je suis mal dans ma peau

Réalisée par Facon Manon · 5 juin 2019 Développement personnel

Bonjour J'ai 19 ans et je me sens mal dans ma peau. Déjà, je n'aime pas mon physique. Je me trouve trop petite, je n'aime pas mon visage, j'aimerai être plus jolie. Ensuite, mon caractère ne me convient pas: en apparence je suis quelqu'un de calme, réservée et timide. Je suis dans mon monde, dans ma bulle, je parle peu. Je suis lente à faire les choses et cela me pose des soucis comme mon permis de conduire que j'ai mis longtemps à avoir. Je suis aussi quelqu'un de très anxieuse et stressée et j'aimerai que cela change mais je n'y arrive pas. Je prends les choses trop à cœur et ça m'étouffe quotidiennement. Par contre, je peux avoir un caractère très impulsif également et je me déteste quand je suis comme ça. Je peux me mettre en colère pour un rien presque à en devenir blessante avec les autres et ensuite je me mets à pleurer. C'est au-dessus de moi ce trait de caractère et j'aimerai arrêter d'être aussi impulsive mais je n'arrive pas à contrôler mes émotions. Je suis également très maladroite et à 19 ans j'en souffre beaucoup.. J'ai très peu confiance en moi et je suis souvent jalouse sur les autres ce qui entraîne un moment de déprime par la suite. Je déprime aussi sur mes études parce que j'ai du mal à y arriver et je suis jalouse sur les camarades de classe qui y arrivent mieux que moi. Mes défauts m'obsèdent et j'ai l'impression d'être quelqu'un de mauvais. Je ressens cela depuis petite et je croyais qu'avec l'âge cela mais non. J'ai peur pour l'avenir si je continue à réagir comme ça. Je ne sais pas comment évoluer et si j'y arriverai un jour.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 JUIN 2019

Bonjour Madame Manon Facon,

Votre message évoque votre souffrance et celle-ci semble préoccupante car déjà ancré depuis votre enfance. Qu'elle soit par rapport à votre physique qui ne vous plait pas ou le regards des autres sur vous même qui ne vous renvoi pas ce que vous souhaiteriez.
Vous nous parlez d'impulsivité, que vous prenez les choses avec trop d'importance ce qui entraine des difficultés à gérer vos émotions. Cette confusion mentale qui est le signe de la perte de contrôle de vos émotions se traduit chez vous par des excès de colère.
Vous nous dîtes également ne pas arriver à négocier votre place, c'est en effet à un âge complexe du passage de l'état de l'adolescence à celui de l'adulte. C'est un âge ou tout peut vous semblez compliqué avec la prise de responsabilité et l'entrée dans le monde du travail. Nous ne sommes pas tous égaux face aux événements et face à nos propres expériences nous n'avons pas tous les armes suffisantes pour apprendre à affronter le réel. Ce réel qui vous met en souffrance. Cette souffrance doit être traiter ainsi que votre manque d'estime de vous même. Pour cela je vous conseillerai vivement de consulter un thérapeute qui pourra vous accompagner vers un mieux être tout en vous donnant les outils nécessaires à la gestions de vos émotions et maitrise de votre colère. Les techniques de thérapies cognitivo-comportementale ainsi que l'art thérapie peut vous aider à surmonter vos craintes et doutes.
Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter pour que je vous informe des différentes pistes possibles pour vous suivre.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien Paris

Nicolas Gimbert Psy sur Paris

81 réponses

1324 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 AVRIL 2022

Bonjour à vous,

Vous êtes mal dans votre peau, vous n'avez pas confiance dans votre barrière qui vous protège de votre monde intérieur de l'extérieur. Cette peau à 19 ans est une transition entre l'enfant et le jeune adulte que vous devenez . Je suis en transition je mute.
J'ai peur, d'être, de devenir. Je me compare, je me juge... Je suis fatiguée. Autant de stratégies de votre mental pour affronter cette peur. C'est légitime. !
Si vous désirez comprendre votre fonctionnement, je vous invite à "la connaissance de soi" avec un outil efficace, fantastique.
"L'expansion de conscience" qui vous permettra de comprendre comment être bien dans votre peau.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1833 réponses

968 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2019

Bonjour Manon,
Je pense que le mieux serait un consulter un thérapeute pour travailler sur tous les points que vous énoncez.
Je ne peux vous donner de conseils, il y a un vrai travail sur soi à faire.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Suivant votre région, n'hésitez à trouver rechercher sur ce site.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5318 réponses

30613 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134300

réponses