J'ai l'impression d'avoir touché le fond

Réalisée par Lila · 26 août 2022 Dépression

J'ai totalement perdu pied, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Je ne me sens motivée par rien. J'ai envie de m'en sortir et de prendre soin de moi, mais je n'ai plus la force je me sens épuisée et deconstruirte. Je ne sais plus par où commencer pour avancer de nouveau, chaque chose à faire me paraît insurmontable, sans compter la peur qui m'envahit dès que j'essaie de faire quelque chose pour moi. Mon cerveau ne s'arrête jamais et je vois ma vie défiler et je me vois ne rien faire pour arranger ma situation ce qui me fais chuter d'avantage. Je me sens triste au quotidien et ne trouve aucunes sources de joie dans cette vie.

Meilleure réponse 27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Les symptômes que vous décrivez font penser à de la dépression.
Il est nécessaire que vous vous fassiez accompagner.
Il serait également utile de savoir ce qui a présidé à votre état actuel. A la suite de quel événement votre état s'est-il dégradé ?
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4020 réponses

31 AOÛT 2022

Bonjour
C'est bien volontiers que je vous aide à sortir de cette spirale
Avec bienveillance
Inès Avot

6327 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Vous décrivez chez vous un état dépressif qui a certainement des causes qui l’ont déclenché : quelles déceptions cuisantes avez vous vécu ?!

Pour vous en sortir, il faudra garder la motivation de le faire et cet élan qui vous a poussé à écrire ici : le prochain pas serait de vous trouver un-e thérapeute qui vous aidera à surmonter votre détresse et à remonter la pente…, dans le sens inverse du « fond » dans lequel vous avez l’impression de vous trouver.

Sinon…, vous pouvez commencer par en parler à votre médecin, qui pourra vous prescrire des antidépresseurs. Mais à un moment où à un autre il serait bon d’aller parler de votre vécu et vos pensées qui ne vous laissent pas en paix.

Je vous souhaite de « remonter » vite vers les joies de toute vie.
sp

4203 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Vous décrivez là un état de déprime voire un état dépressif .
Le sens et le plaisir de la vie vous échappent et vous vous sentez très fatiguée et sans motivation.
Je vous conseille de faire le point en thérapie avant que cet état n'empire et de trouver ainsi quelqu'un qui vous aidera à faire le point de votre vie, où vous en êtes , quel chemin vous voulez prendre.
Je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Ce qui est extrêmement positif quand je vous lis est cette détermination que vous avez à aller mieux. Bravo! Car c'est le début du chemin, du travail. Vous avez aussi parlé d'un élément clé: la peur. Quelle place occupe t'elle dans votre vie? Savez-vous depuis quand ? Qui de votre entourage vous a transmis la peur ? La peur est très liée notamment à la tristesse dont vous parlez. Vous savez, tout est possible dans la vie: la version de vous-même que vous subissez aujourd'hui peut littéralement se transformer à partir du moment où vous allez conscientiser la cause de vos souffrances. Il y'en a peut-être plusieurs, qui vous sont nécessaires de découvrir pour avancer et vous libérer de tout ces poids dont vous parlez.
Je vous encourage vivement à entamer un travail introspectif pour vous libérer émotionnellement et psychiquement

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,
Ce sentiment de ne plus voir clair en vous reflète cette perdition dont vous parlez. Votre agitation intérieure ne vous permet pas de vous recentrer sur l'essentiel. Vous avez perdu confiance en vous et en la vie...

Je vous encourage vivement à consulter afin de faire le point sur ce qui vous submerge. Mon approche thérapeutique est pertinente dans ce sens (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5317 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour ! Ce qui vous fait chuter, c'est de vouloir tout contrôler dans votre existence. Vous êtes plutôt perfectionniste et idéaliste et donc de ce fait vous rejeter chaque petit aspect de votre vie et de vous -même. Il est clair que vous avez une perception bien définie de ce que doit être votre existence. Peut-être, êtes-vous l'une de ces abonnées aux réseaux sociaux.
Par certains aspects, les réseaux sociaux ne sont pas bons pour l'individu. Les exhibitionnistes montrent certains aspects de leur vie, qui vous font culpabiliser sur ce qui devrait être la réalité pour vous, la célébrité, les voyages et la richesse d'argent, . Votre perception est influencée par de nombreuses versions de ce que peut être votre vie. C'est-à-dire, de manière inconsciente, vous vous comparez et vous vous jugez par rapport aux autres. Certainement, l'envie de briller et de donner un sens à votre vie, de manière inconsciente vous entraîne. C'est ce qui génère une baisse d'énergie du fait que vous ressentez de la culpabilité et de la honte. Je vous invite à consulter pour déconstruire ses pensées et reconstruire un nouveau schéma de pensée qui vous correspondra mieux. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Sachez que tout ce qui va à son apogée retourne toujours à son contraire. (douceur et bienveillance). En touchant le fond vous avez de nombreuses possibilités pour remonter très très haut. Pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous chez un thérapeute qui vous aidera à comprendre comment vous y prendre. Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Je sollicite votre curiosité afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale, les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. (douceur et bienveillance).
"La connaissance de soi" "L'expansion de conscience sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande, je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1817 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Vous faite un constat mais vous ne dite rien de l'origine ou du moins du moment où tout cela s'est enclenché. Est-ce récent ? Ancien ? Quand avez vous commencé à perdre pied ? Que viviez-vous alors ? Aujourd'hui, quelle est votre situation personnelle, professionnelle, etc. ? Que voudriez-vous changer qui vous semble insurmontable ?
En parler à un professionnel vous permettra d'avancer dans tout cela.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Vous exprimer un grand désespoir, quelques vous percevez votre vie actuellement vous ne voyez pas d’issue. Vous ressentez des symptômes d’angoisse et de dépression. Je vous invite à consulter rapidement pour ne pas rester seul dans quelque chose qui pourrait très vite devenir un piège. Je reste à votre écoute avec bienveillance.
Bien à Vous

Xavier Dubouch psychopraticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour,
Je prends le risque de vous dire que c'est une bonne nouvelle ! souvent il faut attendre d'avoir touché le fond pour n'avoir plus que cette alternative : y rester ou bien donner le coup de pied qui fait remonter à la surface. Avant cela, on peut rester longtemps entre deux eaux, dans cet état inconfortable mais dans lequel on se complait quelque part...
Si vous nous écrivez aujourd'hui, c'est qu'il y a au fond de vous, tapie, cette furieuse envie de vivre. Vous avez besoin d'être accompagnée pour opérer la transformation intérieure qui vous fera y voir clair dans ce que voulez être et faire de votre vie et percevoir que vous avez en vous ce pouvoir créateur. Si vous me faites confiance,je le ferai volontiers. Allez vous saisir la main tendue ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Il est délicat de vous répondre sans savoir ce qui suscite la situation que vous décrivez, mais cela ressemble fortement à une dépression, du moins à un état dépressif.

Vous le dites, vous ne parvenez plus à trouver la force d'avancer, et vous vous laissez couler petit à petit.
Vous devez absolument vous faire accompagner dans le cadre d'une psychothérapie. Un ou une thérapeute vous apportera une écoute, un soutien, et des clés de compréhension..

Il ou elle vous permettra de prendre conscience de ce qui vous bloque dans cet état émotionnel, ce qui vous empêche de trouver l'envie, l'énergie nécessaire pour remonter la pente, et vous aidera à mettre en place des processus pour sortir peu à peu de cet état qui vous ronge.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en cabinet et visioconsultation)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Vous êtes en dépression, et cela rend à vos yeux tout insurmontable. Il est dans ces cas-là difficile de savoir par où commencer pour remonter la pente.
N’hésitez donc pas à vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous écouter et vous guider pour sortir de cette déprime qui vous accable tant aujourd’hui.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3315 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,
selon ce que vous décrivez, il me semble judicieux de passer à l'étape qui suit celle d'écrire, qui est celle de parler à un professionnel de l'écoute.
Plus vous gardez en vous vos pensées négatives, et plus cela vous devient toxique. Donc parlez !
Sachez que personne ne mérite la joie, vous n'avez pas à faire des bonnes choses pour avoir le droit de la vivre, non. Elle est déjà en vous. Il y a probablement des pensées, des sentiments, qui l'empêchent de jaillir et c'est en parlant, puis en prenant conscience de ce qui se joue pour vous, qu'elle va pouvoir s'exprimer.
Je vous invite à me contacter si vous voulez faire ce travail.
Très belle journée à vous,
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Je pense que vous avez réellement besoin d’un soutien thérapeutique en ce moment, est ce envisageable pour vous?

Vous avez bien fait de vous confier ici, c’est un premier pas essentiel vers le mieux être que vous recherchez. Persévérez!

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour Lila,

Pour devenir le mettre à bord de votre vie et redécouvrir des sources de joie, il y a plusieurs étapes à mettre en place :
- identifié les peurs et les diminuer en les visitant
- détendre le cerveau
- cultiver la bienveillance envers vous.
Car de toute évidence, vous avez à l'intérieur de vous un discours qui vous dévalorise et vous mal mène.

Votre vie peut vraiment changer, car nous sommes fait pour la joie, la liberté, la curiosité.
Je vous invite à commencer un travail thérapeutique qui vous guidera dans cet axe.

Je suis à votre écoute,

Bien à vous,

Chantal Michel, thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou