Il m’a trompé et il a trompé sa copine avec qui il m’a trompé

Réalisée par Xoxo · 23 janv. 2020 Thérapie de couple

Mon ex et moi avions eu une relation d’un an et demi. Une relation très difficile. Au départ, c'était le meilleur ami de ma soeur.

La relation a commencé suite a mon anniversaire, nous sommes rapprochés et puis le feeling est passer super rapidement.

Lorsque ma soeur l’a su elle a été furieuse. Nous avons essayez de lui expliquer que nous n’avions pas prévu cette relation et si elle était contre, bien sur nous ne poursuivrons pas.

Furieuse, elle nous a insulté puis nous avons pris notre propre décision (qui pour ma par aujourd’hui, n’avais pas été mûrement réfléchis)

Nous avons eu très peu de temps pour se découvrir. Etant à l’armée, il devait partir en mission a Dubai.

La séparation à été très dur. De nombreuses prises de tête. Etant très nerveux, il se mettait en colère pour tous et rien. Même quand je en prenait pas le temps de répondre.

Je me disais que c’est normal, son travail devais être très rude.

Par ailleurs, antérieurement, avant son départ, il y’avait des tensions. Il était très nerveux et moi très impulsive, sensible.

A son retour tous se passait bien, malgré que son comportement n’avait pas changer. Il habitais avec moi chez mon père. Je le trouvait très isolé mais je faisait avec.

Plus le temps avançait, plus il y’avait de disputes et des mots tellement grave et puissante.

J’ai découvert qu’il m’avait trompé. Au départ, il m’avait fait comprendre c’est par pur vengeance car précédemment, j’avais après une dispute dans laquelle il m’avait insulté gravement, blessé je suis parti me réconforter dans les bras de quelqu’un d’autre. Je ne sais comment il a su.

Après avoir découverte sa tromperie, nous avions eu une discussion. Il ne voulait pas me perdre et moi non plus. Nous avons décidé de nous accorder une chances.

Les choses n’avaient pas énormément changé, je trouvais au contraires que c’était pire.

Je savais qu’il cachait quelques choses. Cependant, il me faisait croire que c'était moi qui n’avait pas confiance en lui et que j’avais des en quelques sortes des problèmes.

Très curieuse, a de nombreuses reprises, j’ai fouiner dans ces mails etc. Un comportement qui pourtant va a l’encontre de mes valeurs.

Durant notre voyage au Etat unis, chez sa mère j’ai découvert qu’au final, il n’avait jamais mis fin a sa relation. Il me mentait depuis le départ et que les tromperies avaient commencé bien avant.

Durant 3 semaines je suis resté là perdu loin de chez moi. J’ai essayé de comprendre. Il me faisait comprendre qu’au départ ce n’était qu’une vengeance et puis il est tombé amoureux.

Il passait son temps a me rabaisser pour justifier son comportement a l’égard de cette fille. Oui

J’en souffrait énormément.

Nous sommes rentrés en France et nous nous sommes séparés.

Recemment il a pris contact avec moi en me faisant comprendre qu’il avait fait une erreur, qu’il était désolé et qu’il voulait arranger les choses.

Je n'étais pas très septique a l’idée de lui donner une chance puis je lui ai dis que s’il souhaitais me montrer qu’il avait changé.

Me disant que de toute manière, je n’avais rien à perdre, je lui ai laisser sa chance.

Nous nous sommes vu a deux weekend d’affilée. Et nous avions prevus d’aller a Malte.

Pourtant malgré cela, j’avais un doute. J’ai envoyé un message à la fille avec qui il m’avait trompé et elle m’ a dit qu’il etait ensemble et n’ont pas rompu malgré tous ce qu’il avait fait.

J’étais totalement perdu. Il m’a quitté car il estimait qu’elle était mieux que moi et maintenant, il revient trompé cette même fille avec moi.

Jusqu’aujourd’hui je me demande toujours le pourquoi. Il m’a bloqué et m’a laissé sans réponse.

Est-il vraiment amoureux? Est ce un manipulateur ?

Sachant qu’il m’avait fait comprendre qu’il ne s’est jamais remis avec elle. Qu’on repartant chez sa mère pour les vacances de Noel il s’était rendu compte de son manque et ses sentiments.

Mais tous cela était du mensonge puisqu’il était en France et n’est jamais retourné au Etat-unis. Il passait Noël avec cette fille.

Meilleure réponse 24 JANV. 2020

Bonjour, votre témoignage est détaillé, et il transparait beaucoup de doute et de souffrance.
Pourtant une partie de vous sait ce qui est bon pour vous. Alors, seule, ou avec un thérapeute si vous pouvez, prenez soin de vous !
Vous vous demandez "Est-il vraiment amoureux? Est ce un manipulateur ? " Ce n'est pas facile de le savoir, mais à ce stade il me semble important que vous preniez de la distance et que vous ne vous disiez pas "c’est normal" pour justifier ce qu'il fait.
Voir un thérapeute vous permet de prendre du recul sur la situation, d'être plus claire avec vous-même, et d'agir en accord avec vos valeurs.
Bien cordialement,
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre

61 réponses

24 JANV. 2020

Bonjour Xoxo,

Ce qui parait évident, dans votre histoire, est que vous avez subi la même chose que votre soeur, avec la même personne ! Comme vous êtes la seule qui le connait, il est difficile de se prononcer sur sa façon d'être. Mais lui proposer une thérapie de couple pourrait vous permettre de comprendre si en effet, il veut rester avec vous. En l'occurrence, s'il accepte cette proposition, l'intérêt existe.

Si vous voulez continuer la discussion, je reste disponible.
Bien à vous, R CLIT
Docteur en Psychologie clinique, psychothérapeute, analyste sur Paris

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

24 JANV. 2020

Bonjour,
Vous nous posez des questions sur ce garçon que nous ne connaissons pas même si vous racontez quelques évènements.
Pour ma part, je m'interroge davantage sur vos désirs et motivations : l'expérience avec ce garçon qui vous ment, vous trompe et vous rabaisse vous donne-t-elle envie de poursuivre avec lui ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

24 JANV. 2020

Bonjour , Cette relation vous désoriente et vous ne semblez plus savoir quoi faire par rapport à lui. Et visiblement lui non plus : il vous trompe, revient vers vous tout en restant avec l'autre fille, vous ment et certainement à elle aussi... Et vous en souffrez. Pemettez-moi de vous demander : qu'est-ce qui vous fait le plus souffrir ? de savoir que vous pouvez le perdre définitivement ou de savoir qu'il vous ment et vous trompe ? Que souhaitez vous finalement ? Sachant celà, vous pourrez travailler en thérapie pour comprendre ce qui vous empêche d'aller dans cette voie...

Bruno Larive Psy sur Neyron