Bonjour, suis je victime d un parent pervers narcissique avec harcèlement moral?

Réalisée par lolipop1234567890 · 9 nov. 2022 Thérapie familiale

Depuis quelques temps, je me sens éteinte effacé, je ne prends plus soin de moi, de mes affaires , de ma chambre,, je narrive plus à me concentrer en classe... J'ai de nobreux maux de têtes et de ventres ect..
Bref, j'ai le droit continuellement à des reproches de la part de ma mère tel que : t'as vu ta tête on dirait que t'es plus vieille que moi" " j'aurais du avorter ce jour la" "t'as des bonnes notes car tu triches sur tes camardes" " il y en a plus que pour tes frères maintenant" " tu juges tout le monde mais t es la pire personne que je connaisse" " t es qu une merde" "j'ai qu une fille mais ptn j'aurais préféré ne pas en avoir" "il y a plus que pour tes petits frères mtn car je vais les protéger de toi " tu m'as assez eteinte comme c a je vais reprendre confiance en moi", mon père completement manipulé va du côté de ma mère. Ma mère m' a frappé jusqu au sang il y a quelque jours car elle estime que je lui fais endurer ma crise d adolesecence depuis 3ans . Tous les jours elle me submerge de reproches.. Je n'ai plus gouts à la vie... et je commence à me faire du mal.. PS: mes amis ne me reconnaissent plus ils disent que je suis bcp mois solaire qu avant PS: j'essaye d oublier tout car je ne veux pas me souvenir de ces phrases horrible bref aidez moi je demande que ca !!!!

Meilleure réponse 11 NOV. 2022

Bonjour,

Vous êtes clairement en situation de maltraitance. Je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous êtes mineure il faudrait en parler à la psychologue scolaire et voir avec elle quelle solution trouver, quitte éventuellement à trouver une solution d'éloignement en internat ou en centre pour des jeunes dans votre situation. Vous avez besoin de respirer.
Faites vous aider, quitte à aller voir une assistante sociale.
Bon courage à vous

Michel le BAUT

4052 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour,
Ce que vous vivez explique bien évidemment vos maux physiques et votre état dépressif.
Vous ne pouvez pas rester seule face à cette situation : les remarques et agissements de votre mère ont installé en vous une profonde blessure de rejet qui altère l'estime de vous même et met en péril votre développement;
Vous avez été capable de nous écrire, de vous exprimer très clairement : C'est bien de nous avoir écrit mais cet échange ne sera pas suffisant pour vous sortir de là.
vous avez assez de maturité pour maintenant aller chercher de l'aide : c'est à dire à la fois un accompagnement psychologique et peut-être demander un retrait de votre foyer. Y a-t-il dans votre entourage un adulte qui peut vous soutenir, vous accompagner dans ces démarches ?
Vous pourriez déjà en parler à votre médecin traitant, à l'infirmière de votre établissement scolaire et aux CPE. Ensuite, il sera possible de solliciter une assistante sociale pour qu'elle trouve une solution adaptée.
Tenez nous au courant.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 NOV. 2022

Ce que vous subissez est d’une violence insupportable tant physique que morale … pourriez vous quitter votre domicile ? Avez vous une personne de confiance a qui vous confier et ou vous réfugier ? Vous êtes en danger et votre corps l’exprime par vos maux de ventre, le manque de concentration en classe, l’épuisement. Vous vivez dans une ambiance plus que toxique, entretenue par une haine à votre égard que vous ne méritez pas. Les parents sont sensés protéger et soutenir, encourager. Demandez de l’aide auprès d’un prufessinnel si vous n’avez personne d’autre. Vous pouvez entre autres aller consulter gratuitement en CMP ( centre médico psychologique ) de votre ville. Ou prendre contact par tél (119 enfance en danger dont intrafamilial ) et aller consulter le site www.pervers-narcissique.com spécialistes de ces situations) . N’hésitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit, ne restez plus isolée dans cette situation intolérable. Courage …

Sandrine Schemba Psy sur Marseille

55 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour lolilop,

Merci d'avoir eu le courage de venir déposer ici votre souffrance.
Le comportement de votre mère est inacceptable et d'une violence extrême. Je vous encourage à contacter les services sociaux pour vous extraire de ce contexte familial maltraitant.
Vous pouvez appeler le 119.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1870 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour
La situation que vous vivez n'est pas acceptable et je comprends votre souffrance. Il important que vous preniez contact en copiant le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952
dans votre navigateur.
ou appeler le 119, numéro Enfant maltraité.
Faites le !
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple - Psychopraticien individuel

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

201 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour, merci pour votre partage, ne prenez que ce qui vous parle et jetez le reste.
Les situations que vous décrivez sont très compliquées , en plus d’être abusive. Je vous suggère vivement de vous faire aider par des personnes compétentes et spécialisées sur le sujet, par exemple association, organismes sociaux.
La violence est inacceptable et punit par la loi, par contre si vous être mineur:
Vous n’avez pas la capacité juridique : Aptitude d'une personne (physique ou morale) à avoir des droits et des obligations et à les exercer elle-même (exemples : droit de conclure un contrat, droit d'agir en justice). De ce fait, si vous êtes mineur et êtes victime d'une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales, vous ne pouvez pas porter plainte seul. Vous ne pouvez pas signer votre plainte.

Toutefois, par le biais d'une main courante, vous avez la possibilité de signaler à la justice toute infraction dont vous êtes victime. Vous pouvez dénoncer les faits seul en écrivant au procureur de la République ou vous rendre (seul ou accompagné) dans les locaux de la police ou de la gendarmerie.

Mais dans tous les cas, soit un parent, soit un ayant-droit : Celui qui bénéficie d'un droit par le biais d'un parent ou d'un proche (grands-parents par exemple), soit un administrateur ad hoc : Personne chargée d'accompagner juridiquement un mineur non émancipé afin de protéger ses intérêts sera contacté pour vous accompagner dans cette démarche.

Il en est de même si vous voulez être impliqué dans le reste de la procédure, vous devrez obligatoirement être représenté par une personne majeure. Vous trouverez ces informations dans les services publics gouvernementaux.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est souhaitable de regarder des vidéos sur le sujet, l’effet sera que vous serez plus sûr de vous et surtout que vous ne preniez pas ça à titre personnel, c’est très important, ainsi cela permet d’être moins seul. Dans le cas d’ une manipulation perverse ou d un pervers narcissique, il est extrêmement compliqué de le prouver, d’où l’intérêt de vous rapprocher de personne connaissant très bien le sujet. Les injonctions quotidiennes, la violence … ont comme conséquences de faire perdre tout estime de soi et de se retrouver sous emprise, seul, démuni. Plus tôt vous pourrez avoir du soutien, (sans jugement et bienveillant) plus vous serez forte , en capacité, de fuir ou mieux, de choisir un autre champs de possible. Il faut savoir qu’un parent PN fera tout pour que la thérapie ne puisse avoir lieu et si c’est le cas ils fera en sorte qu’elle soit sous son contrôle. J’espère avoir pu vous apportez un peu d’aide. Avec soutien, GEBEL Sébastien.

Sebastien Gebel Psy sur Thann

74 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour

Vos symptomes de type dépressif sont tout à fait logiques compte tenu du climat de violence dans lequel vous vivez ; le dénigrement systématique, le manque de respect et les injures font partie de la maltraitance psychologique, qui, de plus, est aggravée par le fait que cela vient de votre figure parentale. Il est nécessaire de vous extraire de ce milieu.

Je crois comprendre que vous êtes adolescente et donc sous autorité de vos parents. La 1ère action à poser est de trouver un adulte professionnel qui pourra vous aiguiller/orienter. Ce peut etre l'infirmière scolaire, le CPE ou une assistante sociale. Ces personnes sont là pour vous aider à faire face à de telles situations d'urgence. Puis de vous faire aider au niveau psychologique. Il y a des centres (CMP) dans toutes les moyennes et grandes villes qui accueillent gratuitement les personnes comme vous, il y a parfois une liste d'attente longue mais en étant orientée par une assistante sociale ou l'infirmière psy, cela peut accelerer les choses.

Quoique vous décidiez, il est urgent de vous protéger de ce climat, pour votre santé et votre mieux-être.

Bon courage Lolipop

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour
Comme l'écrivent mes consœurs, confrères, demandez de l'aide et quittez cet environnement destructeur.
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour Lolipop,
Tout laisse entendre à la lecture de votre message que vous êtes actuellement victime de mauvais traitements. Quel que soit votre âge, vous ne devez pas rester dans cet état de souffrance et de détresse.
Il est important et urgent que vous sortiez de cette "isolement" en prenant contact rapidement, soit avec l'infirmière scolaire de votre établissement, soit votre médecin traitant ou une assistante sociale. Ces personnes vous orienteront pour sortir de cette situation.
Bien à vous,
Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

188 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour,

La situation que vous décrivez est très violente, vous devez vous protéger. Votre maman ne va pas bien pour des raisons que j'ignore, mais son comportement trahit une grande souffrance intérieure. Toujours est-il que vous êtes sa fille et une adolescente de surcroît et que vous avez le droit de vous protéger contre ses violences. Je vous recommande de vous rapprocher d'une assistante sociale au plus vite pour que quelque chose soit mis en place. Avez-vous la possibilité d'aller vivre quelques temps dans de la famille bienveillante à proximité ? Il pourrait être intéressant de mettre un peu de distance momentanément...

Je reste à votre écoute avec attention,
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour

Ce que tu vis est très dur et en effet il s'agit de harcèlement moral et de violences physiques.
Je ne sais pas quel est ton age mais il est important que tu te rapproches d'adultes (psychologue scolaire ou infirmière de ton établissement scolaire) afin que tu parles de ce qu'il t'arrive et que des mesures soient prises par l'établissement.
Ce que te fait vivre ta maman n'est absolument pas juste et doit être dénoncé. Il y a également des associations qui protègent les enfants et tu peux te rapprocher d'elles afin de demander leur protection.
Je sens en toi une très forte envie de sortir de cette situation et une grande confiance en toi. C'est une force qui va t'aider à aller mieux.
Je suis disponible au téléphone également si tu souhaites que nous échangions. Je te souhaite tout le meilleur.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1228 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour,

Avez vous dans votre établissement un psychologue, une infirmière ou une assistante social à qui vous pourriez vous confier? Quel âge avez vous? Ne rester pas sans aide, ce qu'il vous arrive n'est pas normal et n'est pas votre faute.
Il faut vous faire aider au moins en parler dans un premiers temps et les professionnels sauront vous écouter, vous aider et vous protéger.

Bien à vous
Julie BIR
Psychologue clinicienne

Julie Bir Psy sur Nanterre

18 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour, ce que vous décrivez est de la maltraitance physique et psychologique. Vous ne pouvez pas vous sentir bien face à votre maman qui évacue sur vous des choses que vous ne pouvez pas porter. Je vous devez aller voir l’assistante sociale ou l’infirmière de votre établissement scolaire et lui confiez ce que vous nous dite. Elles informeront les services pouvant vous aider. C’est la première chose à faire

Camille Patry Psy sur Brest

22 réponses

10 NOV. 2022

Bonjour Lolipop

Je constate selon ce qu vous racontez que vous êtes dans un environnement destructeur en plus vous êtes battue.
Quel âge avez-vous ?
Il faut absolument vous sortir de là et demander de l'aide à une assistant sociale.
Ensuite vous pourrez vous faire accompagner par une psychologue agréée par AMELI et vos séances seront prises en charge.
Le plus urgent est de quitter cet environnement qui n'est pas sain
A votre disposition.
Clarisse Collet
Gestalt-Thérapeute.

Clarisse Collet Psy sur Herblay