adresse psy spécialisé en syndrome post traumatique près de chez moi

Réalisée par Christiane Farry · 17 sept. 2013 Psychothérapie

Habitant au carrefour des 8°/9°/17° arrondissements de Paris et près du 16°, j'ai du mal à me déplacer après AVP et encore plus à trouver un(e) psychiatre ou psychologue vraiment spécialisé en SPT, près de chez moi.

Merci d'avance.

C. F

Meilleure réponse 9 JUIN 2015

Centre du Psychotrauma, Paris 17ème

12 JUIN 2018

Bonjour,

Je n'habite pas Paris mais je suis spécialisée en syndrome post-traumatique.

Je travaille en cabinet mais également sur Skype.

Si vous souhaitez avoir des renseignements, n'hésitez pas à me joindre sur mon espace privé, je vous répondrai très volontiers.

Cordialement,

Frédérique Le Ridant
Psychanalyste, praticienne en psychothérapie.

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

169 réponses

25 OCT. 2013

Bonjour Madame,

Je ne sais pas si votre demande est toujours d'actualité mais je suis psychologue clinicienne spécialisée en psychotraumatologie. Je ne fais que du domicile et me déplace donc chez mes patients.
Je pense que mon profil correspond tout à fait à ce que vous recherchez.
Je vous laisse me contacter via ma page : https://www.psychologue.net/cabinets/psychologue-a-domicile-cecile-elorriaga

Bien cordialement,

Cécile ELORRIAGA

Cécile Elorriaga Psy sur Monts

28 réponses

3 OCT. 2013

Bonsoir,

vous avez également la possibilité de consulter un thérapeute en "somatic experiencing", une discipline proche de la gestalt que je pratique (mon cabinet est à Boulogne près du 16° arrondissement). Renseignez-vous auprès de l'Institut de Formation, ils vous donneront le nom des personnes qu'ils ont certifiées.

Arboressence Psy sur Boulogne-Billancourt

36 réponses

23 SEPT. 2013

Bonjour Madame,

L'hypnose peut en effet être particulièrement aidante. Adressez vous à des professionnels formés comme psychothérapeutes ; pour ce faire, consultez la liste des praticiens de l'Institut Français d'Hypnose sur Internet. Vous aurez une garantie de sérieux et de compétence.

Contrairement à ce que j'ai lu, la formation n'est dispensée qu'à des thérapeutes en exercice.

Bon courage.

Bien cordialement,
Mme Cany

23 SEPT. 2013

Bonjour Madame,

L'hypnose peut en effet traiter le syndrôme traumatique, mais veillez à vous adresser en effet à des professionnels formés.

19 SEPT. 2013

Bonjour,

je suis de l'avis de mes confrères concernant votre demande.

Je pense que vous devez regarder sur les Pages Jaunes ou médicales pour trouver dans l'arrondissement de proximité le psy adéquat.

Cordialement

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

19 SEPT. 2013

Bonjour,

je suis d'accord avec mes confrères et la question est plutôt de l'ordre des Pages Jaunes, et non de notre compétence de centre de renseignements soit de psychiatre ou de psychologue en SPT... !

Je vous recommande donc les Pages Jaunes.

Cordialement

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

19 SEPT. 2013

Bonjour,

Je vous conseille la thérapie EMDR . Sur internet, vous trouverez les coordonnées de l'école EMDR française qui vous donnera les coordonnées de thérapeutes formés selon la méthode du Dr Francine Shapiro.

Bon courage.

Sylvie Hemery,
Psychologue

18 SEPT. 2013

Bonjour,

Il existe un Institut de victimologie, au 131, rue de Saussure Paris 17e Métro Villiers, ils sauront très certainement vous conseiller, voici le lien
http://www.institutdevictimologie.fr

Cordialement.

Christie Nester Psy sur Paris

119 réponses

18 SEPT. 2013

Je partage le point de vue et la mise au point de Mme Zannier.

Cela dit, peut-être vouliez vous simplement dire : "vraiment compétent" (dès lors que tout le monde n'est pas à même de différencier les cursus officiels de certaines formations officieuses). Autrement dit, un praticien suffisamment expérimenté dans la prise en charge des SPT et donc à même de vous aider suite à cet AVP.

Vous souhaitant succès dans vos recherches, je vous adresse mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

18 SEPT. 2013

Bonjour

Je rejoins la réponse de ma collègue Mme Zannier.
Votre "vraiment spécialisé" laisse sous entendre que vous avez déjà eu affaire à un "psy" qui ne vous a pas paru compétent.
Les psychologues comme les psychiatres sont déjà spécialisés, il faudrait donc définir plus précisément quelles sont vos attentes de ces consultations.

Cordialement,

Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimologue

18 SEPT. 2013

Bonjour de Dordogne,

Juste pour vous inviter à vous informer sur les techniques telles que l'EMDR ou l'hypnose qui, toutes deux, traitent efficacement les traumatismes. J'ai, moi-même, été amenée à soigner, via l'hypnose ericksonienne et la programmation neurolinguistique, plusieurs cas de phobies liées à un stress post-traumatique (accident de la voie publique vécue par la personne elle même, décès d'une proche dans un accident d'automobile, etc.), avec de bons, voire de très bons résultats.

Vous auriez plus de facilité à trouver un thérapeute qui utilise ces techniques près de chez vous. Je me permets d'ajouter un conseil qui découle de ma pensée personnelle : veillez à vous assurer du parcours du praticien en hypnose car la formation est ouverte à tous. La formation à l'EMDR est réservée, quant à elle, aux médecins.

Bon parcours et bonne journée.

Patricia Emmerling Psy sur Périgueux

6 réponses

18 SEPT. 2013

Bonjour,

je pratique le thérapie EMDR, homologuée par l'OMS dans le traitement du syndrome post-traumatique.

Vous pouvez prendre contact avec moi via mon profil Psychologues.net.

Liliana Mingita, rue J.J. Rousseau,75001

Cordialement

Liliana Mingita - Psychologue Clinicienne Et Thérapeute Familiale Psy sur Colombes

4 réponses

18 SEPT. 2013

Bonjour,

Comment savez-vous qu'il existe des psychologues ou des psychiatres "vraiment spécialisés en SPT" ? A quelles formations faites-vous allusion ? Comme beaucoup de personnes, vous devriez sans doute interroger le bien-fondé de vos présupposés s'agissant :
- des prétendues spécialisations des psys qui sont déjà spécialisés,
- de la valeur des formations auxquelles vous faites allusion,
- et enfin de ce qui est "vraiment" en question dans la relation psychothérapeutique.

Vous souhaitant de faire une bonne recherche et réflexion.
Bien cordialement.

Françoise Zannier - Docteur en Psychologie - Psychologue Psychothérapeute Coach Superviseur intégrative - Paris

Françoise Zannier Psy sur Paris

58 réponses

18 SEPT. 2013

Bonjour,

exerçant sur Vincennes, avec notamment de nombreuses années en victimologie, je vous invite à consulter ma fiche à partir du lien de cette réponse, si vous souhaitez entrer en contact avec moi.

Je vous adresse mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes