Il m’est arrivé un truc bizarre

Réalisée par Lea · 6 nov. 2020 Aide psychologique

Je sortais du batiment de ma copine apres l’avoir raccompagné chez elle dans un quartier tres mal réputé et je ne sais pas si j’ai perdu conscience ou j’ai plus de souvenir ou bien mais c’est comme si j’avais eu un trou de mémoire, une fois rentrée chez moi je trouve dans ma culotte un morceau de tissu ( je pense que c’eta un morceau de t shirt) humide, prise de panique au lieu d’en parler a mes parents bah ca fait 3semaines que je garde le silence j’essaye de me convaincre que tout va bien jusqu’à ce qu’une pensée de traverse la tete qui est « le morceau de tissus etait oeut être imbibé de sperme » paniquée je vais chercher sur internet et je trouve qu’un simple contact avec le vagin peut engendrer une grossesse non désiré vraiment j’ai peur d’en parler a mon entourage j’ai que 15 ans je le suis préservé tout ma vie oour qu’une histoire comme celle-ci survienne de nul part vraiment je suis effrayée

Meilleure réponse 6 NOV. 2020

Bonjour Léa,

Je comprends votre panique, il faut en parler à votre famille, si vous avez été agressée vous êtes une victime et responsable de rien. Il est possible que votre cerveau se soit déconnecté pour se mettre en sécurité, c'est le phénomène de dissociation comme un fusible qui saute. Parlez en, cela va vous libérer et vous pourrez faire un test de grossesse pour vous rassurer définitivement, vous faire examiner par un médecin.
Bon courage, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

8 NOV. 2020

Bonjour Léa,

Le centre de planning familial ou l l'infirmière de votre collège/lycée peuvent vous écouter, aider, orienter sans que vos parents ne soient informés.
Ils ont l habitude d'accueillir des jeunes filles comme vous et vous pouvez leur faire confiance.
Ne restez pas seule avec vos inquiétudes et vos incertitudes.
Il faut vérifier en premier lieu que vous n êtes pas enceinte ,faire un test de dépistage VIH et MST ainsi que comprendre pourquoi ce "trou noir ".

Je sais bien que cela est difficile...auriez-vous une amie, une voisine, une tata qui pourrait vous accompagner ?

à votre écoute si besoin.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

7 NOV. 2020

Bonjour Lea

En effet le corps et l esprit ont la capacité de se déconnecter l'un de l'autre en cas de traumatisme...
Il est indispensable d'aller se confier à un adulte et peut-être interroger également votre amie sur cette fameuse soirée pour essayer de voir ce qui peut vous revenir à l'esprit.
Et évidemment faire un test de grossesse 15 jours après la date pour être sûre.
Prenez soin de vous
Julie Humbert-Hagron
Thérapeute de couple

Julie Humbert Hagron Psy sur Limoges

27 réponses

7 NOV. 2020

Il est important que vous puissiez parler de ce qui vous est arrivé à vos parents, si vous ne pouvez pas à une amie.
Pouvez vous prendre rendez-vous avec un medecin ?
Ne gardez pas pour vous ce qui s'est passé, vous avez besoin de soutien et d''accompagnement.
Laurence Falcand

FALCAND Laurence Psy sur Tassin-la-Demi-Lune

6 réponses

7 NOV. 2020

Je comprends la difficulté d'en parler à votre entourage, mais ça serait bien que vous vous confiez d'abord à un adulte.
Peut-être votre médecin de famille ou votre gynécologue?
Quelqu'un qui peut examiner si vous avez subi des violences sexuelles et/ou si vous avez été droguée.

Ensuite il vous guidera et vous accompagnera.

Matteo Piombo Psy sur Montpellier

13 réponses

7 NOV. 2020

Bonjour Léa,
Vous pouvez vous tourner vers les structures d'accueil pour mineur, du style maison de l'adolescent ou un centre médico psychologique.
Si vous ne vous souvenez pas de ce qu'il s'est passé entre le moment où vous êtes partie de chez votre amie et votre domicile, c'est effectivement inquiétant et vous pouvez investiguer afin de comprendre ce qui vous est arrivé.
Bon courage et bonne continuation pour la suite.
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie

5591 réponses

7 NOV. 2020

Bonjour Je comprends que vous ayez besoin d’en parler à un psy et pas vos parents. Vous pouvez m’appeler gratuitement. Je vous aiderais de mon mieux. Laurence Goutelle

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

139 réponses

6 NOV. 2020

Bonjour Léa,
Vous ne pouvez pas rester avec cette angoisse ! Le mieux serait que vous en parliez avec vos parents mais si vous ne le pouvez pas, rapprochez vous d'un adulte avec lequel vous vous sentez en confiance ou de l'infirmerie de votre établissement scolaire qui vous orientera vers des structures gratuites d'écoute pour les jeunes. Vous pouvez aussi demander à une personne majeure d'acheter un test de grossesse, vous serez fixée.
Bon courage
Guérison de l'enfant intérieur