Je ne sais pas quoi penser

Réalisée par Inconnu75 · 18 mai 2017 Thérapie de couple

Je suis avec une personne qui est déjà avec une autre, elle l'a trompé pendant 16 ans, je le savais mais je n'ai jamais osez lui dire. Maintenant il est retourné avec et depuis il est devenue égoïste et méchant avec moi alors qu'avec elle il est gentil. Il a 3 enfants avec cette femme et 1 avec moi, quand je lui propose d'arrêter il ne veut pas mais quand ça l'arrange me rabaisse, me dit qu'il ne veut plus me voir et le lendemain il revient la bouche en coeur.

Je garde toujours espoir qu'il redevienne comme avant mais je crois que cette personne n'existe plus. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il soit comme ça avec moi et mon fils, mais avec elle il a pardonné et partage tout avec. Je l'aime mais je suis perdue, le mieux j'ai besoin d'aide, je peux donner plus de précision si besoin

Meilleure réponse 19 MAI 2017

Bonjour Laëtitia
Je comprends votre tristesse et votre désarroi face à cet homme, le père de votre fils, qui ne sait pas se décider avec qui il veut partager sa vie.
Je pense qu'il serait important pour vous de pouvoir suivre une thérapie afin de comprendre pourquoi vous acceptez de rester en "attente" d'un homme qui, comme vous écrivez, "n'existe plus"!
Je comprends que vous avez un enfant et que vous aimeriez que cet enfant puisse grandir avec son père à ses côtés, mais c'est difficile de responsabiliser quelqu'un qui ne veut ou ne peut pas le faire.
n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso si vous avez besoin d'échanger.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

26 MAI 2017

Bonjour,
Vous devez d'abord décider quel type de relation voulez vous? une relation a 2 a 3 ? etc... voulez vous d'une relation ou l'autre décide seul de la nature de la relation de son début et de sa fin ou voulez vous d'une relation ou tous les deux decident ou vous avez votre mot a dire? quelle place voulez vous et prenez vous dans cette relation? qui êtes vous dans cette relation? c'est toutes ces questions et bien d'autres que vous devez vous poser pour trouver solution a ce qui vous pose problème. et toutes ces questions vous seront utiles a poser a votre conjoint aussi. Mais ceci est juste un début d'un travail a faire.
bien cordialement

Dr. Cirine SAID Psy sur Toulouse

47 réponses

18 MAI 2017

Bonjour
En effet parler avec un psy pourrait vous libérer,
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en dire plus.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

18 MAI 2017

Je comprend que vous vivez en ce moment une situation pour le moins pas très confortable avec de nombreuses interrogations.

La question n'est pas de savoir si cette personne va revenir ou non ou si son comportement va changer à votre égard et celui de votre fils mais de savoir si vous avez envie de ce genre de relation.
Vous dites l'aimer et la question n'est pas de savoir si vous l'aimer ou s'il vous aime mais plutôt de savoir si vous pouvez construire un futur en toute confiance avec ce que vous connaissez de cette personne.
Il serait peut être utile de consulter un professionnel pour clarifier vos choix, vos besoins et vous aider à traverser ce moment de turbulence.

Cordialement
PH NAPPEY

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé