Il ne veut pas assumer son fils …

Réalisée par Azhar · 28 avril 2022 Parentalité

Bonjour je suis à mon 7 eme mois de grossesse et je lui est annoncée que j’étais enceinte à mon 1er mois, il ne veut rien savoir et veut que javorte il a 29 ans et moi 22 ans lui de marseille et moi de paris on a eut une relation intime sur plusieurs mois. L’annonce de la grossesse lui a fais un choque mais il n’a pas mal réagit pour autant à ce que je m’imaginais, je lui est envoyer l’échographie sur snapchat il m’a supprimer sans savoir si j’allais bien. Il me dis qu’il n’est pas prêt à être papa et qu’il n’a jamais voulu d’enfant. Pouvez vous m’éclairer et me dire si je dois forcer encore pour qu’il connaisse son fils à la naissance ou qu’il faut que j’abandonne et reste avec l’idée qu’il ne veut pas faire ça connaissance. J’ai une situation stable financièrement pour élever mon fils seule et j’ose pas dire la vérité à ma mère qui accepte ma grossesse avec impatiente

Meilleure réponse 30 AVRIL 2022

Bonjour

Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un qui ne souhaite pas s'investir dans sa paternité. Toutefois, agissez pour ne pas avoir de regret. Si vous considérez qu'il faut persévérer au moment de la naissance de votre fils, faites le mais au risque que le refus persiste.
Par ailleurs, je vous invite à investir votre énergie pour vous et votre enfant et profiter au mieux de la fin de la grossesse afin de préparer son arrivée dans les meilleures conditions possibles.
Quant à votre mère, que redoutez vous à l'idée de partager la réalité de la situation?

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

Effectivement, vous avez tout écrit et oui, il est temps d’assumer seule cet enfant à naître. Cet homme ne souhaite pas s’impliquer, c’est bien dommage pour lui.

Je vous souhaite une excellente fin de grossesse
Au plaisir
Marjorie Lugari

5591 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous ne pouvez pas le forcer à accepter cette grossesse et il n'a pas à vous empêcher de garder ce petit enfant.
Il a été choqué parce qu'il ne se sent pas prêt, ce qui peut se comprendre. : laissez lui le temps. Il est possible qu'il change d'avis à la naissance de l'enfant.
Le mieux serait peut-être de vous distancer, pour mieux vivre votre grossesse. Vous savez déjà que vous avez l'appui de votre mère et c'est une bonne chose.
Peut-être devriez vous consulter pour retrouver de la sérénité.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous ne pouvez obliger cet homme à devenir un père alors qu'il n'en a aucune envie. Si c'est son choix de rester à distance il aura une place de géniteur.
Continuez à vivre votre grossesse, prenez soin de vous et de votre bébé.
Si votre situation est stable et ne pose de problème pourquoi ne pas le dire à votre mère ? Vous aurez besoin de soutien dans votre vie de maman.
Bon courage.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour

Votre compagnon s'est senti trahit de cette grossesse. Il faut lui laisser le temps de digérer ou de sortir de votre vie
Vivez votre grossesse et surtout en parler avec votre maman qui sera "Elle" contente de vous épauler
surtout quand vous reprendrez votre travail.
Vous garderez les écrits du papa, des photos pour être honnête avec votre enfant quand il posera des questions et si jamais le père change pas d'avis
Ça sera pas toujours facile , mais nous serons là pour vous aidez psychologiquement si vous en avez besoin
Courage le meilleur est dans Vous
Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Azhar,

Le géniteur de votre fils est un homme libre. Il est libre de reconnaître ou pas l’enfant que vous portez.
Peut-être aura t-il un sursaut plus tard. Je vous invite à respecter son silence, et en même temps à l’informer de la naissance quand elle arrivera.
Je vous invite également à conserver toute trace de cette paternité qui pourra un jour être indispensable à votre fils s’il souhaite le rencontrer. Conservez les photos, les écrits, les textos, etc.

Pour le moment, vous avez besoin de soutien, de bienveillance, de repos et de prendre soin de vous.
Quel est le risque pour vous de dire la vérité à votre maman ? Dites-lui au contraire la souffrance dans laquelle vous êtes. Elle sera peut-être choquée, et en même temps si elle accepte votre grossesse, elle pourra être un précieux soutien dans les semaines à venir.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette prériode délicate si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1865 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Azhar,

La situation n'était effectivement sans doute pas très stable pour concevoir un enfant, et il ne semblait pas y avoir de projet de parentalité partagée par vous deux d'après vos dires.
Et non, vous ne pourrez pas forcer Monsieur à être père, même si il ne semble pas avoir pris plus de précautions que vous pour éviter cela.
Si vous souhaitiez être parent de votre côté et que vous vous sentiez de l'assumer pleinement seule (et votre maman également ;), c'est déjà très important ! Je crois que ce sera maintenant auprès de votre enfant que ces explications auront un sens.

N'hésitez pas à contacter les services de la PMI et autres réseaux afin de profiter pleinement de partager la joie de votre grossesse et les petits tracas des jeunes mamans.

Bien à vous et à votre enfant,
Cordialement,

AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

64 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

On ne peut pas forcer une personne à accepter l’enfant qu’il a pourtant aidé à concevoir. Il est préférable de le laisser décider du moment où il voudra enfin grandir et accepter cette réalité.
Il sera peut-être trop tard et vous aurez peut-être refait votre vie avec un autre homme à ce moment-là. Vous évaluerez la situation au fur et à mesure du temps.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3307 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

Il est de toutes façons maintenant impossible pour vous d'envisager l'avortement.
Il ne veut pas entendre parler de cette grossesse qui est pour le moment un sujet très difficile pour lui et il ne se sent pas prêt. Vous ne pourrez pas le forcer à reconnaître son fils, peut-être lui faut-il plus de temps pour accepter l'idée d'être père et peut-être que ça ne viendra que plus tard ou jamais mais c'est son choix.
De votre côté, vivez cette fin de grossesse le plus sereinement possible et prenez soin de vous.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour
Même si cet homme veut que vous avortiez, ce n'est plus possible
Quel est votre souhait? Voulez-vous qu'il reconnaisse son fils?
Financièrement vous pouvez élever votre enfant, c'est une sécurité.
Il semble que vous ne vous sentiez pas libre devant votre mère. C'est un autre sujet. Voulez-vous vous libérer de son regard?
Nous sommes là pour vous aider, si vous avez besoin
Inès AVOT