Agression sexuel ? Viol ?

Réalisée par Seinsae · 10 août 2020 Aide psychologique

Bonjour, voici mon gros problème :

Hier soir j’étais chez mes voisins ( j’habite un foyer jeune travailleur). Petite soirée tranquille, ça se passe super bien. Ma copine et moi on boit et on finis complètement bourré. Elle plus que moi (c’était sa première cuite). Elle a finis complètement pâle, elle ne "sentait plus son corps "pour citer Ses propos. Quelques un de mes voisins nous on aider à rentrer dans mon appartement. Ils ont finis par partir petit à petit. Sauf un qui est rester avec nous. Pour résumer : il était allongée dans mon lit. Il a commencer à me toucher et à me caresser. Je ne me rappel pas très bien de l’ordre des choses. Mais je me rappel que j’étais bien ivre, qu’il me caressais, que j’en avait envie mais d’un côté qu’il me répugnais énormément. Et je sais que je me répétait cette phrase " écoute ton désir " pour voir si j’en avait vraiment envie. Il a finis par me doigter. Je m’en veux car je me souvient avoir pris du plaisir mais de l’avoir quand même repousser à plusieurs reprise au tout début car il essayait de me pénétrer. Il a finis par juste se frotter a moi malgres mais nombreux refus de pénétration. Je sais que j’ai moi même enlever ma culotte. Puis il est repartie chez lui pour revenir un peu après. Ma copine dormais sur mon canapé, je me souvient très bien lui avoir dit " il me dégoûte j’ai pas envie de coucher avec lui, je veux pas qu’il revienne ". J’ai eu la force d’aller fermer la porte à clé. Mais quand il a re-toquer pour Revenir, ma copine a insisté pour que je le laisse rentrer. Elle disais qu’il allait la " protéger " car elle se sentait horrible mal, elle vomissait sans cesse, enfin elle était complètement bourré. En rentrant il est venu vers mon lit en me disant qu’il recommençais à bander, il a voulu s’allonger à coter de moi et j’ai réussi à le repousser. Il s’est alors allongé sur le canapé ou était déjà allongé ma copine. J’ai tout de suite eu peur. J’ai passé une horrible nuit, j’avais pas confiance en lui, je me suis réveillée au mois 192982x dans la nuit, je mettais le flash pour voir ce qu’il faisait. J’ai du lui dire un millier de fois " Youssouf, fait gaffe à tes mains, arrête de la toucher, arrête de la coller etc " j’étais moi même grave bourrée en plus. Il me dégoûte a mort. Ce qui me fait le plus mal c’est de me dire que pendant UNE NUIT ENTIÈRE, elle devait le repousser alors qu’elle m’as dit " qu’elle arrivais même plus à sentir son corps ". Elle arrêtais pas de Lui dire d’arrêter dès qu’il l’as touchait. LE MEC ÉTAIT SOBRE. Elle m’as dit avoir sentir qu’il lui caressais les fesses etc... qu’il essayait de baisser son pantalon, qu’il s’était aussi frotter contre elle. Ce matin je l’ai mis face à ses actes et il a rien assumer pour elle. J’étais tellement concentré sur ce qu’il avait fait à ma pote que j’en avait oubliée ma propre histoires. Un de ses amis m’as entendu l’embrouiller, je lui ai tout reexpliquer et il nous a cru sur paroles. Il arrêtais pas de dire a Youssouf " je t’ai dit toutes la soirée de faire attention à tes gestes etc.. " et un moment il ajoute " je t’avais aussi dit d’arrêter de la caresser " en parlant de ma pote. J’ai évidemment enregistré la conversation. Donc les preuves sont là. Sur Instagram j’ai été lui en reparler et il m’as dit " on a fait l’amour, tu n’était pas bourré ". Alors qu’il savait très bien qu’on l’était. Lui meme nous a Ramené chez nous. Il nie ce qu’il a fait à ma pote, mais pour moi il " avoue ". Elle n’as pas pu inventer car elle était pire que bourré, que moi même j’avais pas confiance après ce qu’il m’avais fait et que son pote lui avait dit d’arrêter. Tout coïncide
J’ai peur d’aller porter plainte et que ça n’aboutisse pas.

Ce n’est pas Vraiment une question du coup, j’avais juste besoin de vider mon sac

Excusez moi pour les fautes

Meilleure réponse 11 AOÛT 2020

Bonjour Seinsae,

Tout d'abord je vous remercie pour votre confiance.
Il faut du courage pour libérer sa parole comme vous venez de la faire.

Tout ce que vous racontez est grave et parle du consentement, ou pour être plus juste du non-consentement.
Cet homme a senti que vous étiez en « incapacité » et a profité de la situation, cela s’appelle bien un viol. Vous êtes parfaitement en droit de vous faire entendre et de porter plainte, je vous y encourage d'ailleurs.
Je vous encourage aussi à être accompagnée, si cela vous est possible, pour traverser ce traumatisme au mieux.

Courage.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute à Aix-en-Provence
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

15 AOÛT 2020

Bonjour Seinsae,
Poser les mots est déjà une très bonne chose, un bon début, mais il est important que vous alliez porter plainte car cela ne doit pas en rester là, et ce qu'il s'est produit ne doit pas être banalisé. Il s'agit d'agression sexuelle tout de même!
Il n' y a aucune circonstances atténuantes, non c'est non! et nul n'a le droit de profiter de quelqu'un sous l'emprise d'un produit, ici l'alcool.
Cet homme doit être confronté à son coté abject, et chacune de vous doit prendre la mesure de ce qu'il s'est passé pour ne pas peu à peu ne faire qu'un objet de votre corps
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

13 AOÛT 2020

Bonsoir Seinsae,
peu importe les fautes d'orthographe pour dire la faute que vous avez subie vous et votre copine. Il a profité de votre vulnérabilité pour se livrer à ses actes. Il y a bien viol puisqu'il y a eu pénétration contrainte. Vous avez malgré tout dit non mais il n'en a pas tenu compte. Il serait important pour vous de porter plainte pour lui signifier encore une fois votre désaccord.
Si vous avez besoin d'en parler je reste à votre écoute
Marie-Christine Morin-Lacourrege
Psycho sexologue clinicienne
Thérapeute de couple

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

11 AOÛT 2020

Bonjour,
Il n'y a effectivement pas de question mais je me permets de vous donner ce conseil : portez plainte ou faites une "main courante" car même s'il n'y a pas de suite (cela m'étonnerait, Youssouf sera entendu malgré tout) cette personne saura que vous ne rigolez pas et qu'il n'a pas à agir de la sorte. S'il lui venait à l'esprit de retenter cela sur vous ou sur d'autres, il y aurait une trace à la gendarmerie.
Je me permets également cela : faites attention à l'alcool ^^
N'hésitez pas à me répondre par message si vous voulez des compléments d'information.

Dominique Louvel, Psychologue sociale
Spécialisée en prévention et traitement des problématiques liées au travail et à la scolarité et apprentissage des compétences psychosociales.

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

11 AOÛT 2020

Bonjour, n'hésitez pas à porter plainte surtout. Même si cela n'aboutit pas tout de suite cela peut protéger d'autre femme. Il existe des numéro SOS pour ce genre de situation.

Alice Besseau Psy sur Couëron