Meilleure réponse 11 DÉC. 2022

Bonjour Women77,

Merci de votre question
A quel moment sait-on qu'on ne s'en sortira pas seul ?
Ma réponse :
- Quand on constate que les solutions que l'on a essayé de mettre en place seule ne marche pas (c'est à dire que la souffrance demeure) Cela peut être des solutions comportementales (par exemple : j'évite, je m'échappe ), cognitive ( ne pas penser à une situation, une personne), émotionnelle ( je refoule une émotion) où un ensemble de tout cela.
-quand la vie semble échapper à notre contrôle

Une des stratégies pour essayer de se rassurer est de se dire que d'autres souffrent plus que nous. La souffrance est totalement subjective et ne peut être mesurer qu’avec comme étalon la personne elle-même. (Je peux souffrir atrocement d'entendre un chien aboyer au loin, si j'ai été mordu atrocement par un chien). La partie de nous qui dit cela essaye souvent de nous éviter de nous confronter à la souffrance et elle a totalement raison...à court terme.

L'humain a ceci de particulier qu'il doit sa survie à vivre avec d'autres qui lui sont essentiel pour se développer, pour grandir, se reproduire. Partager lui est indispensable. "Aller voir quelqu'un ", consulter un psy pour rétablir un équilibre intérieur, continuer à avancer est biologiquement naturel et adapté.

En espérant vous avoir apporter un début de réponse à vos interrogations.

Je reste à votre écoute, par exemple en Visio.

Vous pouvez répondre OUI à la question en bas de page si cette réponse vous a été utile.

Bien cordialement

Daniel BRUNET Marseille
Psychothérapeute ARS
Psycho-traumatologie
Praticien EMDR, TCC

Brunet Daniel Psy sur Marseille

77 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve votre question, vos réflexions ainsi que votre démarche intéressante et courageuse.
Il n'y a pas le "moment parfait" ou l'on doit se faire aider, il y a surtout "le moment ou l'on accepte nos difficultés" sans les minimiser , dans ce cas cela devient naturel d'obtenir l'aide nécessaire qu'elle qu'en soit la nature. Ce qui est très "vrai" dans votre pensée c'est de "comparer vos problèmes au ceux bien plus graves d'autres personnes". Or si c'est une réflexion rationnelle pertinente, votre inconscient /psychisme lui ne connait ou se concentre principalement sur "ses propres souffrances".

Effectivement vous avez réussi à vous en sortir seul il y a 1ans est c'est tout à votre honneur! Vous faire aider vous permettra de régler vos difficultés actuelles , mais plus encore de pouvoir faire face aux difficultés futures. Au cours d'une thérapie, l'objectif n'est pas uniquement de soigner un symptôme mais d'en comprendre la cause : afin d'éviter une répétition inconsciente de ce qui n'est pas résolu ou ce qui à été ignoré/refoulé dans votre inconscient.

En espérant que ma réponse vous aideras dans votre réflexion. En vous souhaitant un bon réveillon et que cette nouvelle année soit positive pour vous.
Vous pouvez me contacter directement si vous avez besoin de plus de précision.

Cordialement,

Nabil Djebali
Psychologue

Nabil Djebali Psy sur Nice

19 réponses

30 DÉC. 2022

Bonjour,

Qu'est-ce qui est le plus important : ETRE FORT OU SE SENTIR FORT?

Pour vous répondre, je crois que la notion de contrôle et de force est très relative. Elle n'est même parfois qu'une illusion. Etre fort ne veut pas dire grand chose au final...c'est un peu comme "être le meilleur".
Il me semble plus important de SE SENTIR FORT. C'est un capital précieux qui ne trompe pas. Cette sensation EST ou n'EST PAS. C'est aussi celle qui nous permet de nous adapter et de trouver des compromis en toute circonstance sans nous perdre.
On doit admettre de se faire aider lorsque ce sentiment est durablement absent ou altéré.
Bien à vous.

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

22 DÉC. 2022

Bonjour,

Petits, grands problèmes, si la souffrance est là, elle est par essence légitime. Un ressenti ne peut être questionné, il est là. Si vous aviez une autre vie, vous auriez d’autres problèmes, et probablement d’autres souffrances.
A quel moment sait-on que l’on ne s’en sortira pas seule ? Peut-être arriverez-vous à vous en sortir seule, tout comme vous l’avez fait il y a deux ans. Peut-être également pourriez- vous faire le choix d’être accompagnée dans cette période de vie, pour trouver un soutien qui vous aide à traverser cette expérience dans peut-être moins de souffrance justement.
Seule, la pensée peut tournoyer sur elle-même, et faire appel à une personne extérieure, professionnelle, peut vous permettre de vous extraire de ce cercle infernal.
Il y a plusieurs choses dans votre message, votre séparation récente, qui vient à la fois raviver le souvenir de vos relations précédentes. Vous dites que votre période assez sombre d’il y a deux ans vous rattrape finalement aujourd’hui. Votre message participe à votre démarche de vous aider-vous même, ne serait-ce que par les réponses que vous recevrez qui vous éclaireront peut être dans vos questionnements. Si vous décidez de consulter, surtout soyez à votre écoute et prenez votre temps pour trouver un, une professionnelle qui vous conviendra, c’est un choix tellement personnel !

Bien cordialement,

Astrid Jullien
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, consultation en visio

Astrid Jullien Psy sur Paris

15 réponses

20 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous avez déjà entamé un processus de changement en prenant conscience de votre besoin d'aide et en recherchant un thérapeute pour vous guider sur le chemin de l'analyse, le premier pas est franchi.
Vous prenez conscience que votre souffrance se traduisant sous diverses formes et s'ancrant en vous ne peut plus perdurer et être portée seule.
Poser des mots et verbaliser pas à pas vos doutes, vos tortures, ... c'est déjà se sentir écouté, entendu en toute neutralité et dans la bienveillance par un thérapeute.
Le travail introspectif sera guidé par le praticien bien entendu, il viendra donner des coups de projecteur, pointer des zones sensibles mais devant être sorties de votre inconscient pour vous alléger d'un fardeau.
Vos questionnements, vos doutes, vos peurs restés figés depuis longtemps au plus profond de vous seront ainsi remis en mouvement non pas pour vous faire souffrir et revivre des épreuves mais pour en décharger la partie émotionnelle qui y reste attachée.
Ne plus être seule face à l'angoisse, détricoter des schémas de pensées devenus parfois obsolètes ou inadaptés à votre situation actuelle, autant d'éléments destinés à vous faire conscientiser et à trouver Vos solutions, grâce à Vos ressources enfouies en vous.
Vous verrez alors seulement les situations sous un autre angle et n'en serez que plus libre dans votre psyché.
A votre écoute.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Thérapeute TCC
Sophrologue Sophrothérapeute

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour,

Je vous répondrais une chose:
se faire aider correspond à une volonté totalement personnelle, une initiative éamant de votre conscient qui dit: STOP à la souffrance, au mal-être, à l'angoisse.
Pour qu'une thérapie, quel qu'elle soit fonctionne, la clé est en vous, vous seule avez les ressources nécessaires et le praticien que vous choisirez viendra vous acompagner dans ce cheminement introspectif et l'analyse de vos besoins.

Comme le répète mon professeur, "une thérapie, notamment par la voie de l'analyse ( psychothérapie ou psychanalyse), c'est un inconscient qui s'adresse à un autre inconscient".

Votre inconscient viendra déposer en zone neutre, de bienveillance et de non jugement, tout ce qui pèse dans votre psyché et vous met en souffrance. Pour fonctionner, vous devez vous sentir en confiance avec le praticien qui viendra mettre simplement en lumière vos capacités, vos faiblesses aussi, pour modifier vos schémas de pensées parfois non adaptés à une situation qui a évolué.
Vous en dégagerez un nouveau regard, une prise de distance sur des épreuves de vie et aussi une décharge de vos émotions contenues devenant étouffantes.

Vous avez déjà commencé ce Chemin en prenant contact avec le site, ce pass

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour Woman77,

A vous lire, il me semble que vous tenez déjà la réponse.
Vous décrivez toute une série de symptômes qui vous font souffrir. C'est déjà une bonne raison de vous faire aider.
Et vous écrivez que vous ne souhaitez pas revivre ce que vous avez déjà vécu il y a 2 ans., voilà votre autre raison de vous faire aider.

C'est comme si vous souhaitez une "autorisation" de la part des professionnels de ce site pour franchir le pas.

Je vous invite à vous écouter vous. Et à vous autoriser à vous libérer de tout cette souffrance.

Bien cordialement,

Marie-Eve Brault
Psychanalyste

Marie-Eve Brault Psy sur Gif-sur-Yvette

17 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour,
Il n'y a pas de problème plus important que d'autres; chacun a son histoire, chacun a son vécu et sa façon de percevoir le bien-être.
Votre message parle de lui-même : vous vous posez des questions car vous avez vécu une rupture qui a touché le sujet de l'attachement chez vous, et qui semble réactiver des souffrances ou des inquiétudes déjà vécues ou passées.
C'est tout à fait normal.
Je vous encourage à prendre un rdv avec un thérapeute qui vous accompagnera à identifier et à conscientiser ces inquiétudes profondes et qui vous aidera à sortir de cette spirale en travaillant sur votre enjeu d'attachement.
La Gestalt-thérapie, dans la bienveillance, la douceur, l'échange et la communication est un accompagnement solide pour se sentir rapidement mieux "armé" et plus serein.
Bien chaleureusement,
Fiona Sicre Psychothérapeute-Gestalt, Paris 7

Fiona Sicre Psy sur Paris

8 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour , merci pour votre message que je trouve sensible, franc et réfléchi.
Pour savoir savoir "à partir de quel moment sait on qu'on ne s'en sortira pas seul" il me semble que vous avez déjà des éléments de réponse. Vous vous êtes sortie seule d'une période assez sombre, mais vous avez l'impression que cette période vous rattrape.
Je sais qu'un travail seule est possible, toutefois l'accompagnement d'un thérapeute vous apporte une écoute bienveillante, un dialogue avec des questions auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé, ce qui vous permet notamment une vraie prise de recul pour mettre en œuvre des solutions nouvelles pour résoudre vos problèmes et vous sentir bien.
Je vous invite vivement à consulter un psychologue ou un coach, en présentiel dans votre région, ou à distance.
J'espère que vous retrouverez très prochainement de la joie et de la tranquillité d'esprit.
Cordialement,
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre

61 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour
Pour trouver la réponse à votre question il est nécessaire de rencontrer un thérapeute qui pourra vous aider à y voir clair. Le thérapeute vous aidera à élaborer la réponse à votre question.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple - Psychopraticien
Enfants-Adolescents-Adultes

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

9 DÉC. 2022

Bonjour,

Votre question du bon moment pour demander de l'aide est pertinente.
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Depuis combien de temps dure votre souffrance. Qu'avez vous essayé de mettre et place et qu'elles améliorations avez vous remarqué?
Si cela dure depuis logntemps et que vous ne vous en sortez pas seule, il est temps de demander de l'aide, si vous souhaitez améliorer la situation pour vivre une vie épanouie et retrouver un bien être émotionnel. Vous faire accompagner vous aidera grandement.
Félicitez vous d'avoir le courage de demander de l'aide et franchir le premier pas, même si cela vous demande de l'energie de formuler votre demande et de passer à l'action et choisir la personne qui vous convient le mieux.
J'accompagne des femmes qui vivent des ruptures amoureuses a traverser cette période difficile et a retrouver une bien être émotionnel et une vie épanouie.
Vous pouvez me contacter par téléphone ou en ligne pour un premier échange.
Corine Fiorenti

Anonyme-384322 Psy sur Versailles

62 réponses

7 DÉC. 2022

Bonjour women 77

Il n y a pas de petit ou gros problème .ceci appartient à chacun, vous ressentez un mal être c est ca le plus important . Est ce que vous avez l impression de vous sentir abandonner à chaque rupture ? Si c est pas le cas qu elles sont vos émotions, votre ressenti physique et psychologique.
Si vous pensez toujours à vos relations anciennes c est qu il existe des blessures , des plaies émotionnelles qui se forment à chaque ruptures et que vous n arrivez pas a guérir.
Je reste à votre disposition.
Sandrine debacker

Sandrine Debacker Psy sur Gap

49 réponses

7 DÉC. 2022

Bonjour à vous,

Pour répondre directement à votre question, on sait qu'on ne s'en sortira pas seul quand on a déjà essayé et que ça n'a pas marché. Ensuite, il y a le degré de mal être qui doit être pris en compte. Ce qui fait que les gens ne consultent pas, c'est que le mal être est supportable et qu'ils s'en accommodent. Dès que le mal être prend le dessus sur les émotions agréables qu'on éprouve tout au long d'une journée, que les ruminations tournent en boucle et que la tristesse s'empare de votre corps et esprit, il est urgent de consulter pour définitivement tourner la page et vivre la vie heureuse que vous méritez de vivre. Il est souvent difficile de tourner la page après une séparation et c'est normal. Toutefois, si la tristesse persiste et que vous vous imputez la responsabilité totale de la séparation (par exemple des phrases comme : mais qu'est ce qui cloche avec moi, je ne suis pas faite pour le bonheur, je ne suis pas faite pour la vie de coupl, je suis nulle, je ne suis pas digne d'amour), il est urgent de consulter pour mettre un terme à la répétition des scénarios de votre vie. N'hésitez pas à me contacter en ligne si vous le souhaitez, j'accompagne beaucoup de femmes qui traversent une rupture ou un divorce. Sylvie GRYGER STANNAGE

Sylvie Gryger Stannage Psy sur Noisy-le-Roi

18 réponses

7 DÉC. 2022

Bonjour,

Faire un travail sur soi est un choix personnel que personne ne peut vous imposer.

La question est:
Avez vous envie de continuer à vivre ainsi ou pas?
Etes vous prête à vous interroger sur votre histoire, vos émotions même si cela n'est pas très agréable, surtout au départ.
Etes vous prête à remettre en question certaines de vos croyances?
Avez vous envie de prendre soin de vous, de vous donner les moyens de vous libérer de ce qui vous encombre pour utiliser votre énergie dans des directions plus satisfaisantes?

Ensuite, il est important de trouver un professionnel avec qui vous vous sentirez en accord et en confiance.

Je reste à votre écoute.

S.Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

652 réponses

7 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous nous demandez à partir de quel moment on sait que l'on doit se faire aider. En général, c'est le constat d'une répétition pénible qui permet de le savoir, soi-même. Quelque chose de pénible qui se répète malgré nos efforts. Souvent, cette répétition finit par constituer un frein dans les domaines plus spécifiques de l'amour ou du travail.

J'ajoute une précision : de nos jours, on a tendance à consulter uniquement quand cette répétition devient insupportable. Mais ça n'a pas toujours été le cas. On peut aussi consulter lorsqu'on est gêné, lorsqu'on sent que ça coince, ou par curiosité.

Karim Barkati, psychanalyste à Paris

Karim Barkati Psy sur Paris

101 réponses

6 DÉC. 2022

Bonjour,

Je comprends votre questionnement, et vous faites bien de venir chercher quelques avis ici. Il n'y a vraiment que vous qui pouvez sentir si vous avez besoin d'une aide extérieure ou pas, et je propose ici de vous partager mon avis.

Dans ce que vous décrivez, vous avez réussi à "vous en sortir seule" et en même temps, quelque chose vous rattrappe, notamment suite à une séparation. Il ne faut pas confondre "mettre ses problèmes sous le tapis" (qui fait qu'on a l'impression d'aller mieux en s'occupant l'esprit) et "affronter ses problèmes". Et il semble que ce soit la première option qui pointe son nez chez vous.
Parfois, il vaut mieux se faire aider, même juste quelques séances , pour être entendue, apprendre à se connaître un peu mieux, découvrir ses forces pour aborder la vie ne manière plus sereine. Vous savez, l'être humain est plein de ressources, et souvent il n'en a pas conscience.
Une dernière chose, ne vous comparez pas, centrez-vous sur vous pour prendre votre décision.

Bonne suite à vous,

Olivia Ryckaert
Thérapeute de couple et individuel en visio

Olivia Ryckaert Psy sur Paris

103 réponses

6 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous posez une question à la fois simple et complexe ! Il n'y a pas de moment idéal pour commencer une thérapie, pour demander de l'aide, car c'est très subjectif : certaines personnes vont venir consulter dans un besoin de mieux se connaître, là où d'autres personnes prendront la décision de consulter quand ils se sentent très mal.

Beaucoup de choses semblent vous peser et se mélanger dans votre tête, mais vous devez savoir que petits ou gros problèmes, les vôtres restent des problèmes valides : peut-être que des gens ont, selon vous, plus de raisons de se plaindre, mais cela n'empêche pas que vous avez aussi ce droit. Quand vous êtes content pour une raison X ou Y, personne ne vient vous voir pour vous dire "Vous n'avez pas de légitimité à être heureux, certaines personnes ont plus de raison de l'être". Et bien c'est pareil pour le mal-être !

Votre séparation a peut-être réactualisé des blessures que vous pensiez avoir pu réparer seule, mais qui ont possiblement été mal cicatrisées du fait que vous avez été seule dans ce processus. En bref, pour répondre à votre question, on sait qu'on a besoin d'aide quand on commence à s'interroger sur si on a besoin d'aide ! N'hésitez donc pas à trouver un thérapeute qui vous convient afin de pouvoir refermer ces blessures qui commencent à prendre de plus en plus de place dans votre quotidien.

Paule Duvignaud Psy sur Villefontaine

41 réponses

6 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous pouvez vous féliciter d'avoir fait ce message, c'est un premier pas pour une demande d'aide et d'accompagnement. Il est parfois difficile de trouver toutes les réponses en soi lorsque notre mental tourne en boucle. Prendre du recul et avoir un autre regard sur son vécu, connaître ses ressources et les utiliser, c'est en partie ce que vous amènera une aide extérieure.
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous
Fanny BOURDIEL
Psychopraticienne
Art-thérapie, psychologie positive, EFT

Fanny BOURDIEL Psy sur Sainte-Flaive-des-Loups

28 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
Tout d’abord je pense que l’on sait que c’est le moment de se faire aider lorsqu’on se pose la question. Le fait que cela vous traverse l’esprit peut être un bon indice sur le fait que vous avez peut-être besoin d’une aide extérieure quelle qu’elle soit. Non pas que vous ne puissiez pas résoudre vos tourments seule mais parce qu’il arrive que nous ne retrouvions plus nos ressources pour y faire face.

Vous pouvez trouver des souffrances chez les autres que vous pouvez juger pires que les votre mais les souffrances ne se comparent pas et vous avez aussi le droit de vous sentir mal.

Ensuite, vous dites que vous vous posez les mêmes questions sans cesse. Êtes-vous une personne qui se pose beaucoup de questions de manière générale ?
Pour ce qui est de vos questionnements et de vos souffrances concernant vos relations amoureuses et vos périodes sombres il serait préférable et plus facile de recevoir une aide en en parlant de vive voix avec un professionnel.

Je suis à votre écoute si vous désirez continuer cet échange.
N’hésitez pas à consulter mon profil si vous voulez en apprendre plus.

Cordialement,
Marie Meunier

Thérapie brève - PNL - Hypnose - EMDR
En cabinet et à distance

Marie Meunier Psy sur La Rochelle

1 réponse

5 DÉC. 2022

Bonjour,
J'ai envie de vous dire qu'à partir du moment où la question se pose... vous avez la réponse. Peut-être que votre interrogation concerne le chemin thérapeutique à prendre, comment ? pourquoi ? avec qui ? Peut-être aussi que cela touche votre représentation de ce que veut dire "demander de l'aide" ?
Dans le développement de votre situation, il semble qu'il y a assez d'éléments pour vous encourager à faire une démarche. Celle-ci sera peut-être de courte durée (ou pas).
Trouver un lieu thérapeutique où vous pourrez élaborer vos propres réponses, où vous pourrez faire "le tri" de vos pensées et particulièrement de vos émotions. Mettre des mots sur les maux pour donner du sens à vos larmes et ne pas vous faire submerger par cette période sombre dont vous parlez.

Je propose un accompagnement qui mêle la thérapie de soutien à la scripto-thérapie (utilisation de l'écriture thérapeutique) ainsi que les soins énergétiques. Bien entendu, cela dépend de la sensibilité des consultants.

Je suis à votre écoute pour poursuivre cet échange. Pour cela, je vous invite à visiter mon profil et prendre contact avec moi. Un premier entretien peut vous permettre de poser vos questions, prendre connaissance de ma démarche et donc évaluer si je peux être la thérapeute qui vous accompagne. Ce premier contact est offert.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie de soutien - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

5 DÉC. 2022

Bonsoir

On n'est pas obligé de consulter uniquement quand ça va mal.
Il n'y a pas non plus de petits ou de gros problèmes en soi. Ce qui est important c'est de trouver l'équilibre et la paix intérieure, d'avoir la résilience suffisante dans les moments difficiles et surtout de ne pas s'encombrer de ce dont on peut se décharger.
A consulter vous ne prendrez pas la place d'un autre mais vous trouverez votre place à vous.
Il est possible que vous vous en sortiez toute seule. Mais les "mauvais moments" sont souvent aussi l'occasion de mieux se connaître.
Je pense que vous avez besoin d'être aidée.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
J'ai envie e vous dire qu'il ne faut pas attendre que les choses s'empirent : il n'y a pas de gros ou de petits problèmes, toute souffrance mérite d'être entendue.
Je vous encourage à franchir le pas, vous pouvez prendre connaissance de nos différents profils et vous laisser guider par votre intuition !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour Women77
Vous avez à l'intérieur de vous une tristesse qui a besoin d'être entendue pour pouvoir partir... Votre besoin de ressasser aussi vient vous indiquer dans quel état émotionnel vous vous trouvait.
Il n'y a pas de comparaison possible dans les souffrances de chacun d'entre nous. Les vôtres sont tout autant légitimes que celles des autres.
Je vous invite à consulter mon profil sur lequel j'explique le chemin des émotions et la technique efficace et rapide qui après avoir entendu chacune de vos émotions leur permet de partir définitivement.
Si vous souhaitez de plus amples informations appelez-moi.
Bien à vous
Mme D.A. Graf- Lapeyre

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour mademoiselle
Les ruptures à répétition provoquent de l'usure.
Ne comparez pas vos bobos et ceux des autres. La souffrance est toujours là souffrance, et elle a besoin d'être entendue, comprise et consolée. Je vous aide à l'exprimer avec empathie, et à vous donner des clés pour ne plus vivre la souffrance dans vos futures relations
Avec plaisir en présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

6325 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,

Il est évident que pour vous le bon moment pour vous faire aider par un-e thérapeute est arrivé : vous êtes dans une période de souffrance (déprime due à une séparation vécue récemment), qui ravive les souvenir désagréable d’une forte souffrance antérieure.
Et vous vous posez probablement des questions liées à ce que peut vous évoquer une répétition ?!

Tout le monde peut bénéficier d’une « aide extérieure » : seul on ne fait que tourner en boucle les mêmes questions, et surtout les mêmes réponses…
Un-e psy pourrait vous aider à voir et penser votre vécu différemment, et petit à petit changer de point de vue et aussi de comportement.

Donc, n’hésitez pas / plus à faire appel au / à la thérapeute de votre choix.

Je vous souhaite de trouver l’apaisement…, et aussi de trouver un amour satisfaisant.