Je fais énormément de crise d'angoisse

Réalisée par meka06 · 5 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour, en ce moment, je fais beaucoup de crise d'angoisse, cela à commencé au milieu de mon stage en février (ma tutrice m'a fait une misère), je faisais beaucoup de crises d'angoisse. Une fois le stage terminé je pensais que tout cela était derrière moi cependant je continue à faire de nombreuses crises d'angoisse notamment par rapport à ma famille. Je suis une personne qui n'ose pas dire non et j'ai 2 de mes soeurs qui depuis petite me demandent beaucoup de choses (meme quand elles peuvent le faire). J'ai énornmément accumulé car quand je dis non, je me fais insulter et intimidé par l'une des 2, donc dès qu'elle me demande quelque chose, je fais une crise d'angoisse. Je ne sais pas comment faire, je supporte plus cette pression et cette intimidation.

Meilleure réponse 6 MAI 2024

Bonjour,

Si les crises d'angoisse sont très fréquentes, l'idéal est de demander l'aide thérapeutique, d'identifier la cause des crises et de développer des stratégies qui aident à faire face aux moments de plus grande anxiété, afin que les symptômes disparaissent plus rapidement.

D'ici là, pour atténuer les symptômes, vous pouvez pratiquer la respiration profonde, vous reposer et « éteindre » votre esprit autant que possible, en évitant les stimuli tels que l'utilisation excessive de votre téléphone portable ou regarder la télé. De plus, pratiquez une activité physique que vous aimez, car elle vous aide à surmonter la situation qui vous cause de l'anxiété, en plus d'augmenter la production de neurotransmetteurs qui contribuent à favoriser une sensation de bien-être et de relaxation.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez essayer différentes approches d'hypnose et thérapies brèves.

Bon courage à vous,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

489 réponses

17 MAI 2024

Bonjour,

Comme déjà conseillé par mes collègues, vous avez besoin d’apprendre à vous affirmer.
Commencez par oser dire non à ce que vous ne voulez pas faire pour vos sœurs.

Si vous n’arrivez pas seule, le soutien d’un-e thérapeute vous sera nécessaire.
Cela vous aidera aussi à réguler vos crises d’angoisse qui sont probablement le signe des peurs de ne plus être aimée, voire d’être abandonnée si vous oser vous opposer à ce qu’on vous impose en famille.

Dans l’immédiat un traitement médicamenteux contre ces crises peut être demandé à votre médecin traitant.

Vous pouvez aussi faire des exercices de respiration / relaxation et de la méditation pour soulager votre anxiété.
sp

4236 réponses

8 MAI 2024

Bonjour !

Ce message est votre premier pas pour apprendre à dire "non" alors félicitations car vous venez de lancer le processus !

Pour le poursuivre, vous pouvez d'ores-et-déjà prendre RDV avec un médecin afin qu'il vous prescrive les médicaments adéquats pour réduire vos angoisses permanentes et, en parallèle, démarrer une psychothérapie. C'est un outil formidable qui vous permettra de creuser dans votre histoire (et notamment l'époque où vous étiez cette petite fille soumise par vos sœurs) mais aussi de découvrir les peurs réelles qui se cachent derrière votre incapacité à vous opposer. Qu'est-ce qui vous empêche de dire non ? La peur de décevoir ? De perdre quelqu'un ? D'être rejetée ? Quels événements vous ont conditionné par le passé pour effacer toute volonté d'exprimer vos sentiments ?

Dire "non", ce n'est pas nécessairement rentrer en conflit avec l'autre ou l'agresser. C'est aussi affirmer votre avis, respecter vos besoins, poser vos limites, écouter vos émotions...Tout ce dont vous vous êtes coupée pendant toutes ces années car vous manquez cruellement de confiance en vous. L'anecdote de votre stage n'a fait qu'appuyer sur ce mal-être et c'est finalement une chance que vous ayez vécu cette épreuve : cela vous permet aujourd'hui de prendre toute la mesure du problème et d'agir pour vous redevenir votre priorité. Une fois que vous aurez retrouvé cette confiance en vous, vos angoisses disparaîtront (c'est seulement le mécanisme qu'à trouver votre corps pour "lancer l'alerte").

Je reste évidemment à votre écoute, vous pouvez me contacter directement via mon profil si vous en ressentez le besoin.

Anaïs | Psychopraticienne | Consultations en visioconférence et tarif libre (à partir de 20€/ séance, le patient décide)

Anaïs Goguenheim Psy sur Aix-en-Provence

170 réponses

7 MAI 2024

Bonjour

Il semblerait que vous soyez envahies par ces crises d'angoisses. Vous pourriez dans un premier temps en parler à votre médecin qui pourra éventuellement vous prescrire un traitement visant à contenir ces angoisses.

Bien entendu cela ne traitera pas la cause de ces angoisses qui s'appuient sans doute sur une estime de Soi insuffisamment affermie.

Rassurez-vous cela se travaille très bien en thérapie. La thérapie narrative est tout à fait indiquée pour votre situation dans le sens qu'elle vous amène à éclaircir et vous approprier votre identité narrative ce qui vous amènera en capacité de dire non et de sortir du carcant dans lequel vous êtes aujourd'hui enfermée.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus et approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien
Consultation en cabinet et en visio

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

383 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,

En vous lisant, j'ai une sensation d'envahissement. Comme si vos limites étaient sans cesse bafouées par des personnes de votre entourage. J'imagine que l'angoisse peut être liée à une sensation de "trop" vous envahissant, sans que vous puissiez dire stop.
En Gestalt-thérapie, nous travaillons sur les limites. Il est possible d'apprendre à conscientiser ses limites et à les exprimer.
Je vous invite à commencer un thérapie afin de pouvoir déposer vos angoisses et comprendre d'où elles viennent.
Il me semble important que vous puissiez apprendre à dire non pour sortir de cette pression et retrouver de la liberté.
Je reste à votre écoute.

Bien à vous,
Marie-Anne Nado
Praticienne en Gestalt-thérapie
Présentiel & Visio

Marie-Anne Nado Psy sur Montreuil

13 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,
Je vous conseille vivement d'entamer une thérapie afin de reprendre le contrôle de votre vie et apprendre à dire non, vous affirmer, ne pas vous laisser envahir. Différentes approches existent, sachez bien regarder le profil de votre futur praticien et les avis.
Je vous invite à lire mon article sur : "Savoir dire non" . Cela pourra vous éclairer.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5322 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,

Il n’existe pas de formule universelle pour traiter ces crises d'angoisse, mais plutôt des lignes directrices sur ce que vous pouvez faire pour améliorer votre état émotionnel, qui peuvent fonctionner pour un individu ou un groupe de personnes et n’avoir aucun effet pour d’autres. Il est recommandé de commencer une thérapie le plus tôt possible pour éviter que l'angoisse ne s'aggrave et que les problèmes ne deviennent incontrôlables.

Les situations adverses étant inévitables, il est essentiel d’apprendre à les gérer et, par conséquent, à gérer les bons et les mauvais sentiments qu’elles suscitent. Fuir ou perdre le contrôle dans ces situations est préjudiciable à vous et à votre entourage. La thérapie peut vous aider à augmenter votre estime de soi, à vous apprendre à gérer les mauvaises situations, à mettre en valeur vos qualités et vos forces et à modifier les comportements problématiques qui, consciemment ou non, intensifient les angoisses.

Je reste à disposition,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

489 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,

Il semble qu'il y'a un lien très fort entre votre tutrice et donc, ces angoisses... qui révèlent de la colère, refoulée qu'il est nécessaire d'accueillir, de conscientiser, de libéreR. Il y'a surement de nombreuses paroles que vous auriez aimé lui dire pour poser vos limites, et mêmes des comportements que vous auriez adopté si elle n'avait pas été votre tutrice, et donc que vous n'aviez pas été obligé à vous conformer à des règles autoritaites/ issues d'un rapport de force.
Vous n'osez pas dire non, mais vous en avez profondément besoin, c'est ce que vous indiquent vos angoisses.
Je peux tout à fait vous aider si vous en ressentez l'appel au travers notamment de la psychothérapie mais surtout de l'assertivité qui est l'art de s'affirmer sans agressivité.
Sachez que derrière vos angoisses il y'a une grande force qui se cache, et lorsque vous aurez acquis les techniques qui vous conviennent pour respecter vos besoins, vos valeurs, votre intégrité, vous vous sentirez beaucoup mieux. Il y'a souvent du rapport de force entre les individus et encore plus dans la sphère professionnelle ! Ce n'est pas normal, et vous avez le droit de vous respecter sans pour autant vous faire envahir par votre peur et le comportement de vos interlocuteurs.

Je suis à votre écoute si besoin.
Vous pouvez m'écrire sur mon profil.
Julia Bouchinet
Praticienne en psychothérapie & en PNL, spécialisée dans l'hypersensibilité & l'assertivité.
Séances au cabinet de St Jean de Luz ou en ligne par visio.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1376 réponses

6 MAI 2024

Bonjour Meka06
Merci pour votre message qui me touche et dans lequel je ressens votre tristesse.
D'après ce que vous écrivez, je remarque que vous avez une estime de vous-même faible et que vous laissez les autres vous maltraiter. Votre mal être se traduit par des crises d'angoisses.
Il serait intéressant d explorer votre histoire personnelle pour comprendre d ou cela vient.
Je veux aussi vous dire que ce n'est pas une fatalité, l'estime de soi est qq chose qui se travaille et vous pouvez retrouver confiance en vous et prendre votre place.
Je vous conseille de vous faire accompagner afin de vous aider à reconstruire cette confiance en vous même.
Bien à vous
Anne Sophie

Anne-Sophie Lohio Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

76 réponses

6 MAI 2024

Bonjour Meka06,
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous traversez une période aussi difficile, cela semble très éprouvant. Les crises d'angoisse peuvent être très perturbantes et il est important de trouver des moyens de les gérer et de trouver du soutien pour faire face à ces défis.

Tout d'abord, il est crucial de reconnaître que vous avez le droit de dire non et de poser des limites, même à vos proches. Votre santé mentale et votre bien-être sont prioritaires. Il peut être difficile au début de s'affirmer, surtout si cela a été découragé dans le passé, mais cela peut être une étape importante vers la gestion de votre anxiété.

En ce qui concerne ta tutrice et les problèmes rencontrés lors de votre stage, cela peut être bénéfique de chercher du soutien auprès de vos supérieurs ou des ressources disponibles dans votre environnement professionnel. Personne ne devrait être soumis à des comportements abusifs ou intimidants sur le lieu de travail, et il est important de trouver des moyens de faire face à de telles situations.

Si vos crises d'angoisse persistent et affectent considérablement votre vie quotidienne, envisagez de prendre contact avec moi pour un soutien adapté à vos besoins et vous aider à développer des stratégies pour gérer votre anxiété de manière efficace.

Bien cordialement,

Lorenzo Perucchi

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

129 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,
Merci pour votre témoignage qui me touche.
En vous lisant, j ai eu l impression que vos crises d angoisses sont le signe que votre corps à trouver pour refléter votre mal être intérieur.
Vos angoisses sont générées alors que vous entrer dans la vie active et prenez vos distance avec votre famille. Votre environnement change et vous avez conscience que votre mode de fonctionnement mis en place pendant l'enfance n' est plus adapté aujourd'hui. Cela provoque en vous des tensions, des sentiments de colère et où tristesse. Et vous avez envie de changement.
Bravo ...car ne plus avoir envie de dire oui....et prendre votre place, est un signe. Vous vous êtes écoutées et vos crises d angoisses vous ont alertées.
En Gestalt thérapie, un thérapeute peut vous accompagner a mieux vous connaître: vos valeurs, vos envies, la gestion des émotions, communiquer avec ses ressentis, ...et vous apprendre à dire non de façon ajustée pour vous tout en respectant les autres.
Et dans votre cas, cela serait le sommet de l iceberg dans votre deuxième chance développementale. En effet, vos angoisses démontrent peut être votre manque d estime de vous et un attachement dans les relations qui peut être consolidé.
Aujourd'hui prenez le temps de respirer, d écouter votre corps, de libérer vos émotions enfouies en vous et oser sortir de votre zone de confort en travaillant sur vous. Cela on ne l a jamais appris pendant l enfance, c est nouveau et en étant accompagné c est un fabuleux cadeau que vous vous faites.

Nathalie KERGASTEL Psy sur Haguenau

10 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,
je lis votre désarroi, lorsque vous être malmené par votre environnement, vos soeurs ou votre tutrice de stage.
Qu'est-ce qui vous conduit à ne pas poser de limites ? à ne pas dire non ?
Poser des limites et dire non est probablement source de votre angoisse.
je ne peux que vous encourager à vous faire accompagner pour explorer ce qui cause votre angoisse et trouver, avec le soutien d'un thérapeute, de la sécurité intérieure. Vous pourrez peu à peu vous affirmer et vous faire respecter par votre environnement.
je reste à votre écoute
Anne Ferrand
Gestalt-praticienne à Versailles

Anne Ferrand Psy sur Versailles

27 réponses

6 MAI 2024

Bonjour à vous,

Crises d'angoisses veut dire "Peurs", je ne vous apprends rien ! toutefois qui dit "peurs" veut dire besoin d'être rassurée, ou sécurité.
Il vous faut rechercher la grande souffrance qui est en vous, que vous refoulez, qui s'exprime en mode ANGOISSE !
Pour cela seul un reset peux vous aider pour aller de l'avant !
Je vous invite à trouver le courage pour ouvrir les porte de la comprehension pour accepter cette souffrance et la légitimée.
Je vous envoie des étincelles de douceur . Restez confiante vous allez réussir.
Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1833 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous traversez une période aussi difficile, avec des crises d'angoisse qui semblent être déclenchées par le stress lié à votre famille et à votre expérience de stage. Il est compréhensible que vous vous sentiez submergée et dépassée par ces sentiments.

Il semble que vous ayez été confrontée à des situations où vous vous sentez obligée d'accepter les demandes de vos sœurs, même lorsque cela vous cause de l'anxiété et du stress. Il est important de reconnaître que vous avez le droit de poser vos limites et de dire non lorsque vous en ressentez le besoin, même si cela peut être difficile.

Je comprends que la réaction négative de l'une de vos sœurs lorsque vous dites non puisse être intimidante et stressante pour vous. Cependant, il est essentiel de vous protéger et de prendre soin de votre bien-être émotionnel. Vous méritez d'être respectée et soutenue par votre famille, et personne ne devrait vous intimider ou vous insulter pour avoir exprimé vos besoins et vos limites.

Je vous encourage à envisager de parler ouvertement avec vos sœurs de ce que vous ressentez et des effets négatifs que leur comportement a sur votre santé. Vous pourriez également envisager de rechercher un soutien professionnel, tel qu'un thérapeute ou un conseiller, qui peut vous aider à développer des stratégies pour gérer votre anxiété et établir des limites saines dans vos relations familiales.

En attendant, essayez de prendre soin de vous en pratiquant des techniques de relaxation, en faisant de l'exercice physique régulier et en vous entourant de personnes qui vous soutiennent et vous comprennent. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seule et qu'il existe des ressources et des personnes qui peuvent vous aider à surmonter ces défis.

Je vous envoie tout mon soutien et je vous encourage à prendre les mesures nécessaires pour prendre soin de vous et protéger votre bien-être émotionnel.

Aurore

CASTAGNARY Aurore Psy sur Le Pontet

42 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,

Vous n'avez pas confiance en vous.
Vous avez peur de perdre le contact avec l'autre si vous dites non.
Vous avez instauré cette attitude pour être considérée par l'autre ou bien on vous a imposé cette attitude.
Reste que maintenant il faut vivre pour vous, sinon vous allez étouffer.
C'est en renonçant à votre peur de perdre le contact que vous allez guérir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4062 réponses

6 MAI 2024

Bonjour,

En fait, face à des situations comme celles que vous traversez on cherche toujours ''quoi faire'' pour s'extraire du stress et des crises d'angoisse que cela provoque.
Cependant la solution ne réside pas dans ''le faire'', mais plutôt dans ''l'être''.
Vous semblez souffrir depuis fort longtemps, c'est pourquoi je vous conseillerais de commencer au plus vite une psychothérapie, afin de découvrir qui vous êtes vraiment et vous verrez rapidement, grâce à la sécurité intérieure que cela vous procurera, des changements merveilleux dans votre vie et une relation aux autres en harmonie.
Il n'existe pas de raccourcis ou de recettes miracles, seul un travail sérieux avec un professionnel expérimenté pourra vous aider à aller de l'avant et ainsi à vous soigner totalement de vos angoisses.
N'hésitez plus à franchir le pas...
Bien à vous
Yehouda Guenassia
Psychopraticien certifié en Thérapie Existentielle Humaniste

Guenassia Yehouda Psy sur Limoges