Attirance copain d'une amie

Réalisée par Mérédith Su. · 23 nov. 2015 Psychothérapie

Je suis attirée par le petit copain d'une de mes amies :il est proche de moi, me fait des compliments, me fait rire, on est complice et il me rassure. Avec lui, j'ai confiance en moi comme jamais. On peut parler et parler sans voir passer le temps ensemble...

Je n'ai jamais rien tenté par respect par mon amie, mais ce week end avec tout ce qu'il m'a dit, je sais qu'il n'est pas insensible à mes charmes alors c'est encore plus frustrant. J'ai peur de craquer un jour...

Meilleure réponse 1 DÉC. 2015

Bonjour Meredith Su,

Pour qu'une femme accepte un homme comme une relation amoureuse potentielle, pour qu'elle s'autorise à se laisser aller avec lui, elle a besoin de le tester :" Est ce que ce mec tient la route? ". Elle lui fait passer des épreuves, une sorte de casting... C'est pour ça que parfois dire à une fille qu'elle nous plait ça rend les choses beaucoup plus galères qu'elles ne l'étaient avant... Ce principe n’existe pas pour les mecs de leurs copines! Celui ci étant le mec d'une de leur amie, il est d'office reconnu comme quelqu'un de potentiellement valable, à un niveau inconscient. Il a déjà passé le casting avec une fille qu'elle respecte et qu'elle aime... Ça facilite les rapprochements même si elle s'en défend consciemment: " Je ferais jamais ça à ma meilleur amie!!!!!"

Attention la personne dont vous parlez est peut être l'homme de votre vie. Donc l'exception qui confirme la règle?! Maintenant si vous avez trop tendance à chasser sur les terres de vos copines? Alors c'est que votre méthode de recrutement est pourrie! Et un thérapeute familiale pourra vous aider à en changer!

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

25 NOV. 2015

C'est un grand classique de la relation à 3, la littérature et les séries américaines en regorgent. Il y a un vrai plaisir et excitation dans ce genre de relation, allez-vous céder sur votre désir ?

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

24 NOV. 2015

Bonjour Mérédith,

Vous avez donné suite à vos envies d'aller vers le petit copain de votre amie, et vous êtes tous deux rentrés dans un jeu de séduction, dont fait partie aussi votre amie, même si elle peut ne pas le savoir.

Toutes les pistes de compréhension de la situation données dans les réponses que vous avez déjà eu sont possibles..., et même probables.

Demandez-vous sincèrement si ce garçon vous aurait plu autant s'il n'était pas déjà choisi par votre amie.

Et que recherchez vous au juste dans la relation avec lui ?
Vous prouver que vous avez autant de charme que l'Autre et que vous pouvez "gagner" sa place ?
ça ne vous rappelle pas une autre situation de votre vie ?! ou peut être l'Autre a gardé bel et bien sa place ? ce qui vous pousserait à retenter...

Est-ce ce garçon le seul qui puisse vous plaire ? pourquoi ?

Qu'est ce qui ferait que vous craquerez ? ou pas...?

Et puis... si vous parlez autant avec ce jeune homme (qui aime bien séduire) pourquoi vous n'abordez pas directement le sujet qui vous anime : comment aime-t-il chacune de vous deux ? Et que voudrait-il de vous ?

Après tout..., vous êtes probablement à l'âge des amours qui vous aident à mieux vous connaitre, apprendre à supporter les frustrations et déceptions amoureuses (parfois très douloureuses).

Et puis peut être que la relation entre votre amie et son "petit" copain s'essouffle ?

Bonne discussion franche avec le jeune homme en question et bonne réflexion sur vous même et cette situation à trois !

Bien cordialement,
sp

4161 réponses

24 NOV. 2015

oui mais encore ...

François Lorach Psy sur Melun

23 réponses

24 NOV. 2015

Bonjour Mérédith.

Le mieux n'est-il pas de clarifier les choses ? Que souhaitez vous ? Vous vous laissez aller à une douce complicité avec un garçon qui n'est pas libre. Seriez-vous aussi proche de lui s'il n'était pas lié à votre amie ? Votre relation à ce garçon est à mon sens à comprendre à travers le jeu qui existe entre vous trois. La rivalité est parfois un peu présente entre les amies et ce garçon peut aimer en jouer, au centre de vos attentions à toutes les deux.
Commencer par réfléchir à ce que ce garçon représente vraiment pour vous.

Bon courage
Stéphanie Frémont

Stéphanie Fremont, Psychologue clinicienne - Psychothérapeute Psy sur Paris

27 réponses

23 NOV. 2015

Bonjour Mérédith,

oui, c'est frustrant et la frustration fait partie de notre vie. Peut être que si cet homme était libre, il serait moins attirant. Là il y a également le petit gout d'interdit et d'impossible où le fantasme à toute sa place. Peut être que cet aspect joue dans votre attirance pour lui.
Ensuite la question qui se pose à vous est cette potentielle relation vaut-elle l'amitié qui vous lie à votre amie ?

Bon courage

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

23 NOV. 2015

Bonjour,
C'est une situation complexe dans laquelle vous avez succombé.

Si ce garçon se comporte ainsi avec votre amie, c'est qu'il serait capable de le refaire également s'il était avec vous. Voilà ce que j'en pense.

Soit il est attiré réellement par vous, il est honnête et quitte votre amie.

Si vous respectez votre amie, alors parlez lui de l'attirance que vous éprouvez envers ce garçon et également du comportement de son petit copain envers vous. Il se passera ce qui doit se passer, mais les choses seront claires, et vous aurez été honnête envers votre amie.

Bonnes réflexions