Je n’ai plus goût à rien, même pas me laver !

Réalisée par Bloue · 7 févr. 2020 Dépression

Il y a trois ans, à mon anniversaire, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein. J’ai subi l’ablation complète de mon sein , tous les traitements de chimiothérapie, de radiothérapie.
Et depuis tout à changer dans ma tête, rien ne vaut plus rien.
Je ne fais plus le ménage, je ne me lave plus.
Je suis dans un taudis et moi même je suis un taudis.
Je trouve les gens insipides et hypocrites. Ils sont méchants et n’ont pas de cœur.
Je vis seule, mes parents adoptifs sont morts depuis longtemps et le seul frère que j’ai est alcoolique et toxique pour moi. J’ai aussi un fils qui se fou carrément de sa mère.
Je n’ai pas bcp. de sous et je ne sors presque jamais.

Meilleure réponse 8 FÉVR. 2020

Bonjour Bloue,
Vous n'avez plus goût à rien, même à vous laver, à prendre soin de vous suite au traitement de votre cancer du sein.
Cela a dû être une sacrée épreuve ce diagnostic annoncé, le traitement médical lourd et la perte de votre sein.
De plus vous avez perdu vos parents adoptifs et votre fils n'est pas proche de vous.
Vous pourriez vous rapprocher du centre médico-psychologique de votre lieu d'habitation, voir quelle association pour les patients ayant eu un cancer peut vous aider.
Il y a aussi des assistantes sociales dans votre ville qui pourrait vous renseigner sur vos droits et aides financières éventuelles car vous avez peu de moyens.
Une aide psychologique vous apporterait beaucoup dans votre cas.
Bon courage et bien chaleureusement.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

8 FÉVR. 2020

Bonjour Bloue
Vous avez traversé une période extrêmement difficile. On ne sort pas indemne d'un cancer. D'autant que vous avez subit une ablation du sein
L'image de vous-même et votre féminité donc votre identité ont été sérieusement atteintes. L'identité est ce qui nous constitue la reconstruire ppur vous est nécessaire. Vous avez déjà le courage d'admettre que vous allez très mal. Ce qui démontre une volonté naissante de vous en sortir. Frappez le fer pendant qu'il est chaud. Il existe des associations de personnes qui ont traversé cette maladie. Cela vous sortira de votre solitude et vous pourrez constater qu'on peut renaitre après une catastrophe telle qu'un cancer. D'expérience je peux vous l'assurer mais vous devez sortir de chez vous. Faites le par palliers. Lavez vous, rangez votre maison un leu tous les jours. Mais surtout parlez en avec votre médecin lors d'une visite de contrôle, il vous conseillera. Retournez au monde. Courage Bloue.
Brigitte Giovannucci psychanalyste sexologue clinicienne.

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

8 FÉVR. 2020

Bonjour,
Manifestement, vous n'êtes pas contente de cette situation, mais ne trouvez pas en vous les ressources de motivation pour reprendre goût à quelque chose. Vous semblez avoir été bien soignée. Mais l'annonce d'un cancer est un traumatisme violent.
Vous pouvez peut-être vous adresser à l'assistante sociale de l'hôpital où vous avez été soignée ou de la mairie de l'endroit où vous habitez ... pour trouver de l'aide.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris