Je me sens moche et épuisée en permanence

Réalisée par alice · 9 mars 2020 Thérapie brève

Je ne comprend pas ce que j'ai sa fait assez longtemps, quelques mois ou peut-être 1 ans déjà je ne sais plus quand j'ai commencé à être comme ça.
Je me sens moche, épuisée en permanence, je n'arrive plus à dormir même très fatiguée et quand j'y arrive je ne me réveille pas même avec 10 réveil et quand je réussi je ne peux pas me lever et quitter mon lit, je suis constamment triste donc je souris pour que personne ne pose de questions, je passe tout mes week-end dans mon lit, et si je pouvais je le ferais aussi en semaine, je n'ai plus la motivation de faire quoi que ce soit je men sens incapable même pour des choses simples, j'ai essayé de lire un livre mais je ne suis même pas capable de me concentrer je n'arrive plus à rien. Je suis inutile j'ai l'impression que la vie n'a aucun sens. Je n'ai aucune envie de me suicider non mais des fois je pense e a ça et qu'est-ce qui se passerait ensuite je pense a la mort d'autre gens et n'éprouve rien. Je suis tellement épuisée. Ma chambre est tellement désordonnée, mes parents disent que je suis bordélique mais j'ai toujours aimé être organisé c'est juste que je n'arrive pas à ranger. Je m'emporte pour rien et je suis très susceptible. Je me sens tellement seule, seule et abandonnée. Je n'ai aucun appétit à l'heure du repas mais tard le soir j'ai très envie de manger sans avoir faim j'en ai besoin donc je mange jusqu'à être dégoûtée.

Meilleure réponse 9 MARS 2020

Bonjour Alice,
Vous énoncez beaucoup de symptômes qui font penser à une dépression. Dommage que vous ne précisez pas votre âge.
Je vous conseille soit de voir votre généraliste qui pourra faire un 1er diagnostic.
En parallèle, vous pouvez consulter un thérapeute pour faire le tri dans vos troubles en vous permettant de faire ressortir en vous une énergie de vie.
Certaines approches thérapeutiques alternatives sont plus orientées dans ce sens.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5309 réponses

10 MARS 2020

Bonjour,
Et bien, s'est-il passé quelque chose il y a un an, pour que vous deveniez telle que vous le décrivez ?
Ne restez pas seule dans cet état, consultez, vous présentez des symptômes qui se traitent.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

9 MARS 2020

Bonjour Alice,
Vous avez des symptômes dépressifs qu' il ne faut pas prendre à la légère. Il serait vraiment judicieux de consulter un médecin généraliste dans un premier temps, qui pourra vérifier si la cause est physiologique ou vous prescrire un antidépresseur, pendant quelques temps, pour vous aider à remonter la pente.

Quel âge avez-vous ? Vous semblez être adolescente... Nous avons peu d'informations sur les circonstances et le contexte de vos difficultés : vous a-t-on mis ou vous êtes-vous mis la pression dans vos études ? Avez-vous des activités ou des passions que vous pouvez investir en parallèle ? Avez-vous vécu des deuils ou une séparation depuis 1 an ? Êtes-vous en difficulté pour choisir une orientation ? Avez-vous des difficultés relationnelles avec vos camarades, ou une difficulté à créer des liens d'amitié ?

Dans un second temps, vous pouvez solliciter l'aide d'un(e) psychothérapeute pour vous aider à comprendre comment cet état s'est installé, et surtout ce qu'il vient dire de très important pour vous, et qui n'a pas encore été entendu ni écouté.

Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Sophrologie, Hypnose
(Hérault)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault