Je suis la cible à abattre de la conjointe du père de mes enfants
Le père de mes enfants, alors en dépression, s’est remis en couple quelques semaines après notre séparation d’il y a 5 ans. Depuis son comportement envers moi a totalement changé. Alors que notre entente a toujours été cordiale et bienveillante, il a choisi de suivre les directives de sa conjointe. Liste d’interdits à respecter, contrôle et jugement de la manière dont j’élève mes filles (jusqu’au nombre de douches qu’elles prennent à la maison), rencontre en personne pour organiser la vie de nos jeunes enfants interdîtes par sa conjointe. Appel téléphonique interdits également désormais (elle le menace de le laisser). Reste les mails qui sont écrit par sa conjointe et envoyé par lui-même (il l’a confirmé). Elle a lancé elle même la procédure de divorce avec avocats etc…
Sa stratégie est la rivalité, créer des conflit, être la victime et me rendre bourreau du fait que tout est mis en place pour me faire réagir et défendre mes enfants.
j’ai peur de l’aliénation parentale du fait de la haine qu’elle me porte, dont elle me rend responsable devant mes enfants. Je me sens en danger du fait qu’elle agisse en sous-marin, et de l’emprise qu’elle exerce sur mon ex. (Personnalité manipulable car très agréable).
Je lui en veux de ne pas savoir poser ses limites avec elle. Il parle au “nous” en permanence. Poser les miennes alimente des conflits (interprétation personnelle) et rend la communication impossible.
Cette triangulaire devient infernale. Nous avons pourtant un suivi minime à exercer pour la gestion de la garde alternée de nos enfants (dépenses, échanges affaires, vacances, examens médicaux..).
Je me suis formée à la psychologie, aux neurosciences pour mieux comprendre la situation. Malgré la neutralité que je m’efforce de pratiquer, la communication tient à un fil. Ma présence la dérange.
Comment sortir de cette dynamique relationnelle, avec mon ex, avec sa conjointe qui élève mes enfants.