De m’aider à surmonter cela

Réalisée par Anna · 28 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour
J’ai fait un avortement il y’a deux semaines de cela. L’avortement étant illégal dans mon pays une connaissance m’as vendue les médicaments et m’as demandée de me ubbo déplacer. J’ai ensuite été victime d’abus sexuelle il parce qu’il m’as fait croire que pour mettre les pilules dans le vagin il fallait y avoir un rapport pour que ça remonte au niveau de l’utérus directement. Je me sens mal par rapport à cette avortement, bien que s’est mon choix et je l’es fait pour des raisons financière et mon non-désir d’enfant. Mais l’abus que j’ai subit m’as vraiment ravagée.
Donc aidez moi s’il vous plaît, je vais pas bien psychologiquement et physiquement. J’ai du mal à manger, vomi quelques fois et ressens de la fatigue immense et mon corps est faible.7!

Meilleure réponse 29 MAI 2023

Bonjour Anna,

Je vous remercie pour votre message et j'entends votre appel à l'aide.

Je vois que votre état de santé se dégrade fortement, ne connaîtriez vous pas une personne de confiance comme une infirmière qui pourrait vérifier si tout va bien pour vous par le biais d'un bilan complet? Je ne sais pas quel type de médicament vous avez utilisé, mais cela serait la première chose à faire, à mon sens. Ensuite, dans un second temps, je vous proposerai un suivi thérapeutique.

N'hésitez pas à me répondre et à me donner de vos nouvelles, je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste *Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

31 MAI 2023

Bonjour Anna

Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. C'est un acte odieux et qui peut/doit être dénoncé de votre côté.
Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, mais la première chose qui me vient est de vous demander si vous êtes entourée de personnes de confiance pour vous soutenir : famille, voisins, amis ? Il est important de ne pas rester seule et de communiquer ce qui vous est arrivé. Le fait d'expliquer ce que vous avez vécu et de vous sentir entendue et comprise favorisera votre réparation. Cela vous permettra de dépasser votre peur et de retrouver de la confiance en l'autre.
C'est ce que propose la thérapie mais peut être n'avez vous pas accés à un thérapeute prés de chez vous ?
Pour ce qui est du soin de votre corps, je ne peux que vous recommander de vous rendre chez un (ou une...) médecin généraliste et de lui expliquer ce qui vous est arrivé de façon à ce qu'il/elle vous osculte et vous soigne dignement. Il est important d'aller regarder ce que ces pilules ont fait en vous et voir si il n'y a pas de dégat supplémentaire.
Enfin je me tiens à votre disposition si vous souhaitez m'en dire plus par message privé, depuis mon espace. Je vous répondrai avec plaisir.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1231 réponses

29 MAI 2023

bonjour Anna,
tout n'est pas très compréhensible dans votre message ubbo par exemple mais ça n'est pas grave.
Oui vous avez besoin d'aide, et vous devez consulter un psychologue pour ne pas rester seule avec ces sujets douloureux d'une part et pour comprendre comment vous pourrez peu à peu vous reconstruire et ne plus tomber dans des situations si destructrices pour vous.

Vous avez le choix je pense pour consulter, je suis à votre disposition pour en parler si vous n'avez pas déjà fait ce choix.
Je vous souhaite le meilleur, de la douceur et de la sérénité pour construire votre vie selon vos aspirations et non selon celles des autres.
bien à vous,
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

122 réponses

29 MAI 2023

Bonjour Anna,
Je suis sincèrement désolée d'apprendre la situation pénible que vous avez vécue. Il est important de reconnaître l'impact émotionnel et physique que cela a eu sur vous.
Vos sentiments de culpabilité et de dévastation sont des réponses valables à la fois à l'avortement et aux abus sexuels que vous avez subis.
Il est essentiel de donner la priorité à votre bien-être pendant cette période difficile. Je vous encourage à demander l'aide professionnelle d'un thérapeute et d'un médecin qui pourront vous apporter le soutien et les conseils dont vous avez besoin dans les domaines physique et psychique. Ils peuvent vous aider à gérer vos émotions, à faire face au traumatisme et à traiter les symptômes physiques que vous ressentez.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et qu'il existe des ressources pour vous aider dans votre parcours de guérison.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

779 réponses

29 MAI 2023

Bonjour Anna,
Je pense qu'il faut que vous consultiez d'urgence un médecin : cette pratique d’introduire des pilules dans le vagin paraît déjà suspecte et vous ne savez pas ce qu'elles contiennent.
Ensuite, cet épisode a été traumatique pour vous, il faut effectivement que vous soyez accompagnée sur le plan psychologique. De simples échanges sur cette plateforme ne suffiront pas.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 MAI 2023

Bonjour,

Vous êtres traumatisé par tout ce qui vous est arrivé.

Il v falloir le soigner à un moment où un autre.

L'EMDR est une bonne solution pour ce que vous avez subit.

Si vous voulez plus de détails, écrivez moi en privé.

Cordialement,
Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

29 MAI 2023

Bonjour Anna,

Il est tout à fait normal de ne pas vous sentir bien puisque vous avez été abusée par un homme sans scrupule. Vous êtes donc la victime d’un individu indigne de vous. Il vous est aujourd’hui, difficile de faire intervenir la justice puisque vous êtes vous-même en situation délicate. Cet homme a gravement abusé de votre naïveté et de votre détresse. Je vous invite à vous éloigner de ce genre d’individu.
La fébrilité de votre état est aggravée très probablement par l’effet du médicament abortif.
Il vous faut vraiment vous faire aider et accompagner dans ce moment difficile.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3337 réponses

29 MAI 2023

Bonjour Anna,
Tout cela est vraiment horrible et je comprends votre détresse.
C'est difficile sur ces quelques phrases qui constituent votre appel au secours de poser un diagnostic. Pour autant, il n'est pas exclu que vous soyez en train de développer un stress post-traumatique. On peut le prendre en charge.
Courage,
Christophe

Christophe Pavie Psy sur Jonzac

20 réponses

29 MAI 2023

Bonjour Anna,
Je suis désolé que vous avez dû vivre. Vous avez subi une situation traumatisante et il est compréhensible que vous vous sentiez mal à l'aise et épuisée. Il est important de prendre soin de votre santé physique et mentale en ce moment. Voici quelques étapes que vous pouvez prendre pour vous aider à vous rétablir :

consulter un médecin pour évaluer votre état de santé physique et discuter de tout traitement nécessaire pour les symptômes que vous ressentez, comme la fatigue, les vomissements et la faiblesse. Vous pouvez également parler de votre expérience d'avortement et d'abus sexuel si vous vous sentez à l'aise de le faire.

Un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un thérapeute, peut vous aider à surmonter les effets psychologiques de cette expérience traumatisante. Ils peuvent vous aider à identifier vos émotions, à vous donner des outils pour faire face à l'anxiété et au stress, et vous aider à trouver des moyens de faire face à la culpabilité et la honte que vous pourriez ressentir.
En France , ce que vous avez vécu est un viol, et c est très grave . Si votre interlocuteur est français, je vous suggère de contacter les autorités et si vous en avez la force.
Le traumatisme que vous avez subi, ne doit pas rester impunie et cela peut vous aider à vous reconstruire par la suite.
Il existe la thérapie l hypnose et l EMDR pour agir sur les traumatismes.

Il est important de prendre soin de votre corps et de votre esprit pendant cette période difficile.
Je vous souhaite de vous reconstruire, sachez que cela demande du travail .
Il existe des professionnels de la santé mentale pour vous aider . Vous n êtes pas seule!
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux