Comment vaincre la déréalisation ? Est-ce un début de schizophrénie ?

Réalisée par Mady · 29 août 2022 Dépersonnalisation

Bonjour, je suis à la recherche d’aide et de réponses en ce qui concerne la déréalisation.
Cela fait 1 mois ( suite à une grosse crise d’angoisse qui m’a amenée aux urgences ) que je suis en totale déréalisation. Tout me semble terriblement anxiogène, je ne supporte plus le bruit, ni la foule. J’ai l’impression d’être constamment dans un rêve, c’est l’une des plus difficile et atroce sensation que j’ai eu de ma vie. Il est vrai que je vis une période assez angoissante, et que je suis éprise de beaucoup de stress. Mais sans comprendre d’où cela vient. Est-ce que je vais rester en déréalisation toute ma vie ? J’ai lu sur internet que la déréalisation peut être un début de schizophrénie et cela me fait extrêmement peur, ça m’obsède un peu, je ne veux vraiment pas devenir schizophrène. J’ai besoin d’aide et de réponses à tout cela… merci beaucoup.

Meilleure réponse 31 AOÛT 2022

Bonjour,
Au lieu de lire n'importe quoi sur internet, consulter plutôt un thérapeute. Une approche intégrative me semble la plus adaptée.
J'ai déjà traité ce problème a plusieurs reprises.
Il est important d'abord de travailler sur vos angoisses avec des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5316 réponses

31 AOÛT 2022

Bonjour Mady,
Commencez donc par arrêter de surfer sur les sites médicaux : n'importe qui peut se reconnaître dans des symptômes de nombreuses pathologies. Et si vraiment cela vous angoisse à ce point, prenez rendez vous avec un psychiatre qui saura certainement vous rassurer.
Quant à cet inconfort que vous connaissez depuis quelques temps, on voit qu'il est apparu suite à la crise d'angoisse qui vous a amenée aux urgences. Mais quelle en était la raison ? Avez vous subi un choc émotionnel ? ou bien était-ce le résultat d'une accumulation de stress dû à un contexte anxiogène ?
En identifiant la cause originelle,vous devriez pouvoir retrouver votre état normal : peut-être avez vous besoin d’être aidée pour cela.
Enfin, si vous êtes ouverte à cela, je vous conseille de bénéficier d'un soin énergétique.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour
Oui, vous avez besoin d'aide pour exprimer vos angoisses, ne les laissez pas vous paralyser
Avec bienveillance
Inès Avot

6327 réponses

30 AOÛT 2022

bonjour

Il y a à la fois des vécus et des symptômes et en même temps d'anxiété qui vous amène jusqu'a la panique
Je peux vous aider à travailler d'une part sur l'intégration sensorielle et vous aider à comprendre ces mécanismes et comment les appréhender et rendre la ”main” sur les facteurs de déréalisation et dans le même temps travailler sur l'anxiété à la source et vous aider à réguler votre système nerveux, afin de faire baisser la charge que supporte votre système qui augmente ces vécus …
Et non vous n'êtes pas Schizophrène se sont des manifestation d'adaptation extrême lié à des traumatismes ou de l'anxiété très élevée
Et vous pouvez assurément transformer cela et ne pas rester avec ces sentiments
Bien à vous

Raffi Cherbedjian Psy sur Annecy

10 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour,

Le symptôme que vous évoquez peut être aussi dû à l’angoisse et au stress. Vous le dites très bien dans votre message, vous êtes dans une période particulièrement source d’anxiété.

Le but serait réellement de baisser votre niveau d’angoisse et de trouver l’apaisement. Recherchez des éléments qui vous sécurisent au quotidien et favorisez les pour commencer. Ensuite, je vous conseillerai d’envisager de vous faire accompagner au niveau thérapeutique quelques temps.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste