Auto-sabotage, doutes, difficulté à faire confiance à son partenaire
Bonjour, je suis en couple depuis plus de deux mois. Tout se passe bien, c’est la première fois que je suis dans une relation saine étant donné
que j’ai vécue une première relation longue avec des violences physiques durant 3 ans et cette relation a pris fin il y a 7 ans et elle m’a beaucoup marquée de l’intérieur comme de l’extérieur puisque mon ancien compagnon; un pervers narcissique me mentait sur de simples petites choses et j’avais du mal à lui faire confiance.
De plus, j’ai toujours soupçonnée qu’il m’ait trompé.
Depuis je n’ai eu que des relations courtes avec des hommes qui ne voulaient pas s’engager plus que ça contrairement à moi.
Par la suite j’ai vécue un célibat durant très longtemps et cela m’a fait du bien afin de me recentrer sur moi-même.
Aujourd’hui je suis avec quelqu’un qui est très mature, plus âgé que moi, qui me correspond et me traite bien.
Nous avons une relation très affectueuse, nous sommes à l’écoute de l’un et l’autre et nous réglons les problèmes avec bienveillance et respect.
Tout se passait bien le premier mois, c’est la première fois que je vis cela mais je gâche cette belle relation, je cherche constamment le conflit, j’analyse nos discussions par messages, je suis dans le contrôle, j’arrive pas à me laisser aller malheureusement et il sait que la confiance et un gros problème pour ma part dans un couple.
Il s’est passé une chose entre nous (aucune infidélité des deux côtés) qui fait que notre relation est très fragile désormais, et depuis j’ai du mal à re faire confiance à un homme et cela me fait tellement mal. Il me rassure mais j’ai du mal à le croire c’est plus fort que moi.
Je suis en train d’auto saboter cette relation, il est très patient mais il a atteint ses limites qu’il me dit puisqu’on a voulu mettre un terme à notre relation 4 fois en si peu de temps mais nous reprenons à chaque fois.
Chaque semaine c’est un nouveau conflit que je crée entre nous, c’est comme si j’étais attirée par le chaos. Je pense avoir beaucoup d’attentes envers lui alors que dans le fond à mes yeux il est irréprochable, il est adorable, nos moments ensemble sont agréables et il est très présent via nos discussions par messages.
Il m’a re donné goût à l’amour et surtout à aimer l’autre avec respect.
Mon entourage et lui m’ont conseillé d’aller consulter un(e) psychologue car j’ai des blessures du passé qui ne sont pas cicatrisées, des insécurités et des peurs, des traumas liés à l’enfance (relation avec le père) sûrement….
Merci pour votre réponse.