Je fais tout pour ressent quelque chose

Réalisée par Champignon47 · 22 avril 2023 Aide psychologique

Je m’appelle Agathe est j’ai 25 ans.
Je crois que ma vie est monotone je fais tous pour ressentir quelque chose de fort. J’ai même des fois qu’il arrive quelque chose de mal.je m’oblige a faire certaines choses comme m’oblige à ne pas dormir ou à ne pas manger. J’ai une malformation a l’utérus c’est qui va être plus difficile de tomber enceinte mais j’ai cette parti de moi qui a envie de découvrir que je pourrais jamais être enceinte. Je suis souvent seule je n’est pas d’amis proche. Je ne l’es gardes jamais très longtemps. Et depuis que j’ai perdu des amis ou j’avais vraiment des délires. Je suis triste je ne rigole plus j’ai perdu de mon humour et pour toute la vie est monotone.

Meilleure réponse 24 AVRIL 2023

Bonjour Agathe,

Vous avez l'impression de ne plus avoir de sentiments positifs, comme le désir ou l'amour. C'est une impression car ils sont toujours là. Seulement quelque chose les empêche de s'exprimer. Au point que pour vous rassurer vous voudriez au moins sentir que vous souffrez.
En réalité quelque chose fait barrage à l'expression de vos sentiments positifs. Quelque chose bloque et vous devriez absolument creuser ce qu'est ce barrage. Peut-être que votre problème physique a à voir avec cela.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4108 réponses

24 AVRIL 2023

Bonjour Agathe,

Votre mal-être est perceptible mais le poser ici est le signe que vous souhaitez aller vers autre chose ce qui est encourageant.
Vous êtes visiblement coupée de vous-même, à vouloir provoquer votre corps pour avoir le sentiment « d’exister ». Vous avez clairement besoin de retrouver du lien avec votre être et à changer vos perceptions sur vous.
Vous parlez de monotonie. Posez-vous ces questions : Quelles sont mes envies profondes, mes rêves, mon unicité, qu’ai-je à offrir au monde? Et comment je pourrais mettre ça en œuvre ?
A quoi aspire votre âme ? Il est temps de le mettre en lumière. Ainsi vous pourrez aller vers de nouvelles opportunités, relations, déployer l’ensemble de vos potentiels et remettre du sens à votre vie.
Il serait vraiment utile pour vous de commencer un travail d’introspection. Cela vous aidera à mettre de la conscience sur vos processus de fonctionnement, ce qui vous a empêché jusqu’à présent de d’exprimer la belle personne que vous êtes assurément, à aller vers un mieux-être et une joie de vivre. Ce type d’accompagnement est une de mes spécialités. N’hésitez pas à me contacter pour en parler si vous le souhaitez.
Prenez soin de vous

Didier Simonot
Thérapeute – Psychopraticien
En ligne ou en présentiel

Didier Simonot Psy sur Ernemont-Boutavent

71 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Agathe,

Votre message a quelque chose d’inquiétant… : cette recherche de souffrance physique pour « ressentir quelque chose de fort » n’est pas saine…, et vous risquez de vous faire vraiment mal.
Oui, la vie peut être monotone par moments, plus intéressante à d’autres instants.
Et puis…, ce n’est pas terrible non plus si vous n’avez plus d’amis proches. Pourquoi vous ne pouvez pas les garder plus longtemps ?!

Que signifie le fait que vous avez des « délires »? Que comprenez vous par « délire » ?

Vous ne savez pas si vous pouvez tomber enceinte et vous voulez voir si c’est possible…: mais avez vous un projet d’enfant avec quelqu’un ? Ou vous comptez faire une IVG si vous êtes enceinte ?!
Ce n’est pas une chose complètement anodine, de même qu’avoir un enfant l’est encore moins.

Allez parler de votre tristesse qui s’apparente à un réel mal être à un-e thérapeute ou même à un médecin psychiatre.

Je vous souhaite d’arriver à trouver votre vie agréable.
sp

4282 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Agathe, voila un message bien triste !

La vie n'est pas un plaisir pour vous à 25 ans. Vous souhaitez tout pourvu qu'il se passe quelque chose.
Mais comment était-ce avant ? avez vous toujours été aussi vide intérieurement, même enfant.

Vous parlez de votre malformation qui vous posera problème pour être enceinte. Depuis quand connaissez vous cette particularité. Il y a t-il un lien avec votre désintérêt pour la vie?
Nous n'avons pas suffisamment d'informations pour analyser réellement ce qui vous pose problème dans la vie.

Alors au lieu de vous interdire des choses ( manger, dormir), pourquoi ne pas vous autoriser à vivre des choses comme participer avec d'autres personnes à des actions qui ont un objectif, ou vous lancer dans le sport avec un objectif à atteindre, aller en randonnée vers un but précis, etc.
Choisissez des activités qui vous permettent de rencontrer du monde qui est différent de vous et de vos habitudes.
Donnez vous l'objectif d'être curieuse, pour vous permettre de vous ouvrir à l'inconnu.

Cette entrée dans l'action de façon différente vous permettra de rendre votre vie palpitante, d'avoir des objectifs .

Enfin en ce qui concerne la maternité, n'oubliez pas que quoi qu'il en soit , vous aurez toujours la possibilité de rendre un enfant heureux en l'adoptant. Quelle plus belle action pourriez vous faire ! ?

Enfin si vous en ressentez le besoin, le recours à un thérapeute pourra vous aider à vous retrouver. N'hésitez donc pas.

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Agathe,

Je comprends que vous avez l'impression que votre vie est monotone et que vous cherchez à ressentir quelque chose de fort. Vous dites même vous obliger à ne pas dormir ou à ne pas manger pour cela. Il est important de comprendre que ces comportements ne sont pas sains et peuvent être dangereux pour votre santé physique et mentale.

Vous évoquez également votre malformation utérine et cette partie de vous qui veut découvrir que vous ne pourrez jamais être enceinte. Cette situation peut être difficile à accepter, mais il est important de comprendre que cela ne définit pas qui vous êtes en tant que personne. Vous avez beaucoup de qualités et de ressources qui peuvent vous aider à trouver du sens et de la satisfaction dans votre vie.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas seul(e) dans cette situation. Il est fréquent de se sentir seul(e) ou de perdre des amis à un moment donné de sa vie. Il est important de travailler sur vos relations sociales et de vous entourer de personnes positives et bienveillantes qui vous soutiendront dans vos projets.

Enfin, pour résoudre cette problématique, je vous recommande de consulter un psychologue qui pourra vous aider à mieux comprendre vos émotions et vos comportements, ainsi qu'à trouver des stratégies pour surmonter vos difficultés. Je vous invite donc à me contacter en privé pour discuter plus en détail de votre situation et envisager des solutions ensemble.

Cliquez sur Contactez pour me contacter.

Cordialement,
Arnaud SOTO,
Psychologue, praticien EMDR.

Arnaud Soto Psy sur Juillan