Abandon pendant la grossesse

Réalisée par Ishadriel · 19 mai 2022 Parentalité

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 4 mois de mon 3e enfant.
J'ai eu mon fils aîné d'une relation précédente et ma fille ainsi que l'enfant à naître avec un autre homme.

Au départ, je voulais ce 3e enfant mais pas monsieur. J'avais donc abandonné l'idée, j'avais même revendus quelques affaires de puériculture qui ne serviraient plus.

Il y a quelques temps, après avoir signé son CDI, il me dit avoir réfléchi, se sentir prêt, que nous avons davantage de sécurité et remet lui même le projet sur la table.
Je suis évidemment folle de joie et j'accepte.

Mais depuis que je suis enceinte, rien ne va plus, il est froid, distant et méprisant, voir violent.
J'ai dû le faire sortir du domicile par la police après une dispute où il m'a bousculée et cassée le pied en me faisant tomber.
Il veut rompre, il dit ne plus avoir de sentiments, que mon humeur est trop changeante, qu'il ne veut plus faire d'efforts.

Je suis dévastée, pour mes 2 enfants, et pour Celui à naître qui sera sans papa.
Je n'arrive pas à me projeter dans cette grossesse solo, les rdv, la visite du lieu d'accueil, l'accouchement, élever bébé seule, cela me paraît insurmontable. Je n'arrive pas à comprendre son comportement, comment on peut changer d'avis comme ça. Notre couple était chaotique mais tout de même, de la à m'abandonner en pleine grossesse je ne comprends pas.

J'aimerais être entourée, malheureusement je n'ai aucun ami, et aucune famille sur qui compter. L'aspect financier m'effraie également. Je suis donc dans une solitude atroce.

Que faire pour surmonter ça ? Je me sens au bord du gouffre . Je me sens nulle, je me dis que j'ai échoué dans mon projet de famille unie, que jamais plus je ne retrouverai l'amour en étant solo avec 3 enfants.

Meilleure réponse 20 MAI 2022

Bonjour,

Félicitations pour cet heureux événement qui vous attend!

En effet, je comprends la situation et la nécessité d’éloigner votre conjoint du domicile familial. Peut être pourriez vous envisager de contacter une association de femmes dans la même situation que vous et vous entraider. De plus, vous pouvez vous faire accompagner par les services sociaux qui tenteront au mieux de vous apporter une aide financière.

Excellente continuation à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,
Je comprends votre désarroi mais il ne faut pas vous laisser aller au scénario le plus noir. Votre partenaire ne veut plus continuer votre relation mais a priori, il est revenu sur sa première réaction face à l'arrivée de l'enfant : il y a donc de grandes chances pour qu'il se manifeste lorsque vous aurez accouché. Il faut souvent du "concret" pour les hommes qui ont parfois du mal à se projeter tant que le bébé n'est pas là.
Quant à votre couple, vous ne pouvez pas le forcer à vous aimer encore et il vous faut prendre acte de cette réalité : cela ne veut pas dire que jamais plus personne ne vous aimera ! en attendant l'accouchement, il faut vous faire aider. Comment se fait-il que vous ne soyez pas entourée ? on peut être brouillé avec sa famille mais où sont vos amis ? Y a-t-il quelque chose dans votre personnalité qui vous rend solitaire ou qui éloigne les autres ? on dirait que vous aviez tout misé sur cet homme et c'est peut-être cela qui ne va pas (trop d'attentes ?). Osez demander autour de vous, contrairement à ce que vous croyez, personne ne devinera vos besoins si vous ne dites rien !
Faites le pas pour prendre rendez-vous.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,
La 1ère chose à faire est de vous rendre à votre CCAS ( centre communal de l'action social) pour discuter avec une assistante sociale de votre situation. Elle peut vous conseiller sur le plan économique, familial, psychologique, vous mettre en relation avec les bonnes personnes. Soyez focus sur vos priorités. Ca va vous aider à avancer: passer votre grossesse dans les meilleures conditions, soyez dans l'harmonie avec vos deux autres enfants et à l'écoute. Demandez à l'assistante sociale un suivi psychologique pour que vous vous sentiez comprise et entendue.
Si vous retrouvez votre bien-être, l'amour pourra se représenter à votre porte. Un amour qui vous correspond plus car vous aurez pris le temps de voir clairement quels sont vos besoins et ce que vous ne voulez plus. Laissez-vous du temps pour cela, et travaillez sur vous pour comprendre pourquoi la dernière personne en tout cas qui a été à vos côtés était aussi toxique.
Bon courage à vous, je suis disponible en présentiel ou en visio si vous souhaitez échanger.
Marie-Laure PASSEREL, thérapie humaniste et relationnelle.

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

20 MAI 2022

Bonjour à vous,

Certes il y a toute la panoplie de servies sociaux qui pourrons vous aider ! Toutefois il serait préférable avec repos et accouchement de vous relier à votre cœur, afin d'avancer dans votre vie
Vous attendez un miracle, en vous reconnectant à ce miracle, vous trouverez la force , le courage d'être heureuse avec vos trois enfants. Oui vous n'aviez nul besoin de cette souffrance supplémentaire, toutefois mieux est de se dire que tout va bien se passer au lieu de vous enfoncer tête baissée dans le gouffre de votre mental.
Cette expérience est la conséquence d'une conscience endormie, faites de cette nouvelle naissance un évènement heureux qui marquera votre changement de vie. Mieux est de vous relier au positif afin de créer le positif.
Tout va bien jolie dame, vous allez y arriver. Vous allez réussir à élever vos trois enfants.
Restez confiante la vie vous veux du bien. Restez sur ce chemin qui est celui de la lumière.
Les réponses à votre demande se trouve dans votre histoire personnelle et familiale
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Ishadriel,
Tout d'abord, rappelez- vous qu'à chaque jour suffit sa peine !
Ne vous laissez pas envahir et emporter par des pensées au sujet du futur. Nul ne sait ce qu'il vous réserve.
Apparemment, les modifications d'humeur caractéristiques de la grossesse sont contagieuses puisque Monsieur lui aussi change d'avis et d'humeur !
Si vous avez encore un contact avec lui, serait- il envisageable de vous faire aider ensemble ? En tous les cas, vous -même avez besoin d'un soutien, n'hésitez pas à entrer en contact direct avec les services sociaux ou votre médecin qui pourra vous orienter.
Vous traversez un moment difficile, mais rien n'est insurmontable, une mère a en elle des forces insoupçonnées.
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Ishadriel,

Je comprends que cette situation soit difficile émotionnellement. Entre les hormones, la violence des disputes, et l'effondrement de votre schéma familial, il est évident que vous vous sentiez démunie.
Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant et/ou gynécologue afin de bénéficier d'un accompagnement concernant votre grossesse.
Avez vous porté plainte pour les violences faites par votre compagnon? Les enfants ont ils assisté à la dispute? Si c'est le cas, peut être serait il recommandé de solliciter les services d'un thérapeute pour veiller à leur bien être? Vous avez la Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion sur votre secteur géographique qui pourrait éventuellement vous aider dans votre situation (sur la plan psychologique et financier).
S'agissant de vous, je vous conseille également de bénéficier d'un accompagnement thérapeutique pour accueillir vos émotions et faciliter le cheminement et la grossesse en douceur.

Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1227 réponses

20 MAI 2022

Bonjour
Je vous encourage à faire appel au maximum à toutes les personnes qui peuvent vous aider: l'assistance sociale, le CMP, le planning familial. Il est important que vous soyez soutenue par ce réseau professionnel, ils vont vous conseiller et vous orienter pour vivre mieux cette situation, et trouver des solutions pour vous
Bien cordialement
Inès AVOT