Elle n'a plus de sentiments

Réalisée par Fernand Rover · 3 juil. 2015 Psychothérapie

Ma copine n'a plus de sentiments pour moi. Elle m'en a parlé il y a une semaine de ça et je ne m'en suis toujours pas remis. Je ne comprends pas, c'est impossible.

Elle veut se séparer mais moi je ne veux pas et nous continuons pour le moment de vivre ensemble.

Que faire ?

Meilleure réponse 3 JUIL. 2015

Bonjour Fernand,

Même si ce n’est pas facile à admettre, les sentiments aussi évoluent avec le temps, et ils ne se commandent pas par la volonté. D’ailleurs, vous ne parlez pas des vôtres.
Voulez vous que votre amie reste parce que vous l’aimez ? Parce que vous ne voulez pas vous retrouver seul ?
Vous dites : « C’est impossible ».... impossible que votre amie gère sa vie contre votre volonté ?
Autant de questions que tous les deux vous aurez à aborder pour tirer cela au clair, notamment le fait que vous soyez encore ensemble.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

7 JUIL. 2015

Bonjour Fernand,
Avez-vous eu une discussion pour vraiment poser les choses tous les deux et être au clair sur vos sentiments à chacun,? Dans ce cas, si votre copine exprime toujours la même chose, vous ne pouvez que faire ce qu'il faut pour prendre soin de vous ; le temps, l'aide de proches avec lesquels parler, le soutien éventuellement d'un professionnel pourront vous aider pour apprendre à accepter cette séparation. Cela prendra forcément du temps, l'important étant de rester bienveillant avec vous même.
Cordialement,
Sylvie Bodez

Sylvie Bodez Psy sur Sens

5 réponses

7 JUIL. 2015

Vous demandez ce que vous devez faire ?
Qu'attend votre copine de vous et qu'attendez-vous d'elle ?
Que voulez-vous ? Vous êtes à un carrefour et vous ne savez pas quelle route prendre ?
Vous pouvez suggérer à votre copine de faire quelques séances de thérapie de couple. Les 2 membres du couple doivent être consentants. La thérapie ne s'impose pas. C'est un choix supplémentaire.
Votre copine dit ne plus avoir de sentiments pour vous ? Êtes-vous sûr de continuer à vivre avec elle si elle ne vous aime plus ?
Si votre copine ne veut pas rencontrer de thérapeute, vous pouvez en consulter un.
Il vous aidera à faire un choix et surtout à être aimé.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani