femme trompée et humiliée

Réalisée par DIET · 19 déc. 2016 Aide psychologique

Mariée depuis plus de 8 ans, j'ai connu mon mari jeune. Nous avons eu 2 enfants, nous étions très complice et avons traversé des moments compliqués. Puis petit à petit j'ai senti qu'il s'éloignait, surtout après ma 1ère grossesse. Il aime les femmes toujours belles et n'acceptent pas mes quelques rondeurs, son regard me donnait l'impression que je le dégoûtais et il n'avait plus envie de moi. J'ai tout fait (je pense) pour le rendre heureux et pour être attirante mais rien n'y a fait. Depuis 3 ans il ne me prend plus dans ses bras, pas de bisou, pas de compliment... Rien mise à part des reproches continuels et avoir des rapports de temps en temps avec moi sans se soucier de ce qui me faisait plaisir (son plaisir avant tout !).

En plus de tout ça, il m'a humilié à chaque soirée en abordant les filles et en leur faisant des avances... Je ne le supportais plus, je lui ai dit ce que je ressentais et sa réponse était : "je suis comme ça je ne peux pas m'empêcher d'aller voir les autres !". Bref il en avait rien à foutre, le quitter à ce moment-là était compliqué car je pensais avant tout à mes enfants et je me disais qu'un jour il se rendrait compte...

Et ensuite beaucoup de doutes sur sa fidélité, il me dit que non il ne me trompe pas à chaque fois que je lui pose la question malgré tous les signes visibles qu'il me ment... Et là vendredi dernier c'est le clash, je le force à me dire la vérité et lui dit que tout est terminé : il me dit qu'il a été voir des putes, il culpabilise mais essaie encore de me faire culpabiliser... Puis hier j'apprends qu'il m'a encore menti puisqu'en fait il couchait régulièrement avec une copine, je lui ai fait dire la vérité, il a enfin avoué mais est-ce qu'il m'a tout dit ? De toute façon c'est sûr que tout est fini entre nous et je lui ai demandé de quitter la maison. Maintenant j'ai pleins d'émotions qui se mélangent : dégoût, humiliation, colère, fatigue, tristesse... J'ai perdu toute confiance en moi et je ne peux plus me regarder dans une glace, je me trouve moche... Est-ce que j'arriverai un jour à être heureuse ?...

Meilleure réponse 19 DÉC. 2016

Bonjour DIET,
Vous venez de traverser qqch de très difficile qui vous conduit à une grande mésestime de vous: vous vous dégoûtez, vous trouvez moche. Bien sûr, l'attitude de votre mari a renforcé cette mauvaise image de vous, mais la fatigue que vous éprouvez me laisse penser que cette mauvaise image de vous sommeillait déjà en vous. Aussi, je vous conseille vivement de vous ouvrir à un thérapeute, une thérapie brève peut vous aider à comprendre le mécanisme de ce dégoût de vous même et donc de renforcer votre estime de vous. Vous avez déjà fait preuve de grande force en mettant un terme à cette relation qui vous a faite souffrir, cependant votre fatigue semble montrer qu'une part de vous n'est pas totalement convaincue de ce bon choix. Pour votre bien être et vous permettre de vous ouvrir à de nouvelles relations saines, il me paraît utile de travailler en thérapie. Il est difficile de se reconstruire seule avec une telle blessure, alors ne vous refusez pas un petit coup de pouce. Avec toute mon attention,

Sandrine Delaporte, psychopraticienne

Delaporte Sandrine Psy sur Libourne

55 réponses

16 FÉVR. 2017

Bonjour Diet,
Je pense que c'est le moment de penser à vous de prendre soin de vous! Faites le en allant consulter un/une thérapeute afin que vous puissiez retrouver l'estime et l'amour propre et ainsi avancer dans votre vie.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

26 DÉC. 2016

Pour lui, le mensonge, pour vous, la vérité ! Il y a comme une espèce de spirale infernale. Pour en sortir ?
Au moins l'un de vous deux doit faire le premier pas, me semble-t-il : consulter.

Éric Pordoy Psy sur Pau

17 réponses

21 DÉC. 2016

Bonjour Diet,

Vous avez enduré beaucoup de souffrance et aujourd'hui c'est normal que vos émotions s'expriment... ne restez pas seule, demandez de l'aide à un professionnel pour vous accompagner dans cette souffrance et vous aider à comprendre toutes vos émotions. Cela vous sera très utile aussi concernant vos 3 enfants, vous gagnerez confiance en vous à nouveau et vous devez tout faire pour redevenir heureuse, car au plus profond de chaque personne, les ressources sont là, il faut juste aller les rechercher à nouveau.

N'hésitez pas à me contacter.

Isabelle Silva , Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

21 DÉC. 2016

Bonjour,
nombre de mes collègues vous l'ont écrit : vous êtes courageuse. Il est bien normal que vous ayez un mélange de pleins d'émotions. Vous êtes une femme qui a été profondément blessée. Ces émotions doivent s'exprimer et, je l'espère pour vous, être entendues peut-être par des gens qui vous aiment et vous estiment. Mais déjà, peut-être sans le savoir, vous êtes en train de vous relever et d'ouvrir un nouveau possible au bonheur. Des marques resteront, j'allais presque dire, pardonnez-moi, heureusement, car c'est votre histoire et elle est précieuse. Mais, je l'espère, plus tard, sans cette douleur qui vous tord le coeur. Continuez votre chemin de vie qui est ouvert. Je vous souhaite de pouvoir vous appuyer aussi sur des amis, de la famille et, si besoin avoir recours à un thérapeute à un moment ou un autre...Si besoin. Que l'année 2017 vous soit nouvelle. Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

20 DÉC. 2016

Bonjour Madame,

Il est naturel d'être déprimée (triste, fatiguée, peu confiante, ayant une image négative de vous même...) après un tel vécu, de telles découvertes et déceptions de la part de l'homme que vous aimiez et avec qui vous avez deux enfants !

Pour répondre à votre question : oui, vous arriverai à être heureuse un jour, après le temps nécessaire pour vous apaiser et commencer à vous occuper de vous et à reprendre le contrôle (que votre mari avait jusque là) de votre vie de femme.
Et... faites attention au "diet"...: être en forme c'est se sentir bien dans son corps, quelques rondeurs sont l'apanage de la féminité, la maigreur n'est pas la solution.
Soyez fière d'avoir pu enfin accepter les réalités du comportement problématique de votre mari et le mettre face à ses propres failles.
Si besoin, faites vous aider pour comprendre comment et pourquoi vous avez choisi cet homme..., faire le deuil de vos illusions, et apprendre à affirmer vos propres besoins (ce qu'il vous faut à vous même) pour aller bien.
Vous devez aussi gagner la force de tenir compte des besoins de vos enfants et de la nécessité de garder des relations parentale correctes avec leur père... et ça risque de ne pas être facile.
Je vous souhaite d'y arriver !
sp

4161 réponses

20 DÉC. 2016

arriverez-vous un jour à être heureuse?
sans aucun doute.
vous avez déjà pris la décision qui s'imposait, preuve que votre confiance en vous n'est pas nulle, lojn de là. Bravo. Courageuse vous êtes.
Vous allez pouvoir à nouveau vous regarder dans la glace.
Vous avez déjà brisé le miroir qu' il vous renvoyait: une mauvaise image de vous même.
vous n' êtes pas moche, c 'est le ragard de cet homme sur vous qui étais moche
donc, a present, se reconstruire.
renaître passe par une séparation.

Pierre Gribling Psy sur La Garenne-Colombes

5 réponses

20 DÉC. 2016

Bonjour Madame
merci de votre confiance.Vous avez été très courageuse, beaucoup de femmes feraient semblant de ne pas voir ce qui se passe, mais vous , vous avez vu, vous avez tenu pour vos enfants avec intelligence et vous avez enfin dit sans détour les choses: félicitations.Vous pouvez être fière de vous.
Que venez vous donc faire sur ce site?Y a t il des choses sur lesquelles vous voudriez revenir pour mieux les comprendre? Pour vous faire entendre?
N'hésitez pas à consulter, sachez qu'il existe des lieux de consultation gratuits si nécessaire (CMP adulte).
Très cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

19 DÉC. 2016

Madame,
Comment voulez vous vous sentir bien aujourd'hui après tout ce que vous avez subit ?... vos émotions sont tout à fait normales.

Vous avez pris la meilleure des décisions aussi difficile soit-elle.

Maintenant il est normal de vous sentir fragilisée, il est temps de penser à vous et de consulter un thérapeute pour retrouver l'estime de vous.

Sachez qu'il existe un nombre de thérapies différentes, comme l'hypnothérapie clinique que je pratique.

N'hésitez pas à regarder mon profil et ma pratique en cliquant sur mon nom.

Restant à votre disposition pour tous renseignements.

5299 réponses

19 DÉC. 2016

Bonjour,

Vous dites avoir perdu toute confiance en vous . Non, car vous avez une lucidité qui est justement votre maillon fort. Cette lucidité, cette volonté d'avancer, c'est justement ce qui vous permettra de retrouver confiance en vous, même si cela passe par des moments d'introspection difficiles.
Vous avez déjà pris cette distance avec vous même, avec votre mari. Un psy peut vous aider à apporter l'éclairage supplémentaire dont vous avez besoin, recadrer tout cela, permettre l'émotion.
Voilà, osez cette démarche et vous verrez.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes