Je traite ma déréalidation avec du Solian. Est-ce un bon remède ?

Réalisée par Mariyem · 23 janv. 2017 Aide psychologique

Bonjour,

Je traite ma déréalidation avec du Solian. Est-ce un bon remède ? Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse 24 JANV. 2017

Bonjour Mariyem.

Si ce médicament vous à été prescrit c'est que le médecin que vous consultez pense qu'il est indiqué dans votre cas. Les psychologues ne sont pas habilités à vous donner des conseils concernant les médicaments. Pourquoi posez vous cette question ? Est ce que ce remède ne vous convient pas ? Alors parlez en à votre médecin. Est ce une autre raison ? Si ce n'est pas encore le cas, voyez un psychologue en complément du traitement médicamenteux il pourra vous aider.
Cordialement.

Catherine Vidal , psychologue clinicienne.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

16 FÉVR. 2017

Bonjour Mariyem,
Je pense que ce médicament vous a été prescrit par votre médecin qui est le seul qui peut prescrire des médicaments, aucun psychologue peut le faire. Ainsi si vous sentez que les effets collatéraux de ce médicament sont trop désagréables parlez en avec votre médecin ou le psychiatre, eux pourront mieux vous aider et ils pourront soit modifier le dosage, soit vous trouver une autre molécule peut être mieux adapté à vous. N'hésitez pas à leur parler!
A part le médicament Est-ce que vous suivez une thérapie? Un suivi psychologique pourrait vous accompagner et vous soutenir.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

24 JANV. 2017

Bonjour,
En ce qui concerne votre médication, seulement votre médecin peut vous conseiller, les psychologues ne sont pas autorisés à le faire. Vous pouvez demander plusieurs avis médicaux a des médecins différents pour être rassurée.
Concernant votre déréalisation, suivez vous une thérapie? Les approches psycho corporelles, peuvent bien vous aider en complément d'une approche cognitivo-comportementale.
Je reste à votre disposition

Isabelle Silva, Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny