Comment définir mon problème ?

Réalisée par Fanny49 · 23 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une femme de 49ans,je traîne des angoisses depuis l'enfance avec plus ou moins d'intensité.
J'ai toujours eue peur d'être abandonnée, je suis très émotive, trop sensible. Toutes mes émotions sont exagérément ++++
Depuis quelques années, (6ans) j'ai développée une phobie, lors de mes menstruations j'ai peur de ce sang qui coule, je passe mon temps à surveiller mon flux, et lorsque mes règles se terminent, j'ai peur de saigner donc je suis sans cesse à surveiller, bref, une horreur, je me sent agité, trou de mémoire, grosse difficulté à effectuer les taches quotidiennes, je tremble et me sent fatiguée. Je n'en parle pas autour de moi, trop compliqué..
Que dois-je faire ? Merci.

Meilleure réponse 23 MARS 2021

Bonjour Fanny,
Arrivée à cet stade d'anxiété, je vous invite vivement de consulter. Pourquoi avoir autant attendue ?...
Il existe différentes approches thérapeutiques, ce site est riche en praticiens et vous pourrez en trouver un dans votre région.
Mais je vous conseille une approche psycho-corporelle où le praticien utilise des techniques de désensibilisation émotionnelle, cognitive comme dans mon approche. Il est important de revisiter votre enfance pour comprendre ce qui s'est enkysté au niveau émotionnel.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5329 réponses

24 MARS 2021

Bonjour Fanny,
qu'est-ce qui vous fascine, dans ce flux de sang ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac

490 réponses

24 MARS 2021

Bonjour
Vous vivez dans l angoisse, dans la peur de l abandon depuis votre enfance et vous avez probablement peur d abandonner a votre tour ( peur de la souffrance, de la mort ). Il serait intéressant d aller lever ces blocages qui vous empêchent d avancer !
Je propose des séances en ligne ( visio ou tel ) sur une courte durée.
N hésitez pas à me contacter ou a rejoindre mon groupe privé FB " je libère mes émotions et je lâche prise "
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

24 MARS 2021

Bonjour Fanny,
Cette peur de l'abandon a été contractée dans votre petite enfance : il vous faudrait donc revenir vers votre enfant intérieur (mémoires des premières années de votre vie) pour identifier les causes de vos blessures et traumas et vous en libérer.
Je pourrais vous accompagner sur ce chemin, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
En attendant, je vous conseille aussi la lecture de cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" : vous comprendrez comment vous vous êtes construite.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 MARS 2021

Bonjour Fanny,

Merci de votre message, le fait d'avoir des angoisses depuis l'enfance peut être dû à plusieurs choses. la description de votre dernière peur montre que votre psychisme semble dépassé par la peur que vous vivez. Si vous ne pouvez pas en parler autour de vous je vous conseille de vous faire aider par un psychologue.
En attendant ce moment, je vous conseille de faire de la cohérence cardiaque (5 min en inspirant 5s et expirant 5s) pour aider à limiter l'impact émotionnel.

je reste à votre disposition
Charles-émile Caplain

Charles-émile CAPLAIN Psy sur Versailles

21 réponses

24 MARS 2021

Bonjour Fanny

Merci pour votre partage

Vous avez enfoui vos souffrances et ce, des années durant...

Aujourd'hui vous prenez conscience qu'il est temps d agir et c'est très courageux de votre part.

Il serait intéressant de retracer votre histoires et comprendre quels évènements ont marqué votre cœur votre corps et votre cerveau

Verbaliser vos angoisses, vos émotions et vos besoins vous permettra certainement de comprendre ce qu'il se passe et de mettre des choses en place afin d'aller mieux

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon