Je repense toujours à mon ex. Je n’arrive pas à tourner la page

Réalisée par Trickysy · 7 déc. 2020 Aide psychologique

Je repense toujours à mon ex
Mon ex et moi avons fais 5 ans ensemble. Il a été mon premier amour avec qui j’ai tout appris. Au bout d’un moment rien n’allait plus dans notre relation il me négligeait beaucoup et je ne me sentais vraiment plus aimé. Alors j’ai décidé de m’être fin à notre relation. Ce fut difficile pour moi mais je l’ai fais. Nous sommes quand même rester en contact et on s’appellais très souvent comme si nous étions toujours en couple. Parallèlement j’ai rencontré quelqu’un et j’ai essayé quelque chose avec lui. Mais sans rien dire à mon ex. Après 8 mois il m’a redemandé une deuxième chance chose que j’ai refusé par ce que j’étais déjà engagé ailleurs et aussi je n’étais pas sure que notre relation allait changer. Il m’a alors dit qu’il ne veut plus qu’on reste en contact pour pouvoir m’oublier. Aujourd’hui ça fais 5 mois qu’on n’est plus en contact j’ai souvent envi de l’appeler mais je m’abstiens et je me rend compte qu’il me manque souvent. Aujourd’hui c’est son anniversaire et j’ai vu qu’il s’est mis en couple cela m’a fais un pincement au cœur. A cause de tout ces sentiments dans ma relation actuelle j’ai vraiment du mal à me donner à fond. Je ne sais plus quoi faire. Je ne me sens pas à 100% heureuse

Meilleure réponse 8 DÉC. 2020

Bonjour Trickysy,
Le fil directeur dans votre histoire sentimentale est que quel que soit le partenaire, vous êtes en manque affectif : vous aviez la sensation d'être négligée par votre premier amour, vous n'êtes pas satisfaite dans votre relation actuelle et vous éprouvez de la jalousie en voyant que le premier est en couple.
Cela ressemble fortement à de la dépendance affective, liée à la blessure d'abandon contractée pendant la petite enfance. Un travail avec un thérapeute vous permettrait d'en retrouver l'origine et de vous en libérer par la guérison des mémoires négatives.
Ainsi, quoi qu'il arrive, vous éviteriez la reproduction des schémas. Cela vous permettra aussi de mieux cerner vos sentiments actuels.
Je suis à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous avez été à l'initiative de votre relation mais, dans votre esprit, vous n'en avait fait le deuil. Même si la vie continue (vous avez retrouvé quelqu'un), vous n'avez pas complètement tourné la page. Ce processus peut prendre du temps et il faut être patiente. Ne vous en veuillez pas, ne soyez pas trop dure avec vous-même car cela pourrait agir sur votre relation actuelle. Prenez du recul, analysez la situation. Je peux vous assurer que ça va. A vous d'en être convaincue à présent.
Je peux vous aider à mettre vos idées en ordre, à reprendre le dessus. N'hésitez pas à me joindre. Je consulte à distance.
Courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour,
je comprends que cette situation n'est pas facile car vous êtes en proie aux doutes et à une certaine culpabilité qui vous empêche d'avancer.
Un travail sur cette relation, sur votre profil affectif et vos liens d'attachement. Nous trouverons des solutions afin de vous faire aller de l'avant.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour,

Vous n'avez pas fais de deuil de votre première relation et avez donc du mal à vous investir dans celle-ci.
Je vous encourage à consulter un ou une professionnel (le) afin de faire le point sur ce que vous voulez vraiment et vous en donner pleinement les moyens.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour Trickysy,
Vous avez une certaine nostalgie de ce premier amour, ne regrettez pas la décision prise, car vous avez fait le choix d'être heureuse et épanouie à l'avenir et ce n'était pas le cas alors.
Pensez vous que votre ex remplissait un vide en vous?
Sur votre message quand vous évoquez le pincement au cœur et vos sentiments à son égard, il est possible qu'il était beaucoup investi par vous à l'époque en tant que partenaire, ami et confident. Qu'en pensez vous?
Aujourd'hui, vous avez besoin d'être plus ancrée en vous, pour cela il faudrait que nous échangions plus profondément pour mieux vous accompagner dans cette perspective.
Au plaisir
Excellente journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste -Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour je vous conseille d'en parler à un therapeute afin de déposer votre tristesse et autres émotions et pour trouver au fond de vous vers quoi vous souhaitez avancer...
Parfois nous prenons conscience de la valeur d'une personne lorsque nous la perdons , parfois c est lié à une veritable envie de retrouver cette personne et parfois c est lié simplement à une blessure anterieure...
N hesitez pas à me contacter si vous souhaitez avancer positivement vers l'avenir. Je consulte en ligne , via whatsapp...
Et j'organise des stages developpement personnel ..
Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en developpement personnel

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour,
Le premier amour est important, et vous n'avez pas tout-à-fait tourné la page. Cela prend du temps. Et ce moment est douloureux car vous le voyez s'éloigner encore un peu plus puisqu'il a rencontré quelqu'un à son tour.
Vous dites ne pas être à fond dans votre relation actuelle, je pense que vous devriez parler de tout cela à l'un d'entre nous. Pour vous apaiser, et passer progressivement à votre vie présente, sans toutefois oublier cette première relation qui vous a apporté beaucoup.
Je vous accompagne si vous le souhaitez. Au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT