Ma belle famille m’est devenue insupportable

Réalisée par Nadine13 · 19 oct. 2023 Aide psychologique

Bonsoir,

Je suis mariée depuis 2 ans à l’homme pour qui j’ai eu le coup de foudre. Il es papa d’une jeune fille de 12 ans avec qui tout ce passer plus ou moins bien. D’après ce que j’ai pu entendre, Cette petite a toujours été le centre du monde de sa famille, ce qui a créer des carences considérable au niveau de son indépendance et sa maturité. Elle est en conflit constant avec sa mère et a un niveau scolaire extrêmement chaotique. J’essaye de l’aider au mieux que je peux quand elle est elle en garde alternée. J’ai toujours tout fais pour la mettre à l’aise et ça bien avant que nous nous marions avec son père. J’ai toujours été très respectueuse et sociable avec ma belle famille également mais aujourd’hui je n’arrive plus à mes les voir ! Je n’ai aucun problème avec la mère de ma belle fille avec qui nous avons eux des échanges très cordiales mais ma belle famille la garde encore dans sa place de belle fille. Elle est très très proches de mes beaux parents et belles sœurs et beau frère. Et moi je n’ai aucunes considération de leur part. Ils ont toujours eut un contrôle absolu sur mon mari et il n’arrive pas à mettre de limites. Pour couronner le tout, ma belle fille que je trouve très manipulatrice et fausse avec moi raconte à sa mère des mensonges me visant comment une personne qui la maltraite quand elle est chez son père. Quand elle avec des amies elle se comporte comme une ado de son âge mais quand son père apparaît, elle d’infantilise immédiatement en prenant une voix d’un enfant de 4 ans. Quant à mon mari, qui a la base est une personne très affectueuse, se pose sur mon épaule dans le canapé et me donne la main, quand sa fille arrive il s’empresse de s’éloigner de moi avant qu’elle nous voit mais il ne voit aucun inconvénient à être extrêmement tendre et affectueux avec sa fille devant moi, alors en général tout le week end je suis à l’écart je me sens même en trop et je vois bien que sa réjouit énormément sa fille j’ai l’impression qu’elle veux installer une « rivalité «  entre nous qui n’a pas lieu d’être. Alors entre sa fille, et sa famille, sa créer forcément des disputes dans notre couple et je souffre énormément de cette situation. J’ai l’impression qu’ils n’attendent qu’une chose, que l’on se sépare alors qu’on s’aiment énormément.

Meilleure réponse 30 DÉC. 2023

Bonjour Nadine,

C'est à votre mari d'avoir une discussion avec sa famille et sa fille. En mariant, il créé un nouveau foyer, avec vous.
Son attitude de désintérêt favorise le comportement de sa fille quand elle est avec vous.
Je suis à votre écoute si vous avez besoin d'accompagnement pour vous affirmer. A force de faire de la place aux autres, vous avez oublié la vôtre.
Je vous souhaite le meilleur.
Bien à vous
Charlotte

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt