Au bout de combien de temps on tombe amoureux ??

Réalisée par Elodie Goussard · 28 déc. 2018 Thérapie brève

Bonjour,
Je fréquente quelqu’un depuis début août, tout se passe bien mais je ne ressens toujours aucun sentiment amoureux, est-ce normal ?? Au bout de combien de temps on peut tomber amoureux ??
Que dois-je faire ?

Meilleure réponse 28 DÉC. 2018

Bonjour,

Comme l'a écrit mon collègue, il n'y a pas de règle, pas de délai de rigueur pour tomber amoureux.
Quelques pistes : Qu'attendez-vous au juste d'une relation ? Qu'est-ce qu'"être amoureux" pour vous ? En effet, le sentiment d'amour n'est pas univoque. Par exemple, ce n'est pas forcément l'amour passionnel qu'on nous décrit tant dans les films ou nombre de romans. J'ai connu des personnes qui étaient ravies d'une relation où les sentiments n'étaient pas foudroyants mais construits avec beaucoup de complicité et d'amitié.
Finalement, que ressentez-vous pour la personne que vous fréquentez ? Cela vous convient-il ou bien vous manque-t-il quelque chose ? Et si oui, quoi ?

Bien cordialement,

Marion Favry (Paris et en ligne)

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

29 DÉC. 2018

Bonjour,

Qu′entendez vous pas « je fréquente » ?
Des sorties au ciné suivies d′un bisou ?
Des moments de sexe et quelques loisirs en commun ?
Personne ne peut savoir si cette relation se cantonnera à l′amitié OU au sexe OU à tout cela plus l′amour en prime. L′amour n′est pas programmé comme des recettes de cuisine : tant de minutes pour la préparation, tant pour la cuisson.....etc.....
L′expression « tomber » amoureux(se) dit bien ce qu′elle veut dire... ça tombe d′un coup, sans prévenir.... ou alors ça ne tombe pas.
Alors, seul chose à faire... ne rien faire, ne pas forcer le destin.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

29 DÉC. 2018

Bonjour Elodie,
Vous dites être bien, mais ne pas ressentir de sentiment amoureux.
Qu'est-ce pour vous un sentiment amoureux ?
Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ?
En quoi cette nouvelle relation ne correspond pas à vos attentes ?
Voilà quelques questions qui pourraient vous aider à y voir plus clair en vous-même, car il n'y a pas de réponse toute faite à votre question.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique (Lavérune 34)

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

29 DÉC. 2018

Bonjour,
Si depuis août, vous ne ressentez pas de sentiment amoureux, c'est que tout simplement vous n'êtes pas amoureuse.
Pourquoi êtes vous avec lui si vous n'éprouvez rien pour votre partenaire ?

Quel âge avez vous ?

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY92

5300 réponses

28 DÉC. 2018

Bonjour Elodie,

Il n'y a aucune règle comme vous pouvez vous en douter. Tomber amoureuse ne se commande pas ou gare à l'erreur d'aiguillage. Il est de votre devoir de vous interroger sur ce qui motive cette relation pour vous. Quelles sont vos attentes et sont-elles réalistes en regard du choix que vous avez effectué ? D'ailleurs, s'agit-il vraiment d'un choix pour vous ? Il sera peut-être nécessaire de dégrossir tout cela avec l'aide d'un psy, si vous le souhaitez.. A vous de voir.
Bonnes fêtes.

P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon