jalousie envers les autres filles

Réalisée par Manon · 28 juin 2023 Jalousie

Bonjour,
Je viens vous parler de la souffrance qui me dévore, qui est emprisonnée comme un poison à l'intérieur de moi, qui ne veut pas sortir, qui me consume, qui me pousse à l'auto-destruction. Cette souffrance, c'est une jalousie que j'éprouve vis-à-vis du physique des autres femmes. Je suis une jeune femme très mal dans ma peau, je souffre depuis toujours de très lourds complexes à cause de mon physique et de mon visage. Je ne me supporte pas, je me suis toujours sentie très quelconque, très banale physiquement. Dès que je croise des femmes qui sont jolies, qui ont un aspect flatteur, valorisant, je ressens une jalousie terrible, je me sens inférieure, ça me fait terriblement souffrir. Je ne me supporte pas de ne pas être jolie, je le vis comme une véritable malédiction, ça m'atteint plus que tout.
Même si on va me répondre que le physique ne fait pas tout, qu'il n'y a pas que ça qui compte dans la vie, qu'il y a aussi la beauté intérieure etc, cela ne me console aucunement d'entendre ça, cela ne change rien à la grande souffrance que j'éprouve de ne pas faire partie des jolies filles, c'est pour moi la pire de toutes les injustices. Je me sens blessée, lésée, inférieure physiquement et ce sentiment d'infériorité me fait mal plus que tout.
Je ne supporte pas de voir des gens qui sont beaux, qui ont un beau visage, un bel aspect, ça me met hors de moi, ça me fait ressentir une colère infinie tant je trouve cela affreusement injuste.
Je ne sais plus quoi faire face à cette souffrance dévorante. Je ne supporte pas de croiser des personnes belles physiquement, je ne peux même pas rester dans la même pièce que ces personnes, ça me fait trop souffrir, je me sens trop lésée, ça déclenche trop de colère en moi, trop d'injustice. Cela me fait tellement mal quand je vois mon aspect si quelconque, si peu valorisant dans un miroir! J'ai essayé d'en parler déjà avec une psychologue. Sa réponse : "je comprends votre mal-être, mais tout le monde ne peut pas être beau, c'est injuste mais la vie est injuste, vous devez l'accepter, faire avec". Entendre de pareils propos quand on est une jeune femme qui se sent inférieure, qui a mal à en crever, franchement ça apporte quoi? C'est terrible de s'entendre dire ça! Je ne sais plus vers qui me tourner pour dire cette douleur qui me ronge. Je ne veux pas entendre entendre des "c'est la vie, il faut faire avec", ça me fait vraiment mal aux oreilles d'entendre de telles choses, ça me blesse trop.
Merci pour votre écoute,
Manon

Meilleure réponse 29 JUIN 2023

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. Mais ce qui est clair c'est que vous en souffrez, comme d'une injustice mais aussi comme un manque. Et cela vous pourrit la vie. Cela vous pourrit la vie car vous jugez de tout uniquement par le biais de ce critère, et surtout vous ne vous fichez pas la paix avec cela. Votre difficulté (et c'est aussi votre voie de guérison) ce n'est pas tant d'accepter l'injustice ni même ce que vous êtes mais de renoncer à vous comparer. Ce qui vous pourrit la vie ce sont justement toutes ces pensées qui vous habitent et que vous ne lâchez pas. Vous passez votre temps à regretter de ne pas être autrement. En fait vous guérirez lorsque, petit à petit, vous mettrez en place une vraie stratégie de renoncement à savoir et à vous comparer.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

2 JUIL. 2023

Bonjour Manon,

Oui, vous avez parfaitement le droit de cracher tout ça auprès d'un spécialiste qui ne vous jugera à aucun moment. On peut comparer ça à l'argent, être en rage devant ceux qui en ont est un sentiment extrême et la dernière chose qu'on ait besoin d'entendre c'est des "c'est la vie!". Ok d'accord merci "c'est la vie" on a bien compris mais j'en fais quoi de ça? Je vais de l'avant en me disant que tout va bien? Non, vous pouvez crier votre rage et une fois qu'elle sera crachée on pourra la regarder de plus près. La beauté et la richesse ont ceci en commun: où se situe leur limite? Quand définit-on de la richesse ou de la beauté?

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

1 JUIL. 2023

Bonjour,

Votre colère effleure largement dans votre message.

Cette colère a certainement des causes profondes qui vous amènent aujourd’hui à cet état de fait.

Parler de soi, comprendre, dénouer progressivement dans le présent cette douleur profonde semblerait utile.

Les propositions d’accompagnement ne manquent pas ici.
La thérapie systémique brève permet de travailler rapidement à la compréhension de la situation pour un déblocage.

La décision de l’action à entreprendre est entre vos mains.

Bien cordialement,

Monsieur Bertin Christophe
ABC-thérapie

Christophe Bertin Psy sur Mantes-la-Ville

48 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

Votre souffrance est palpable mais vous confier tel que vous le faites ici est déjà le signe que vous initiez quelque chose pour en sortir. Remercier-vous pour ce premier pas.
Vous êtes sous l’emprise d’une croyance limitante qui vous dit que pour « être quelqu’un », il faut être « beau/belle ». La dictature de l’apparence est un des fléaux de notre époque car notre société s’est bien gardée de nous enseigner ce qu’est en réalité la vrai beauté, celle du cœur. Mais je comprends que vous ayez des difficultés à entendre ça actuellement.
Je pose une question : Qui seriez-vous si vous étiez « belle » selon vos critères ? Avez-vous les preuves factuelles que seuls les critères de beauté que vous avez en tête suffiraient à vous rendre heureuse, épanouie, entourée des plus beaux spécimen masculins, etc… ?
Je suis personnellement persuadé que vous êtes une belle personne car je ressens votre souffrance et cela me donne déjà une idée de qui vous êtes réellement au-delà de l’apparence. Mais vous ? Savez-vous vous observer au-delà du miroir ? Voulez-vous vraiment la connaître cette vrai Manon pour apprendre à l’aimer telle qu’elle est réellement ? Pas sûr, et il y a évidemment des raisons plus profondes à cela.
Tant que vous ne saurez pas vous aimer et vous reconnaître comme une personne digne d’intérêt, ayant toute sa place dans ce monde, vous resterez dans cette fabrication mentale mortifère mêlant ces sentiments de colère, d’injustice de dévalorisation, etc…

Je ne peux donc que vous inciter à entamer au plus vite un travail d’introspection avec un nouveau thérapeute (celui que vous avez vu manque assurément de tact !). Il saura (normalement!) vous guider pour explorer votre monde intérieur, vous aidera à pulvériser cette vilaine croyance dans laquelle vous vous débattez et vous accompagnera vers une saine estime de vous-même, vous le méritez amplement.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous

Didier Simonot
Thérapeute – Psychopraticien
En ligne ou en présentiel

Didier Simonot Psy sur Ernemont-Boutavent

68 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

Je comprends que vous souffriez énormément en raison de la jalousie que vous ressentez envers le physique des autres femmes. Cela peut être une épreuve difficile à traverser.

Il est vrai que le physique ne fait pas tout et qu'il existe de nombreuses autres qualités qui font la valeur d'une personne. Cependant, je comprends également que cela peut être difficile à accepter et que cela ne console pas complètement votre souffrance.

Savez-vous que si notre ADN variait d'un seul petit pourcent, nous serions des bonobos ?

Il est intéressant de voir que malgré la liste faramineuse de similitudes que nous avons les uns entre les autres, nous concentrons parfois notre attention sur d'infimes différences.

Vous êtes encore en lutte contre la réalité. Vous aimeriez qu'elle change pour vous être plus favorable. Personne malheureusement ne peut vous aider dans ce sens, et vous risquez de trouver, à juste titre, toutes les aides inefficaces, voire d'avoir de l'animosité envers les personnes auprès de qui vous serez aller chercher du soutien.

Vous avez besoin de développer votre acceptation. Je n'ai plus de cheveux, j'ai commencé à les perdre à 20 ans. Face à ce constat, j'avais deux solutions, soit je luttais et j'entretenais envers cet évènement une relation de colère, de rejet, de dépit, etc. Soit je l'acceptais pour conserver mon énergie et l'utiliser de manière créative et constructive.

L'énergie va où l'attention se porte, si vous portez votre attention sur ce qui vous manque et sur des changements qui ne relèvent pas de votre pouvoir personnel, comment allez-vous vous épanouir dans votre vie ?

Vous méritez de relever votre estime de vous-même. Pour le moment, vous vous méconnaissez encore et vous ne savez pas exactement ce qui fait votre valeur. On est beaucoup plus enclin à accepter nos failles et nos limites quand on sait où sont nos forces et nos atouts. Vous méritez également de savoir à quel endroit vous aimeriez faire une différence, de vous investir dans des projets qui ont du sens pour vous, afin de défocaliser votre attention de ce qui vous blesse tant.

Je vous souhaite un beau chemin.

Prenez soin de vous et n'oubliez pas si vous ne pouvez pas changer les choses, vous pouvez changer la relation que vous entretenez avec.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon

J'entends bien votre souffrance qui n'est pas due à une simple réaction de jalousie. Nous avons en effet tous humains que nous sommes tendance à nous comparer et à nous dévaloriser mais ce que vous nous écrivez va bien plus loin que cela.
Il s'agit d'une véritable souffrance intérieure profonde puisqu'elle vous conduit à l'autodestruction.

Il s'agit de mon point de vue d'une rage intérieure profondément enfouie dans votre inconscient et vous vivez cela comme une véritable "malédiction" avec entre autres des sentiments d'injustice et de dévalorisation.
Toute comparaison devient insupportable et vous parlez même d'une souffrance "dévorante " et ces mots forts ne sont pas que des mots mais témoignent d'une souffrance intense et bien réelle.

Les critères de beauté sont subjectifs et vous seriez peut-être surprise du nombres de "belles" femmes que je reçois en consultation et qui se trouvent sincèrement moches. J'observe un décalage important entre que je perçois moi et la manière négative dont ces femmes se perçoivent.

Notre "moi" notre personnalité et notre "narcissisme " , c'est à dire pour simplifier l'image que nous avons de nous-même, se construisent sous le regard des autres, qui sont le plus souvent nos parents ou nos éducateurs, cela peut être un regard valorisant ou au contraire dévalorisant qui va nous affecter positivement ou négativement et ceci très profondément.
En cas de défaillance dans la construction de ce narcissisme, nous pouvons comme vous "souffrir à en crever" pour reprendre vos propres mots.

Que s'est-il passé dans votre histoire personnelle et comment se sont comportés vos parents, vos éducateurs et d'une manière plus générale votre entourage à votre égard ? Quelles conclusions inconscientes avez vous pu en tirer ?

J'estime en tant que thérapeute qu'un travail en douceur et en profondeur vous serait réellement bénéfique pour parvenir à vous libérer de cette souffrance épouvantable car la vie peut devenir nettement plus facile et plus agréable quand on commence à s'aimer soi-même mais s'aimer soi-même ne va pas toujours de soi et il est quasiment impossible de faire ce travail seul, sans être accompagné par un professionnel qui va porter sur vous un regard bienveillant et vous aider à adopter progressivement ce nouveau regard envers vous-même et à réparer votre moi cruellement et profondément blessé. Je vous mentirai en vous disant que c'est facile mais c'est malgré tout heureusement possible.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez vous engager sur ce chemin de réparation, de libération et d'apaisement. Tout le monde mérite de vivre une belle vie.

Je consulte à Lyon mais aussi à distance en visio et je pratique une thérapie analytique active.
N'hésitez pas à consulter mon profil ainsi que mon site Web

Jean-Frédéric Blanchard
Psychanalyste, psychosomaticien

Jean-Frédéric Blanchard Psy sur Vénissieux

67 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour,

Pour réduire et contrôler la jalousie, il est nécessaire de travailler sur les croyances et les pensées qui y conduisent et d'approfondir la question de l'insécurité, la façon dont vous voyez l'autre, vous-même et cette relation.

Vu qu'il n'y a pas de réponses toutes faites à ces questions et comme elles dépendent de chaque personne, pour faire face à tout cela, il est bon d'avoir une aide professionnelle, de suivre une psychothérapie.

Je reste à votre disposition si besoin, bien à vous.

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon

Je comprends votre douleur et votre colère envers les autres mais aussi envers vous-même. Il faudrait apprendre à vous aimer, un peu, partiellement, progressivement, à vous désintoxiquer de la comparaison.
Il y aura toujours une fille plus belle, plus intelligente qu'une autre (je ne parle même pas de vous).
Je pense que vous devriez creuser du côté de votre histoire familiale, de la reconnaissance de vos parents (ou autres figures aimantes).
J'espère que vous irez mieux et vous apprendez à aimez ce qui est unique en vous et que les autres non pas.
Je suis à votre écoute pour entamer un travail sur votre estime de vous et vous souhaitez le meilleur.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

La réponse de la psy qui vous a déçu me rappelle la célèbre citation de Marc Aurele : « que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre »…
Tentez d’y réfléchir.

Qu’est ce que cela vous apporte de bon d’avoir toujours ces pensées négatives sur votre physique ?! Votre propre vision de vous même vous pourrit la vie.
Donc…, il faut la changer.
Et vous pouvez certainement faire quelques petites choses pour améliorer votre look, en prenant soin de vous, de votre façon de vous maquiller et vous habiller.

Il y a aussi le regard des autres, et peut être des comparaisons faites par vos proches, dont les dires vous ont figé dans cette image négative de vous même.

Oui, la vie est injuste… nul ne choisit ni ses parents, ni le moment ou l’endroit de sa naissance.

Mais vous pouvez travailler sur votre vision des choses, et gagner un regard plus tendre sur vous même : même si aujourd’hui vous êtes envieuse de celles qui vous semblent belles, vous avez certainement des qualités.

En gardant votre position de vie actuelle de « blessée de la vie » vous restez attachée à votre malheur : pour aller bien (oui, c’est possible !) il faut accepter de changer vos croyances.

Tentez de vous trouver un-e autre psy, et faites ce travail sur la confiance, l’image et votre vision de la vie.
Entre temps faites l’effort de ne plus vous comparer aux autres : dites vous que même les « belles » ont leur part de malheur, même si elle ne se voit peut-être pas.

Je vous souhaite d’arriver à vous aimer : cela vous rendra aimable et… aimée.
sp

4158 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon

Votre partage me touche beaucoup et je comprends que vous souffrez terriblement de votre image. Cela semble s'empirer lorsque vous croisez de "jolies" femmes.
Je vous invite à entamer un accompagnement thérapeutique qui, avec le temps, va vous permettre de comprendre ce que votre image vous fait vivre et de remettre du sens sur vos émotions. Il y a en vous une très grande douleur qui, me semble t'il, remonte à longtemps. Vous parlez de colère et d'injustice et je ressens que dans votre histoire, il y a eu beaucoup de ça.
C'est sûrement trop pour vous aujourd'hui et c'est pour cela que vous écrivez sur ce forum. Nous pouvons aller regarder cela ensemble.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche et vous invite à prendre rdv sur mon profil.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon, je comprends votre souffrance notamment face à cette psychologue qui en fait a accueilli votre souffrance tout en vous enfermant dans votre souffrance sans permettre une ouverture ou une prise de confiance et de conscience en vous, elle n'a pas été d'un grand secours pour vous.
Au-dela du problème de votre physique, je me demande s'il n'y a pas derrière tout ceci une blessure de rejet ou d'abandon peut-être ; ou bien une carence au niveau du narcissisme de la part de votre famille (parents, frères, soeurs ).
Vous vous comparez constamment aux autres filles, mais la beauté est avant une question de subjectivité et de culture esthétique.
Un accompagnement par un psychothérapeute pourrez vous apporter beaucoup d'aide, aussi je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou bien en visio,
cordialement,
Laurent Sevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

177 réponses

29 JUIN 2023

Je tiens à vous remercier de vous être ouverte et d'avoir partagé votre douleur ici. Je suis vraiment désolée d'apprendre que le psychologue que vous avez consulté vous a donné une réponse insatisfaisante. Il est décourageant de chercher du soutien et de se heurter à un manque d'empathie et de compréhension.

L'exploration de vos expériences d'enfance et de toute blessure potentielle d'abandon ou de rejet pourrait être cruciale pour comprendre les racines de votre souffrance. Ces expériences précoces peuvent profondément influencer l'image que nous avons de nous-mêmes et l'estime que nous avons de nous-mêmes. Il est important de trouver un thérapeute qui puisse vous offrir un espace sûr pour vous permettre de guérir et de travailler sur ces questions.

J'aimerais vous proposer mon aide en tant que thérapeute, en vous offrant un environnement de soutien et d'empathie pour votre parcours de guérison. J'offre une première consultation gratuite pour vous donner l'occasion de déterminer si nous sommes faits l'un pour l'autre.

N'oubliez pas qu'il existe de nombreux professionnels, chacun ayant une approche unique. Il peut être bénéfique d'explorer différents thérapeutes jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Je suis là pour vous soutenir et j'espère sincèrement que vous trouverez la guérison et le soulagement que vous méritez.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

Avant tout, vous devez comprendre que la beauté est quelque chose de très subjectif. Ainsi, ce que vous allez trouver beau ne le sera peut-être pas aux yeux des autres et inversement.
Cela veut tout simplement dire qu’il n’y a pas vraiment de beauté absolue. C’est vrai qu’il est nécessaire de se plaire un minimum pour ne pas renvoyer par effet miroir une image négative de soi aux autres, cependant, le plus important, c’est que d’autres personnes vous trouvent plaisante.
Aujourd’hui, il vous faut travailler sur la confiance en vous et l’estime de vous pour réussir à vivre votre vie plus sereinement. Je peux vous aider en cela, n’hésitez pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,
Quel courage de parler de vous ainsi et ici. C est une compétence que vous avez en vous. Vous êtes dans une période difficile et il semble que vous vous comparez continuellement. Il y a peut être quelque chose en vous ou dans votre passé qui a provoqué ce mal être. Il pourrait être intéressant de travailler sur cela et sur le manque de confiance en vous qui vous gêne et vous bloque dans votre vie.
Vous avez déjà engagé quelque chose en posant la question. Le changement va se mettre en place mais il va falloir continuer sur votre lancée et vous engager dans un travail. Il y a bon espoir.
Bonne journée à vous.
Aline

Aline Descolas Psy sur Bourgoin-Jallieu

4 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

Je suis désolé d'apprendre que vous souffrez autant à cause de votre apparence physique. La jalousie que vous éprouvez envers les autres femmes qui ont un physique que vous considérez comme plus valorisant vous cause une grande souffrance.

Il est important de comprendre que la beauté physique est subjective et que chacun a une idée différente de ce qui est beau ou non. De plus, la beauté physique n'est pas le seul critère qui définit une personne, et il est important de se rappeler que chaque personne est unique et a des qualités uniques qui la rendent belle à sa façon.

Il est également utile de réaliser que les critères de beauté imposés par la société sont souvent irréalistes et inatteignables pour la plupart d'entre nous. Les images de perfection physique que nous voyons dans les médias sont souvent retouchées et modifiées, et ne représentent pas la réalité. Il est important de se rappeler que la beauté est subjective et que nous avons tous des qualités uniques qui nous rendent beaux à notre manière.

Je comprends que les propos de votre psychologue ne vous ont pas aidée à surmonter votre mal-être. Il est important de trouver un professionnel de la santé mentale avec lequel vous êtes à l'aise et qui peut vous aider à comprendre et à gérer vos sentiments de jalousie et d'infériorité. Vous pouvez également envisager de rejoindre un groupe de soutien pour les personnes qui souffrent de problèmes d'estime de soi et de confiance en soi.
Ou peut être quelques séance d hypnose.

Enfin, il est indispensable de prendre soin de vous-même et de votre bien-être émotionnel. Cela peut inclure des activités telles que l'exercice physique régulier, le sommeil suffisant, une alimentation équilibrée et la pratique de techniques de relaxation telles que la méditation ou le yoga. Vous pouvez également envisager de pratiquer des activités qui vous apportent de la joie et du plaisir, et de vous entourer de personnes positives et encourageantes.

Je vous souhaite tout le meilleur dans votre parcours vers la guérison et la paix intérieure.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

Merci beaucoup pour votre partage.
Il est absolument terrible ce sentiment d'avoir été tellement lésée, de n'avoir eu que les miettes du gâteau. Il y a toute votre rage, votre impuissance dans votre témoignage. Il ne s'agit pas d'objectiver, de relativiser pour vous aujourd'hui. Il s'agit de laisser toute la place à l'expression de ce désespoir qui vous "ronge", comme vous dites.
Quand vous vivez aussi fort ce sentiment de profonde injustice, il vous envahit totalement, vous fait tout voir par son prisme, il ne vous laisse aucun répit. La bonne nouvelle c'est qu'il est possible de se défaire de cette comparaison perpétuelle qui vous annule face à l'autre. C'est un travail, un processus qui prend du temps mais vous n'êtes pas condamnée à vous sentir écrasée par la beauté de l'autre, même si vous n'imaginez pas aujourd'hui pouvoir vivre autre chose. Vous pourrez même avoir de la tendresse pour les jolies filles que vous croiserez. C'est un glissement de l'extérieur vers l'intérieur, une autre connexion à vous-même et à votre image. Une autre perception, radicalement différente de qui vous êtes et de ce que vous valez.

Je vous envoie des pensées de soutien.

Bien à vous,

Agnès Foissac
Analyste Psycho-Organique

Agnès Foissac Psy sur Nantes

94 réponses

29 JUIN 2023

Bonjour Manon,

Merci d'être venue déposer votre souffrance ici.
Je suis choquée par la réflexion de la psychologue que vous avez vue.
Certes, elle reconnaît votre souffrance, et en même temps reste dans le jugement, l'évaluation, la comparaison. Ce qui renforce votre blessure.

Que s'est-il passé dans votre enfance ? Comment avez-vous été narcissisée ? Est-ce que vos parents étaient présents, attentionnés, à l'écoute ? N'y aurait-il pas une toute première blessure d'abandon ou de rejet conscient ou inconscient de l'un de vos parents ? Ou d'un frère, d'une soeur ?

À qui vous renvoie l'image de la "jolie fille" ? Y aurait-il un traumatisme à soigner ?

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de soigner vos blessures et vous libérer de cette souffrance.
Il existe de nombreu-x-ses professionnel-le-s qui sont bien à leur place et sauront vous accompagner différemment. Vous pouvez en tester plusieurs.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro