Apres seance EMDR

Réalisée par Isabelle10 · 14 oct. 2022 EMDR

Bonjour, je suis suivie pour un trouble de l anxiété généralisé, j ai fait il y 4 jours ma 2e séance d EMDR depuis je suis au plus mal avec des courbatures, tremblement et angoisses est ce normal, sachant que j ai commencé il y a une semaine la fluoxetine sur ordre de mon psychiatre, je prend un demi comprimé pour limiter les effets secondaires du début, j ai peur des antidépresseurs. Est ce à votre avis la fluoxetine ou l EMDR ? Et combien de temps cela va durer? Le soir je me sens plutôt bien ,je ne comprends pas trop ce qu il m arrive.
Merci de votre réponse.

Meilleure réponse 29 JANV. 2023

Bonjour Isabelle10,

Si vous souhaitez faire de l'EMDR prenez soin de vous adresser à un thérapeute accrédité "EMDR Europe".
La liste des thérapeutes accrédités est sur le site officiel de EMDR France.
Un thérapeutes accrédité justifie d'une formation initiale suivant les standards de l'organisation EMDR Europe et d' une obligation de formation continue et de supervision. L'accréditation est revue tous les 5 ans.
L'intérêt de vous adresser un thérapeute accrédité est d'une part de bénéficier de l'aide d'un professionnel formé suivant le plus hauts standard actuels, que celui ci est professionnel ( la formation EMDR Europe étant uniquement réservée au psychiatres, psychologues et psychothérapeutes reconnus ) et de plus en cas de problème, de bénéficier d'un organisme, EMDR France, que vous pourriez saisir, ou interroger en cas de problème avec ce professionnel.
Sur le site EMDR France, dans la FAQ, vous pourrez trouver un début de réponse à vos questions " Comment se déroule une séance EMDR", "est ce que l'EMDR est fait pour moi " ect .

Il est difficile, voir éventuellement dangereux, de répondre à votre question ici. ne vous connaissant pas. Je vous encourage à en parler à vos psys ( Psychiatre, Psychothérapeute) afin de trouver une éventuelle explication et un apaisement devant ces manifestations..

Bien Cordialement

Vous pouvez répondre OUI à la question en bas de page si cette réponse vous a été utile.

Bien cordialement

Daniel BRUNET Marseille
Psychothérapeute ARS
Psycho-traumatologie
Praticien EMDR, TCC

Brunet Daniel Psy sur Marseille

77 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour
C'est possible. Revoyez votre psychiatre si les effets continuent trop longtemps
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher de votre psychiatre car il y a plus de chances que ces effets secondaires soient en lien avec le médicament, plutôt que l'EMDR. Déjà, avez vous consulté la notice ? vous y trouverez peut-être la description de vos symptômes.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour Isabelle,
Il est possible que votre antidépresseur Fluoxetine soit la conséquence de ces manifestations. Souvent l'AD peut déclencher dans les premiers jours des crises d'angoisse si il a été mal dosé ou mal approprié. Cela ne doit pas dépasser 8 jours, sinon revoyez votre psychiatre à ce sujet.
Mais l'EMDR, s'il a été mal pratiqué peut aussi être la source de votre problème. J'ai déjà entendu ce problème chez certaines de mes patientes qui l'ont pratiqué ailleurs avant de venir me rencontrer.
Donc difficile de vous en dire plus, ne vous connaissant pas...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour Isabelle,

Il est possible que votre trouble anxieux s'exprime aussi par votre corps, suite aux séances d'EDMR. C'est aussi libérateur.
Et c'est alors révélateur d'un travail qui se fait..
Accordez vous un peu de temps, et voyez avec votre psychiatre ce qu'il en pense aussi car en effet vous êtes sous médication.

Bonne suite à vous,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour,

Cela peut provenir de la fluoxétine que vous prenez depuis peu. Cela devrait passer dès que votre métabolisme y sera habitué. Si cela ne disparaît pas il faut en reparler à votre psychiatre pour qu'il ajuste ou change de molécule.
Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes en dualité avec vous même. Vous désirez avancer avec L’EMDR mais votre mental résiste alors vous prenez des anti depresseurs. Mieux serait d’aller plus doucement ( car votre souffrance demande à être légitimée avec douceur et bienveillance) que de foncer tête baissée et vous faire encore plus de souffrance. Parfois il y a besoin de temps pour avancer accepter ce temps, ralentisser au lieu de vous blesser davantage.
Je vous propose un rendez-vous en ligne afin de vous donner des conseils plus adaptés.
" La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " Sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine