Je me pose des questions si mon copain m’a filmé ou pas pendant l’acte

Réalisée par Nina · 17 sept. 2021 Aide psychologique

Quand j’ai eu une relation sexuelle avec mon copain, j’avais comme l’impression qu’il me filmer, car il a posé son téléphone sur le meuble debout, il m’a dit c’est parce que son téléphone a des problèmes il m’a donné des explications mais je n’y arrive pas à y croire et là je fais des crises d’angoisses je me pose la question chaque jour, de nature je suis très très méfiante et j’ai du mal à croire car certaines personnes voulait me faire du mal dans le passé et aussi quand j’écoute des histoires je n’arrive plus à faire confiance à l’être humain surtout aux hommes, que faire ? La seule chose que j’ai dans ma tête c’est la mort (je ne le ferai certainement pas) mais j’ai peur de ce monde

Meilleure réponse 18 SEPT. 2021

Bonjour Nina,

Il y a deux choses dans ce que vous dites :

- tout d'abord le fait que votre copain ait pu vous filmer. Il faut à mon sens avoir une vraie explication avec lui et lui dire que si c'est le cas et que vous vous en apercevez vous irez immédiatement porter plainte contre lui. Il faut vous imposer.
- concernant vos manques de confiance en l'être humain d'une manière générale ce serait bien de creuser la question avec un professionnel. Cela vous permettra de vivre plus sereinement votre relationnel et de prendre confiance en vous même et votre propre jugement ou appréciation des choses de la vie.

Je reste personnellement à votre disposition si vous le souhaitez.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4010 réponses

19 SEPT. 2021

Bonjour Nina,

Je comprends que vous ayez peur de ce monde actuel aux vues des dérives présentes chaque jour. Néanmoins, l'idée serait de lui poser la question et qu'il puisse vous montrer dans ses vidéos qu'il ne l'a pas fait. Cela est très délicat: est-ce une relation récente ? Vous êtes en hyper-vigilance, de ce que je comprends. Est-ce que cela vous amène à une situation passée ? Vous a t-on parlé d'une histoire similaire ?

Je vous propose de me répondre à ce message ou de m'appeler si vous le souhaitez pour que l'on puisse discuter d'un accompagnement vous permettant d'éclaircir vos questionnements actuels.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1375 réponses

18 SEPT. 2021

Bonjour Nina,

J'entends votre souffrance.
Vous ne vous sentez pas en sécurité et en confiance avec votre compagnon ?
Qu'est-ce que vous avez vécu dans le passé, pour qu'aujourd'hui, vous soyez envahi par des émotions difficiles et que vous n'ayez pas confiance auprès des hommes ?
Dans l'intimité vous avez le droit de demander à être en sécurité et si cela implique pas avoir des téléphones autour, c'est très bien de le demander et à votre compagnon de respecter votre désir.
Pour travailler sur les questions que je vous ai écrit et pouvoir comprendre ce qui vous arrive, je vous conseil de commencer un chemin thérapeutique, un lieu de sécurité et bienveillance où vous pourrez parler et comprendre votre situation et vos émotions.
Bon courage dans votre guérison

Maria-Camila

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

18 SEPT. 2021

Bonjour Nina,
Cette angoisse liée au fait que vous auriez pu être filmée à votre insu ne fait, à mon sens, que réactiver la peur de la trahison contractée pendant votre petite enfance. Il y a eu quelque chose, que vous avez vu ou vécu, peut-être en lien avec votre père qui a laissé des traces.
Il faudrait explorer votre passé pour identifier l'origine de cette peur des hommes qui vous empêche aujourd'hui d'avoir confiance en vos partenaires ou bien qui vous fait attirer des personnes qui seront là, dans votre vie, pour vous trahir, de façon à vous montrer ce que vous avez à travailler. Pour cela, vous aurez besoin d'être accompagnée.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 SEPT. 2021

Bonjour Nina

J'ai lu attentivement votre message, et je souhaite vous apporter mon aide dans votre épreuve, afin d'y faire face plus sereinement.

Tout d'abord, en ce qui concerne votre copain et sur le fait que vous doutiez de la sincérité de sa réponse, je vous conseille de lui exprimer vos doutes et de lui dire clairement que si c'est le cas, soit il efface immédiatement la vidéo devant vous, soit vous allez porter plainte contre lui. Il doit comprendre que vous n'êtes pas un objet et qu'il n'a pas à faire ce genre de chose sans votre consentement.

Ensuite, en ce qui concerne vos angoisses et votre manque de confiance envers les hommes, et plus généralement envers le monde, sachez que les blessures passées influencent nos relations et qu'un professionnel pourrait vous apporter un éclairage sur ce que vous vivez afin de mettre des mots sur vos maux actuels.

Vous avez déjà fait un premier pas en écrivant ce message, je peux être à vos côtés pour faire les suivants.

Prenez soin de vous

Laure Noharet

Laure Noharet Psy sur Toulon

8 réponses

18 SEPT. 2021

Bonjour Nina,

Si lorsque vous interrogez votre copain pour savoir s’il vous a filmé à votre insu et qu’il vous répond « non », demandez-lui alors de voir le contenu de ses vidéos sur le téléphone.
S’il refuse, vous avez en effet surement raison. Il a décidé d’immortaliser votre relation intime sans votre consentement. La plupart du temps, c’est uniquement pour son excitation personnelle afin de peut-être revoir ses moments plutôt que de devoir faire l’effort de se les rappeler.
Tant que cela ne sort pas de votre intimité, ce n’est pas très important. Cela le deviendrait plus si la vidéo était partagée.
Vous pouvez lui rappeler que cette pratique est passible de prison et d’une grosse amende si vous êtes certaine qu’il vous a filmée.

Vous vous sentez évidemment trahis par ce garçon qui vous a ainsi volé une partie de votre intimité et de ce que vous trouvez comme important à vos yeux. Cette relation en vérité ne regardait que votre compagnon, vous-même et personne d’autre.
Cependant, vous n’avez pas à culpabiliser pour autant, vous êtes ici la victime, il ne faut donc pas vous conduire en coupable en souffrant.
N’hésitez pas à porter plainte si cette vidéo potentielle venait à être dévoilée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.