Fantasme femmes athlétiques/ dominantes

Réalisée par Chapristi · 1 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour, je suis un homme de 20 ans et je suis actuellement avec ma petite amie depuis 3 ans. Nous avons une vie de couple très stable, aussi bien sexuelle que « mentale ». Cependant, depuis que je suis adolescent, mon fantasme est notamment d’être porté par une femme (peu importe la morphologie) mais aussi je fantasme sur les femmes relativement athlétiques et musclées (mais de loin pas bodybuildeuses). Le problème c’est que ma copine est tout sauf athlétique, puisqu’elle ne fait pas de sport et n’en n’a jamais vraiment fait si ce n’est à l’école. Je ne lui ai jamais parlé de ces fantasmes, de peur de la blesser, et aussi (et surtout) d’être jugé. Que devrais-je faire selon vous? Devrais-je « abandonner » ces fantasmes, lui en parler, je me sens un peu perdu et cela affecte le désir sexuel que j’ai pour elle. Je me sens égoïste et malhonnête de dire cela mais ces fantasmes sont vraiment obsessionnels.
Merci de m’avoir lu jusque là!

PS : pour le premier fantasme, elle est capable de me porter mais n’a pas le physique pour le faire souvent, donc cela reste vraiment occasionnel et je ne lui ai jamais dit que c’est un fantasme qu’elle me porte!

Meilleure réponse 2 NOV. 2019

Bonjour,
En général le partage de fantasmes peut déstabiliser un couple ... si le partenaire n'y est pas conforme. Il semblerait que votre couple vous convient par ailleurs. Peut-être que votre petite amie vous porte au sens symbolique du terme, peut-être qu'elle a un mental "athlétique".
Tout le monde a des fantasmes et peut soit chercher à trouver le partenaire "idéal" (mais qui ne conviendra pas sur d'autres aspects) ou bien faire "avec" ce que vous avez, petite amie et fantasmes.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

5 NOV. 2019

Bonjour,
Ce fantasme devenu obsessionnel a des racines dans quelque chose qui a été vécu par vous à un moment où un autre de votre vie (même en étant bébé... ou très petit enfant...), et qui vous a produit des sensations sensuelles fortement agréables.
Une thérapie (eventuellement de type analytique, mais pas nécessairement) peut vous aider à désamorcer le pouvoir troublant de ce fantasme sur votre sexualité..., rien qu'en vous aidant à parler de ce qui vous fait honte.
La réalité c'est que vous avez la chance de pouvoir aimer une femme qui n'est pas celle de vos "rêves"..., puisque vous l'aimez pour ce qu'elle est en tant que personne entière et non pas seulement pour son physique.
Et...votre fantasme n'est pas "honteux" à proprement parler... : en l'analysant avec quelqu'un vous pouvez un jour arriver à en rire, en ayant moins ou plus du tout honte.
Tout le monde a des fantasmes plus ou moins "bizarres" qui alimentent la vie érotique ; l'idéal est de les utiliser comme réservoir pulsionnel pour sa sexualité, puisqu'en principe une fois mis en pratique ils perdent ce pouvoir et il y a besoin de passer à autre chose..., ce qui peut mener à l'escalade et l'enchaînement des pratiques de plus en plus "difficiles" à vivre dans une relation amoureuse de couple.
Je vous souhaite de retrouver une sexualité épanouie avec votre compagne.
sp

4158 réponses

3 NOV. 2019

Bonjour Chapristi,

Ce serait intéréssant de faire analyser votre situation peronnelle par un professionnel spécialisé dans la relation amoureuse.
Sans que cela soit une thérapie de couple, puisque vous vivez une relation positive, et votre amie ne sait rien de vos fantasmes. Je Une hypothèse = Avez eu un un émoi amoureux , plus jeune, en lien avec un profil de femme sportive , athlétique ? Cela peut être une image , film, reportage, ( ou bien une personne vue réellement ) qui a déclenché chez vous un désir puissant.
Le désir inassouvi est porté par une part de vous, qui se projette alors sur votre compagne actuelle. Un désir inassouvi est une boucle émotionnelle qui n'est pas arrivée à résolution et qui fait le forcing dans votre Inconscient, avec des images puissantes :
les fantasmes .
Ceci n'est qu une hypothèse, il faut explorer plus précisémment ce qui l'en est pour vous bien sûr. Par ailleurs , il n'y a pas lieu d'abandonner un fantasme, on ne se " débarasse " pas d'un dossier en claquant des doigts ...
.Ce que l on refoule , réprime, est de surcroit encore plus agissant, à notre insu...
et c'est déjà le cas puisque vous dites que c'est obsessionnel !
Si vous avez besoin de plus d infos, n hésitez pas ,
Cordialement,

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

2 NOV. 2019

Vous décrivez, au travers d'une relation " stable", quelles différences sont apparues entre vous,
mais que vous avez mises de côté comme appartenant au domaine des fantasmes.

Mais vous expliquez pourtant ainsi à quel prix vous avez construit cette " relation stable "... En clivant les deux domaines...

La sexualité, soit l'attirance et l'épanouissement physiques, ne sont pas du " social " :
ils relèvent d'un autre secteur de notre personnalité, d'une autre logique,
profonde, mais seulement tolérée par la société,
qui ne s'intéresse qu'à notre capacité de travail et de bonne intégration dans une communauté.

Ce que vous appelez " fantasmes" est fondamental en vous et ne va pas changer du jour au lendemain.
Vous concernant, cela suggère le besoin de vous appuyer sur votre partenaire, qu'elle partage des qualités physiques avec les hommes comme avec les femmes, tout en étant une femme,
peut-être une identification importante avec la figure paternelle, ce qui est toujours le cas mais fait l'objet d'un refoulement en général,

tout comme toute femme choisit son compagnon sur le modèle ( refoulé ) de la figure maternelle...

Tout ceci étant posé, croyez-vous, au jeune âge où vous êtes, pouvoir vous contraindre encore longtemps ?

Question de choix aussi : votre compagne vous apporte peut-être de grands avantages sur d'autre plans,
mais un jour où l'autre, n'aurez-vous pas envie de compenser, bref, de vous satisfaire a cent pour cent ?

Alice TIBI Psy sur Villeneuve-lès-Avignon