je me pose des question

Réalisée par anana · 27 avril 2022 Aide psychologique

bonjour a tous, alors voila je ne me suis jamais sentie a 100% heureuse dans mon quotidien, je me sens fort seule malgré mon entourage, je me sens très peu importante et écouter.. enfin j'ai l'impression des fois de me bloquer moi même et de parfois devenir une comédienne pour qu'on m'écoute réellement mais je n'arrive pas a expliquer exactement tout ce qui s'embrouille dans mon esprit

Meilleure réponse 28 AVRIL 2022

Bonjour,

Il semblerait que vous soyez confrontée à certains blocages qui guident votre manière d'être et d'agir. Cela n'est pas sans conséquence car il y a le risque que votre confiance en vous soit altérée et impacte vos relations.
Rassurez vous rien n'est irréversible. Je vous conseille de solliciter un professionnel pour vous accompagner dans votre cheminement et favoriser le mieux être au quotidien.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble. N'hésitez pas à consulter mon profil, la 1ère séance découverte est offerte.
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,
Le fait de se sentir peu importante, seule, le fait de se bloquer peuvent s'expliquer par un manque de confiance en vous et dans vos compétences. Cependant vous avez envie qu'on vous écoute au point de devenir comédienne. Il y a en vous une envie d'être entendue ce qui est très positif. Il y a des choses dans votre vécu qui peuvent expliquer ce que vous vivez aujourd'hui mais il est possible de changer, de débloquer ce qui coince et de mettre de l'ordre dans votre esprit. C'est bien de se comprendre car on ne subit plus et on devient acteur de sa vie et on peut décider d'être heureux.
Je suis disponible sur Skype si vous le souhaitez
Cordialement
Marie Françoise Souveton

Marie Françoise Souveton Psy sur Paris

50 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour
Vous avez "appris" qu'en vous mettant dans la peau de quelqu'un d'autre, vous intéressiez davantage. Mais vous semblez ne plus en pouvoir de "faire semblant".
Ce "faux self" s'est mis en place car vous n'aviez que ça à votre disposition lorsque vous étiez enfant, mais maintenant vous sentez que vous n'êtes pas cette personne-là
Je vous aide avec grand plaisir à vous reconnecter à qui vous êtes réellement
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus pour entamer une réponse à votre questionnement : votre âge, votre situation familiale, votre vie professionnelle, votre parcours scolaire et d'autres éléments sur la nature de votre sentiment de solitude.
On note toutefois que vous ne vous sentez pas importante aux yeux des autres et que, soit vous vous retirez du relationnel ("me bloquer moi même"), soit vous "devenez une comédienne", c'est à dire que vous revendiquez cette importance.
A mon sens il faut que vous creusiez avec un professionnel cette blessure "d'importance" qui, probablement, s'enracine loin dans votre enfance. Pour tenter de résoudre ce problème votre inconscient et votre conscient se battent, l'un par une attitude de retrait et l'autre par une attitude au contraire démonstrative, captative de l'attention.
La solution est ailleurs que dans ces deux attitudes.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler, sachant que ma première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4052 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Anana,
Il est toujours très difficile de s'analyser soi même, et donc de comprendre ses propres fonctionnements sans l'aide d'un thérapeute. Vos mécanismes sont automatiques et inconscients pour grande partie.

Votre questionnement semble relater une mauvaise estime de vous, et sans doute de grandes exigences envers vous même.
Ce sentiment de solitude peut traduire un sentiment permanent d'insécurité, lié à une peur, une angoisse, peut être celle de l'abandon avec un manque de confiance en vous et l' impression de ne pas mériter d'être aimé. Cette peur vous fragilise et vous fait souffrir. Il faudrait comprendre ce qui se joue lorsque ses sensations arrivent, lorsque vous ne vous sentez pas écoutée, et si peu importante.

Je ne peux que vous encourager à effectuer un travail de thérapie analytique afin de vous libérer de vos blocages et de découvrir votre identité profonde, et vous sentir un peu plus légère dans votre vie quotidienne.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez le faire avec moi.

Bien cordialement,
Laurette DELORY

Laurette Delory Psy sur Saint-Julien-en-Genevois

18 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Si je comprends bien, vous faites souvent semblant et vous n’êtes donc pas vous même.

Il est évidemment parfois difficile de rester authentique dans une société qui devient extrêmement superficielle.

N’hésitez pas à me recontacter
Restant à votre écoute
À bientôt
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Ce que vous manifestez ne correspond pas à ce que vous êtes réellement.
Le programme de soins que je propose vous permettrait de comprendre comment vous vous êtes construite, de guérir vos blessures d'origine pour faire émerger votre vrai vous.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Anana,
Un gros chantier semble vous attendre: celui de la découverte de qui vous êtes et de l'apprentissage de l'amour et de la considération de vous - même. Tout commence par là !
Il serait peut- être bien de vous faire accompagner pour cela.
Avec vous

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Anana,

Il arrive parfois de se sentir seule même entourée, de sentir que l'on nous entends mais pas que l'on nous écoute profondément.
Le sentiment d'être moins importante, de ne pas mériter d'exister est une problématique à laquelle j'ai eu à faire face et je comprends que cela puisse être difficile à gérer.

Devoir porter un masque, ne jamais oser être soi, se renfermer... ce sont tout autant de problématiques que j'ai réussi à surmonter en travaillant sur mon amour propre, ma confiance et mon estime.

L'acceptation de soi a été comme une grande libération pour moi !

Il serait intéréssant de pouvoir en discuter avec un professionnel, n'hésite pas si tu as besoin ;)

Inès Miralles Psy sur Le Pontet

13 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

D'abord... sachez que personne ne se sent heureux en permanence ou à 100%... : le quotidien nous met face en permanence à beaucoup de frustrations et de contrariétés qui doivent être régulées.

Ceci étant... si vous ne vous sentez pas écoutée et vous vous sentez "peu importante" il y a probablement des choses de votre ressentis à interroger, comprendre et accepter/ ou dépasser.

Pour cela il serait bon de faire appel à un-e thérapeute qui vous aidera à comprendre ce que vous vivez et comment vous sentir moins "embrouille'e".
sp

4217 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Peut être vous faut-il connaitre vos besoins pour comprendre ce qui peut coincer.
Et comprendre pourquoi vous souhaitez atteindre 100% pour être heureuse quand vous pouvez peut être l'être rien qu'à 60%.
Peut être aussi avez vous besoin de vous faire confiance et d'avoir ensuite confiance en l'autre pour vous accompagner dans votre vie.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour madame
Diriez vous que vous avez un sentiment de solitude tout au fond de vous ?
Depuis combien de temps est-il tout au fond de vous ?
Pensez vous être né avec ?
L'avoir crée à partir de rien ?
Vous n'avez pas été importante pour qui petite ? Vous n'avez pas été écouté par qui petite ?
Autant de questions auxquelles vous pourriez répondre et qui vous donnerais une piste pour mieux comprendre ce qui n'a pas été réglé de votre enfance et qui se rejoue a l'âge adulte.
Cordialement
Lorraine Denisart

Lorraine Denisart Psy sur Laneuveville-devant-Nancy

24 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Votre message attise pas mal de questionnements, beaucoup de choses se jouent dans votre inconscient je pense.
Je vous invite à entamer un travail analytique.
Je suis à disposition à distance si vous le souhaitez.
Bien cordialement, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

28 AVRIL 2022

bonjour
je pense que vous avez très peu d'estime de vous même, si vous avez manqué de sécurité et d'écoute petite , cela se manifeste dans votre vie actuelle . Faites une thérapie , cela vous aidera à prendre conscience de ce qui vous bloque et vous empêche d'être vous même. N'hésitez pas de revenir vers moi si vous le souhaitez pour envisager un suivi.

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Sans être vraiment en détresse profonde, vous n'arrivez pas à vous sentir en harmonie avec vous même et les autres.
Un accompagnement vous permettrait de démêler vos ressentis et retrouver confiance et joie de vivre.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour, il semblerait que vous avez du mal à faire connaissance avec la belle personne que vous êtes.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Visiblement vous avez une opinion de vous négative puisque vous ne vous sentez pas importante, il est donc plutôt logique de ne pas vous sentir aligné et pleinement heureuse.
Je vous invite à voir un thérapeute qui saura vous aider à clarifier tout ca et à vous voir de manière positive et vous ne vous jugerez plus "pas importante" car on ne vous écoute pas.
N'hésitez pas si besoin

Prenez soin de vous
Damien.L

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour anana,

Que s'est-il passé dans votre enfance ? Quelle place aviez-vous au sein de la famille ? Avez-vous été accueillie, écoutée, considérée ?
Il y a probablement une blessure de rejet qui a pris sa source dans votre toute petite enfance, dont vous n'avez peut-être pas vraiment conscience.
Cette blessure ressort aujourd'hui sous forme de difficulté à trouver votre place auprès des autres.

Pour sortir de ce fonctionnement je vous invite à prendre contact avec un-e thérapeute afin de retrouver votre juste place, de soigner vos blessures et de vivre en harmonie avec vous-même et avec les autres.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1870 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Il serait peut-être utile de consulter afin de pouvoir comprendre pourquoi vous avez ce sentiment, pourquoi vous vous sentez seule malgré le monde qui vous entoure. Pour que vous puissiez comprendre, il vous faut tout d'abord vous exprimer et être écouté. Si vous désirez explorer cette question, je me tiens à votre écoute.
Jessica Lebreton

Jessica Lebreton Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)