Comment me libérer d’une situation de blocages après la fin de mes études ?

Réalisée par Kimini · 8 juin 2023 Développement personnel

Bonjour,

Pour vous expliquer la situation, j’ai terminé mes études début janvier. Quelques mois avant la fin de mes études, je me posais déjà la question du après, qu’est ce que je veux faire après. Maintenant elle prend tout son sens étant donné que je suis en plein dans cette période. Pour faire bref, j’ai beaucoup d’idées de ce que j’aimerais faire et pour en évoquer quelques unes d’un côté j’aimerais profiter de ma vie en gagnant mon argent et en mettant de côté, une autre j’aimerais envisager une expérience professionnelle à l’étranger, une autre c’est la thèse de recherche, une autre c’est monter un projet avec une amie, une autre continuer un projet, un autre c’est plus personnel c’est de perdre du poids, un autre c’est de me lancer en freelance, une autre de faire de la musique comme loisir, etc etc. Sans jamais vraiment être stable sur une seule idée, ce n’est jamais aligné depuis… je ne suis pas sûre si c’est lié au fait que j’ai enchaîné mes études uniquement en initial mais je me sens complètement déphasée et bloquée sans réussir à partir sur une idée fixe sans penser à une autre et c’est comme ça depuis janvier. Je jongle entre toutes sans jamais abandonner les autres et cela commence à me bloquer, je sens que je suis en train de stagner et cela me frustre et me fait perdre confiance en moi…

Je me sens complètement perdue sur le fait de devoir prendre une décision et savoir laquelle est la meilleure pour moi. Je ne sais pas quoi faire et envisager une thérapie payante n’est pas possible pour moi pour le moment…

Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire pour sortir de cette spirale ? Merci…

Meilleure réponse 14 SEPT. 2023

Bonjour Kimini

On peut dire que vous ne manquez pas d'idées.
Je peux vous accompagner à faire le tri entre vos passions, vos compétences, valeurs....
Et je vous invite à prendre conscience que la vie est faites de multiples expériences...
Certaines sont plus faciles à faire à 20 ans (expression) qu'à 40 ans!
Prenez rdv sur mon planning si besoin.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue du travail
Conseil en orientation professionnelle
Couple / Famille

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt