Aide pour addiction : achat compulsif

Réalisée par mirtille · 29 mars 2017 Achat compulsif

Bonjour,

je suis une personne qui est en prise avec des achats compulsifs. Je suis donc dans l'incapacité de mettre de l'argent de côté et donc j'ai très peur pour mon avenir. Que me conseillez-vous pour venir à bout de cet enfer ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Meilleure réponse 29 MARS 2017

Bonjour,
Toutes les formes d'addictions sont traiter efficacement avec l'hypnothérapie intégrative que je pratique (voir mon profil).

Une addiction quelle quel soit est un besoin de calmer une angoisse consciente ou inconsciente.
Il est donc important d'aller à la source de cette angoisse qui amène à l'addiction/compulsion.

Mon approche pluridisciplinaire me permet de travailler sur plusieurs axes, gestion de la compulsion et son origine.

Restant à votre disposition.

5290 réponses

30 MARS 2017

Bonjour,
Veuillez m'excuser ma réponse était pour quelqu'un d'autre.
Pour traiter votre addiction je vous conseillerais de consulter un psy qui puisse vous aider. L'idéal serait un psy qui travaille avec les TCC.
Je reste a votre disposition

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

30 MARS 2017

Bonjour Myrtille, toutes les addictions et le compulsions comblent un manque, un vide ( affectif) , ou encore calment une part de nous en souffrance. En réparant la part de nous s )ouffrante, une blessure initiale, (qui a structuré notre personnalité, la compulsion se calme d'elle même...Un thérapeute en IFS ( Inner Family System) ou en Voice Dialogue pourra vous y aider. Cordialement,

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

30 MARS 2017

Bonjour, je vous conseille de consulter le site des
DA ( débiteur anonymes) qui font des réunions entre eux .

AZZARO Béatrice Psy sur Paris

11 réponses

29 MARS 2017

Bonjour
La personne qui est avec vous a besoin de l'aide d'un professionnel.
Je reste à votre disposition

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

29 MARS 2017

Bonjour,

Si vous vous sentez prête à vous engager dans une psychothérapie, je vous recommande de faire la démarche.

Ces achats compulsifs sont le signe ou le symptôme d'autre chose, en vous qu'il s'agirait de découvrir peu à peu...

Ce site vous offre bien des ressources de professionnels/les selon l'endroit où vous vivez. N'hésitez pas à recourir.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne analytique

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille