Je sens que je suis au bord de la dépression. Comment éviter cela ?

Réalisée par Mary · 28 sept. 2020 Dépression

Je m'appelle Ezéchielle et j'ai 17ans . Je ne peux pas dire que ma vie me plaît beaucoup. Quand j'avais 15ans, j'étais très amoureuse d'un garçon et j'avais une. C'était là les deux personnes qui comptaient le plus pour moi(hormis ma famille). Le garçon m'a fait comprendre qu'il ne me voyait que comme une bonne amie, j'étais anéantie parceque je l'aimais vraiment énormément.. j'ai essayé de me calmer et je me suis dis que j'ai encore ma meilleure amie sur qui je peux compter, mais elle aussi elle a décidé de s'éloigner et elle a changé radicalement avec moi.. En même pas deux mois j'avais perdu les deux amours de ma vie et c'est là que tout a commencé. J'ai commencé à m'attacher aux mauvaises personnes et à chaque fois évidemment j'étais déçue. Déjà que je n'avais pas trop confiance en moi, ma déception amoureuse n'a fait qu'amplifier ce manque de confiance car je me disais qu'il y'a plein de filles super canon dehors et que personne ne s'intéresserait à moi.. Aujourd'hui c'est très difficile pour moi au quotidien.. j'ai perdu tout intérêt pour les activités divertissantes que je faisais par le passé, j'ai constamment envie d'être seule, parfois je pleure pour rien et j'ai des sautes d'humeur. J'ai peur de sombrer dans la dépression parce que j'ai encore beaucoup à faire dans me vie sauf que j'y arrive pas. J'ai vraiment besoin d'aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 SEPT. 2020

Bonjour Mary,

Vous êtes en train de faire le deuil de ces deux relations, en passant par les émotions difficiles que cela implique. C'est d'autant plus difficile que vous approchez d'une période charnière de voter vie : la fin de la scolarité et le début de la vie d'adulte, avec les changements que cela implique.
Mais ces bouleversements peuvent aussi être une chance, un moyen de laisser une page se tourner pour vous ouvrir bientôt à de nouvelles expériences.
En attendant, il s'agit d'accepter de traverser ces émotions en trouvant une oreille bienveillante auprès de qui les exprimer, pour faire baisser la pression que vous ressentez. Peut-être pouvez-vous consulter un(e) psy de confiance ?
Le reste suivra tout seul...

Bien à vous,

Caroline GORMAND
(Téléconsultations et consultations en cabinet, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1846 réponses

2632 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2020

Bonsoir.
Pour déterminer si vous souffrez de dépression il faut nous dire si vous changez d'état émotionnel. Avez-vous des moments où vous voyez en noir ou pas ? Sentez-vous que vos forces vous abandonnent ? Ce sont déjà les premiers points sur lesquels porter votre attention. En l'absence de ces premiers symptômes vous pouvez simplement vous dire que vous êtes découragés par tout ce qui se passe dans votre vie. Trouvez un moyen de vous donner du courage en réalisant des activités qui vous donneront envie de vous réaliser. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir dans la vie ? C'est de ça qu'il faut vous nourrir ! C'est ce que vous recherchez profondément.

Bien Cordialement.

Virgile GROSSIORD

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

78 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12600

questions

réponses 134050

réponses