Fétichisme des femmes fortes et musclées. Pourquoi et comment le gérer?

Réalisée par Claude · 13 janv. 2016 Troubles sexuels

Je suis presque exclusivement attiré par les femmes fortes physiquement et musclées, mais sans qu'elles soient trop masculines d'apparence. Je suis aussi très excité sexuellement par un rapport de force avec une femme, par exemple bras de fer ou comparaison de la taille des biceps ou des cuisses.

Meilleure réponse 13 JANV. 2016

Bonjour
Cette attirance vous pose t’elle problème ?
Si c’est non, faut il s’en inquiéter.
Si c’est oui, ou même si vous voulez juste comprendre, un travail d’introspection avec un psy vous aiderait à y voir plus clair.
Mais en même temps votre question est ambivalente. Vous parlez d’excitation sexuelle.
Est ce que cette petite dose de masculinité à l’origine de votre excitation vous interpellerait quant à votre orientation sexuelle ?
Est ce que la comparaison des biceps, des cuisses, serait de nature à vous rassurer sur votre virilité dès lors que vous vous comparez à moins viril que vous ? Dans le genre: "gagné ! ...c'est moi qui ai la plus grosse"
En voilà des questions à se poser !

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

18 JANV. 2016

Bonjour Claude,

L'attirance que vous décrivez ne semble pas s'apparenter au fétichisme.

Je me demande, comme mes confrères, si cette préférence vous pose problème et même si ça vous empêche de vivre une relation amoureuse et de vous engager sur la durée.

A priori, si vous avez écrit sur ce site, il y a quelque chose qui vous interroge, voire vous fait souffrir.

C'est cela qui mérite probablement d'être creusé avec un thérapeute/psychanalyste, afin de comprendre vos désirs inconscients et d'apprendre à mieux les "gérer".

Bien cordialement,
sp

4221 réponses

15 JANV. 2016

Vous utilisez le terme fétichisme à dessein ou qu'entendez-vous par fétichisme ?
Je préfère que vous analysiez cette question avec un thérapeute afin que vous puissiez réfléchir et analyser ce comportement social ou sexuel.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

14 JANV. 2016

Bonjour, si vous vivez votre attirance sans souffrir je ne vois pas en quoi un psychologue peut vous aider. Bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

13 JANV. 2016

Bonjour Claude,
Je partage la réponse de M. Gaillard.

Cette attirance vous pose t'elle problème ? là est la question, le reste n'est qu'une appréciation subjective.

Si cela vous pose problème, alors effectivement pensez à consulter pour comprendre ce qui se passe pour vous.

Il y a toujours une raison à tout, maintenant, si cela n'est pas une entrave à votre vie, qu'importe vos attirances.

Bonne journée