Bonjour,
Après la séparation avec la mère de mes enfants il y a plus de 12 ans, j'ai eu une relation amoureuse de 4 ans dont la fin m'a beaucoup affectée (quelques mois sans envie et beaucoup de questionnement).
Depuis j'enchaine les relations de 2-2,5 ans sans jamais arriver à ressenti des vrais sentiments amoureux.
La dernière venant de se terminer et approchant la 50aine, j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas/plus à tomber amoureux.
Je me demande quel type de thérapie il faudrait que j'engage pour m'aider à répondre à cette question.
Ça et autre chose peut-être...
Merci.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
25 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour monsieur, Il est possible que cette rupture ait eu un retentissement traumatique qui vous ai mis à distance de ses émotions. Ceci implique que l'expérience amoureuse vous soit rendue éprouvante, tant du fait qu'elle vous expose au même vécu émotionnel, que dans la tentative crainte de répéter le même schéma sentimental, ce qui est probablement lié, à ce "autre chose peut-être" auquel vous faites allusion.
Sur le type de thérapie, je propose dans les trois méthodes complémentaires sur lesquelles j'appuie mon exercice, l'une d'entre elles qui est tout spécifiquement indiquée pour traiter les conséquences de ruptures sentimentales particulièrement douloureuses. Celle-ci, tout comme l'évaluation de son intérêt et de la lecture des difficultés que vous rencontrez, est tout à fait praticable en téléconsultation.
Si cela vous est nécessaire, vous pouvez me contacter.
En vous souhaitant bonne continuation.
25 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour à vous,
La souffrance de cette rupture vous a demandé beaucoup d'efforts. pour vous protéger. Vous avez formaté votre mental à ne plus ressentir. Dès que votre mental reconnait une situation similaire, inconsciemment il allume le bouton protection.
Afin d'éteindre ce schéma inconscient il vous faut retourner à la case départ pour mettre en conscience cette souffrance.et ainsi la transformer.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.