Ma femme n'a plus de libido et le vit très bien, pas moi !

Réalisée par Antoine · 21 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Ma femme n'a plus de libido....
Elle le vit très bien....
Pas moi !

Meilleure réponse 21 OCT. 2020

Bonjour Antoine,

Aïe, situation délicate... Peu d'action possible envers votre épouse puisqu'elle n'a pas de "demande".
L'intimité et notamment l'intimité sexuelle est très importante dans un couple (et ce presque à tout âge, on ne connait pas le vôtre).

Et si ma foi elle estime que "tout va bien pour elle" (et nous n'en sommes pas si sûrs), soit, il vous reste encore à lui exprimer que la situation ne vous va pas, à vous, et que vous avez envie de nourrir votre relation par ce biais là aussi, et que vous en souffrez.
Il n'y a là dans cette démarche pas d'obligation à quelque acte que ce soit, juste à ouvrir un espace d'écoute et de communication entre vous à ce sujet.
Peut être que sous couvert du refus de la sexualité se cachent d'autres difficultés ?

Une consultation thérapeutique, si possible commune pourrait vous aider à y voir plus clair, et à trouver la façon de pouvoir discuter de ça avec votre femme.

Chaleureusement
Laurine Sévenier | Spécialiste en régulation émotionnelle

Laurine Sévenier Psy sur Castelnau-le-Lez

29 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour,

Vous en donnez pas votre âge ?
Depuis combien de temps cette situation existe-t-elle au sein de votre couple ?

vous me pouvez me contacter pour en parler, en cabinet ou par skype/messenger.

Christiane Moyaux Ledour
Coaching de vie, psychanalyse , hypnothérapie intégrative

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

25 OCT. 2020

bonjour Antoine
Votre message a le mérite d'être clair... pour autant, il ne nous indique qu'un déséquilibre entre le donner et le recevoir.
Je comprends que vous viviez mal l'absence de libido de votre épouse.
Quelle est la cause de votre déséquilibre sexuel ? La ménopause, la fatigue, le stress, la charge mentale ?
En avez-vous parlé ensemble sans vous blesser mutuellement par vos attentes non comblées ?
La sexualité est souvent au coeur des discordes et des problématiques conjugales. Et souvent, c'est parce qu'il y a une incompréhension des besoins et un manque de communication et de confiance.
Il y a dans votre histoire de couple des évènements qui peuvent expliquer que votre relation en soit là aujourd'hui. Mais rien n'est figé.
Je vous invite à en parler, à poser vos ressentis afin de dire à votre femme -sans jugement- ce que vous ressentez exactement au fond de vous.
Peut-être pourriez-vous entamer une sexothérapie ou une thérapie conjugale ?
Je reste à votre écoute, bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

25 OCT. 2020

Bonjour
Si elle comprend que vous en souffrez et qu'elle accepte de parler avec un/e sexologue, voilà un début de solution. Si elle considère qu'elle n'a aucunement besoin de changer cela, c'est à votre tour de définir seul ou avec l' accompagnement d'un/e professionel/le, la pertinence ou pas de rester " en couple" avec elle.
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

25 OCT. 2020

Bonjour,

amour, désir, corps, intimité, plaisir, limites, confiance ...voici entre autre qques uns des termes à explorer quand on parle de sexualité.
Je ne peux que vous conseiller un accompagnement pour venir poser vos propres définitions et voir alors se dessiner vos attentes et besoins(thérapie individuelle ou de couple).
Faire l amour n'a pas le même sens pour tout le monde et il me semble important de bien comprendre ce que chaque partenaire met comme émotions, ressentis et vécus.
Comprendre pourquoi votre relation amoureuse évolue ainsi à forcément du sens....restera à le saisir et à instiller progressivement des changements profonds pour que vous retrouviez un équilibre et de fait un apaisement.
Restant à votre écoute si vous souhaitez en échanger plus longuement.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

25 OCT. 2020

Bonjour Antoine,
il est difficile de vous répondre car vous ne précisez pas votre âge (pas pareil de gérer cette situation à 35 ans ou à 65 ans), et vous ne dîtes pas si cela engendre un arrêt des rapports sexuels, une absence d'orgasme de votre femme, une diminution de la fréquence de vos rapports ...
Et bien sûr : que voulez vous dire derrière le "pas moi" : intensité de la frustration, conséquence ...
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en parler,
Bien à vous,
Charlotte de Lescure

Charlotte de Lescure Psy sur Paris

23 réponses

22 OCT. 2020

bonjour Antoine
votre message est bien résumé, et votre souffrance est claire. Il serait intéressant d'avoir plus d'éléments pour cerner ce que vous vivez. Depuis combien de temps êtes vous ensemble ? avez vous des enfants ? Comment était votre sexualité auparavant ? y a il un élément qui aurait pu déclencher la disparition du désir chez votre femme ? Est ce vous qui exprimez cette absence de libido ou est ce elle qui l'exprime ? et par ailleurs dans votre vie, comment est votre couple ?
La sexualité dans un couple peut être dégradée pour tout un tas de raisons, et la sexualité chez la femme est vécue différemment que chez un homme. Il est important que vous puissiez en parler tous les deux ; est ce le cas ?
Serait il possible pour votre couple d'envisager une thérapie ?
bien à vous,
isabelle Daoulas

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour Antoine,
la libido d'une femme est purement intellectuelle. Il y a donc a revoir vos réactions, votre approche et comment aborder votre femme.
Prendre en compte ses besoins, ses attentes et mieux comprendre sa communication.
La bonne nouvelle, c'est que la libido d'une femme, différente d'un homme, peut repartir rapidement.

Spécialiste des relation de couple et en sexualité, Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour Antoine,
Je comprends votre désarroi et cette situation risque de fragiliser votre couple car vous n'êtes plus dans l'équilibre.
Avez vous essayé de discuter avec votre femme ? S'est-elle toujours finalement "forcée" à accomplir l'acte sexuel pour vous satisfaire ou bien s'agit-il d'un blocage lié à quelque chose de plus insidieux, plus profond qui ne serait pas conscientisé. Je pense que vous pouvez demander avec insistance à votre femme de consulter pour qu'elle comprenne les causes de la disparition de sa libido en lui faisant part de votre souffrance. Cela dit, si elle reste dans le déni, je pense que vous ne gagnerez rien à rester dans une posture sacrificielle qui vous mènera soit à une grande frustration soit à chercher votre épanouissement auprès de quelqu'un d'autre.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour,
Sans vouloir vous rassurer facilement, je vous dirais qu'étant aussi sexologue, c'est un problème qu'on rencontre relativement souvent... en cabinet. Et que l'homme se sent du coup diminué, rejeté, frustré et mal dans la représentation de sa virilité.
Bien évidemment, mon conseil serait que vous consultiez ensemble un sexologue, si possible avec option thérapie de couple, si votre compagne (épouse) est d'accord pour cette action et si elle vous aime.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour, le manque de libido peut avoir plusieurs origines hormonal ? Blocage psychologique ? Médicamenteuse ? Il faut continuer de dialoguer avec votre femme afin de comprendre pourquoi ça ne la gêne pas ? Aimait elle faire l'amour avant ? Ça ne lui manque pas ? D'après elle qu'elle est la cause ? Enfin lui exprimer que pour vous son absence de libido vous met en souffrance et lui demander ce que vous pourriez faire ensemble pour y remédier. Bon courage. Et n'hésitez pas à vous faire accompagner par un thérapeute si la situation n'évolue pas.

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour Antoine,
Effectivement, si vous êtes en couple et que vous avez toujours eu des rapports, aujourd'hui cela se termine... Il faudrait comprendre ce qui se passe entre vous et pourquoi, afin de débloquer la situation.
Nous pouvons échanger ensemble, je suis aussi sexothérapeute et donc spécialisée dans les relations de couple.
A très vite soit sur Doctolib ou soit sur Whatsapp
Cordialement

5591 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour Antoine,
Pour être court, votre message est super court!
Sans avoir de détails sur votre situation, nous avons du mal à vous répondre.
Depuis quand elle n'a plus de libido, quelle est l'histoire de votre couple, quelle était votre sexualité avant son manque de désir etc...
Vous pouvez venir ensemble ou vous seul (puisque c'est vous qui nous écrivez et qui souffrez) et nous vous aiderons à comprendre et à y voir plus clair.
Avec plaisir, au téléphone ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6327 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour Antoine,

Qu'est ce que vous avez besoin de comprendre exactement ? Est ce le décalage entre son ressenti et le votre ? ou autre chose ?
Comprendre cela vous permettrait quoi ?
Si vous avez besoin d'un soutien, d'une écoute, vous pouvez me contacter.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

21 OCT. 2020

Bonjour Antoine,
Sachez que J'accompagne régulièrement en thérapie individuelle, des personnes dans votre situation au niveau relationnel dans les aléas de leurs relations affectives et sexuelles. Et ça me fera plaisir de vous écouter et de vous aider à mettre plus de clarté dans ce chemin d'épanouissement de votre personne et également de votre relation de couple !
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse