Impression de devenir folle

Réalisée par Hair_67 · 16 nov. 2015 Psychothérapie

Je vis une période de stress très important et j'ai développer plusieurs phobies, dont la peur de devenir folle. Parfois j'ai l'impression d'avoir des pensées bizarres, comme par exemple je me dit "c'est des balivernes tout ça" ou "je suis un peu princesse" des phrases qui n'ont aucun rapport avec ce que je pense et je panique: est-ce que c'est un début de schizophrénie? On m'a dit que la psychose se caractérisait par des idées bizarres, c'est cela? Parfois aussi quand j'ai fait un cauchemars et que je me réveille j'ai l'impression d'être encore dans les vappes, je pense pleins de trucs insensée qui n'ont aucun rapport du genre "on va aller porter la petite à l'université" comme si jetait encore dans un rêve et ensuite je fait une crise de panique car je me dit que c'est sur je suis en psychose, j'ai une maladie grave, je suis folle! C'est vrai quoi ces pensées sont plus que bizarre et j'ai vraiment vraiment peur qu'elles viennent d'une pathologie du genre psychose...est-ce simplement le manque de sommeil et le stress quasi-constant? J'ai peur de "décompenser" et d'être en psychose même si je croyais n'avoir qu'une névrose...

Meilleure réponse 19 NOV. 2015

Bonjour ,
Vous parlez de stress ; je perçois une charge anxieuse importante et un mental affolé qui ne s' arrête jamais et donc un état de tension permanente qui vous épuise , ce qui augmente les symptômes .

Il est temps pour vous de sortir de ce cercle vicieux en vous faisant aider par un professionnel et de retrouver un sommeil réparateur. L'hygiène de vie, les plantes, l' homéopathie peuvent beaucoup aider, même si vous devez avoir recours les 8 ou 15 premiers jours à un traitement allopathique pour "rééduquer" votre cerveau et ses rythmes biologiques. Bon courage, la sérénité est au bout du chemin. .

Audrain Arlette Psy sur Quimper

17 réponses

19 NOV. 2015

Madame,

Avoir peur d'être psychotique et être psychotique sont deux choses très différentes je vous rassure. En revanche vous paraissez surmenée, il vous faudrait pour cela un espace de parole bien à vous pour extérioriser ces angoisses.

Bon courage,
Noémi Schwab
Psychologue et Psychothérapeute

Noémi Schwab Psy sur Paris

1 réponse

18 NOV. 2015

Bonjour Hair_67

Votre pseudonyme en dit long déjà sur votre façon de percevoir le monde. L'etre humain est doté de capacité dont il en ignore la nature même. Je vous encourage à aller voir un thérapeute qui connaît le monde de l'invisible et il vous expliquera ce qu'il se passe pour vous. Ensuite, pour vous aider utilisez votre raison pour fermer des portes sur ces pensées. C'est un acte de volonté.
Soyez ferme avec vos pensées, dites stop et refusez de les écouter. Ne vous servez pas de cela pour avoir de l'attention des autres, sinon vous aurez du mal pour sortir de ce schéma.

Bonne journée Heinrich Institut.

Heinrich Nadège chez Heinrich Institut Psy sur Fréjus

36 réponses

17 NOV. 2015

Ques ce qui vous fait absolument penser que vous avez une psychose? Vous devriez essayez d'extérioriser vos idées négatives ? Avez vous confiance en vous ?

Psychanalyste - À Fleur De Peau Psy sur Gaillard

60 réponses

17 NOV. 2015

Bonjour
pourquoi donc craignez vous tant la psychose, l'avez vous découverte chez un proche? dans un livre?
Vos propos ne laissent rien imaginer de tel, en revanche, comment se fait il que vous soyez saisie par l'angoisse?
Cela seul vaudrait la peine que vous vous y arrêtiez
Bonjour
Pourquoi ne pas consulter ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

17 NOV. 2015

Bonsoir
D'où vous vient tout ce vocabulaire psychiatrique ? schizophrénie, névrose, décompenser, phobies... Ne faites vous pas sans cesse des recherches qui viendraient renforcer vos idées ? L'autodiagnostic est désormais une situation classique de bien des patients, mais chacun sa spécialité..
Puisque tout ceci vous passionne, je vous suggère, plutôt que de tenter de trouver des solutions sur internet et même ici, de consulter un professionnel. Pourquoi pas un psychiatre pour être fixée ?
Ne serait il pas plus important de sortir de vos pensées obsédantes plutôt que de savoir ce qu'il en est ?
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute (92 Montrouge)

16 NOV. 2015

Bonjour,
Au lieu de vous poser toutes ces questions incensées, pourquoi ne pas consulter un thérapeute.

Parfois, il vaut mieux agir que de tourner en rond dans notre esprit.
Notre manière de penser négativement renforce les angoisses.

Je vous invite à consulter rapidement pour stopper l'échelle du stress qui développe au fur et à mesure des tas de symptômes diverses et variés.

Les crises de panique sont susceptibles de créer des doutes sur notre personnalité.

Les techniques énergétiques qu'utilisent certains hypnothérapeutes sont très efficaces pour gérer l'émotion.

A vous d'y réfléchir et de vous prendre en main.

Bon courage