Manque de confiance en soi, jalousie et possessivité

Réalisée par Anthony · 23 févr. 2022 Jalousie

Comment avoir confiance en soi, ne plus être jaloux et possessif dans son couple ?

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,

Dans ce cas, je vous suggère de débuter une thérapie avec le thérapeute de votre choix.

Excellente journée
Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

25 FÉVR. 2022

Re bonjour,
Comme dans mes précédentes réponses, cela pourra se travailler en psychothérapie, par rapport à ce que vous avez vécu dans votre enfance. Il vous est nécessaire de vous réconcilier avec ce petit Anthony (l'enfant intérieur) qui a manqué peut-être de soutien, de reconnaissance.
Cordialement
Inès AVOT

6325 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je pense que c'est à vous que j' ai répondu précédemment
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques.

6558 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,

La jalousie et la possessivité sont les marques d'un manque de confiance en soi et la peur d'être abandonné.

Je vous conseille de suivre une thérapie de façon à comprendre qu'est -ce sui vous pousse à vous méfier de l'autre, d'où vient cette méfiance et comment gagner en estime de soi et en respect de l'autre.

Je reste à votre écoute bien cordialement,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour. C'est vrai, la jalousie, la possessivité viennent d'un manque de confiance en soi. C'est ce qui arrive lorsque les personnes sont dans la dépendance affective de l'autre. Ce qui malheureusement entraîne des ruptures à répétition. Cette dépendance part du fait que la personne ne supporte pas la solitude et donc d'être abandonné Dans ce cas, elle va essayer de combler ce sentiment avec une personne. Elle va fusionner. On se trouve en présence d'une relation des plus toxiques. L'autre personne fuit car elle ne veut pas abandonner sa liberté d'exister au profit d'une autre personne. Les deux personnes sont dans les reproches régulièrement et se disputent sur des petits détails de leur vie. La personne devient autoritaire et brutale. Il est judicieux de revoir son mode de fonctionnement, ses blessures émotionnelles, ses injonctions, ses biais cognitifs, ses conditionnements, et ses différents courants de pensée, l'idéalisme, l'insatisfaction, le perfectionnisme, l'empirisme, etc... L'être humain est conditionné depuis sa tendre enfance. Faut-il prendre conscience de ces agissements en fonction de ce que l'on veut ? Ce n'est pas à l'autre de s'adapter à nous mais c'est à nous de bien se connaître et de rencontrer la personne qui nous corresponde. Les autres ont le choix de changer ou pas leur perception. Un bon accompagnement thérapeutique s'impose pour avoir une vie épanouie. Cordialement, Jonathan Desjours, Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,
En travaillant sur vous pour trouver vos forces intérieures et sortir de l'insécurité affective. Le changement ne peut se produire qu'à l'intérieur de vous.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je vous conseil d'en parler avec un professionnel et de débuter une thérapie, cordialement Buono Frédérique.

Frédérique Buono Psy sur Mondeville

39 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,

Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent message, tous ces sentiments ont pour origine votre peur de perdre l’autre. Il faut essayer de comprendre pourquoi nait cette peur et ce qui la fait vivre.
Le manque de confiance en soi est souvent à l’origine de bien des maux. Cela se travaille, il faut y aller étape par étape. Je vous invite à travailler sur cela. Il existe beaucoup de matière sur internet pour vous donner de premiers axes de travail sur vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.