Mon compagnon m'insulte

Réalisée par Lina974 · 5 janv. 2022 Aide psychologique

Bonjour j essaie de trouver de l'aide, ma situation étant compliqué.
J'ai 35 ans je suis en couple avec un homme de 39 ans depuis 6 ans avec 2 filles.
J'ai eu d'une première union 2 garçons de 14 et 10 ans.
Mon compagnon est moi même avons vécu des situations extrêmement compliqué on c'est séparé 2 fois.
Aujourd'hui on a repris notre relation depuis 1 ans et pourtant sa ne va quand s'empirent
Je l'ai tromper cela ne s'excuse pas j'avais besoin d attention on vivait séparément et j'avais envie d autre chose.
Bref les choses on était fais il la découvert en me surveillant devant chez-moi. Il m'a pardonner et nous vivons ensemble depuis 1an dans sa maison qu'il a acheté. A la moindre occasion il me rappel ce moment m'insulte me dis d'aller retourner voir des hommes avec des mots d'oiseaux...
Me vire de chez lui et malgré tout je reste car je n'ai nul par où aller.
Mon tempérament à moi est de base explosif je prend sans arrêt sur moi pour pas repartir dans mes travers et prendre une décision sans réfléchir prendre mes affaires mes enfants..
J'ai tendance à prendre des décisions que je regrette après et mes enfants empatise bcp.
Du coup cette fois je prend sur moi mes je suis insulter sans arrêt et aujourd'hui même devant mon fils de 14 ans. Je vois que sa ne fais que empiré. Il me garde en cage je ne peu plus sortir seul sinon il me dit que je le trompe il suis mon GPS via mon telephone il sais où je suis et il fais sa 10 fois par jours.
Aujourd'hui je travail de la maison assistante maternelle. Donc je suis prise au piège dans cette relation malsaine.
Je ne sais plus quoi faire

Meilleure réponse 6 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Le mot est juste et effectivement vous êtes prise au piège.

Il a fait en sorte de vous cloîtrer et de vous éloigner de vos proches. Ces insultes n’ont aucune teneur, n’y croyez pas.

Il vous doit le respect et la confiance. Soyez délicate et prévoyez votre avenir avec sérénité pour le bien être de vos enfants et le vôtre.

Êtes vous heureuse avec cet homme?

Je reste à votre écoute

Marjorie Lugari

5591 réponses

7 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Un couple doit être tout comme son foyer un cocon sécure où l'on peut se sentir en confiance. Il me semble que votre relation aujourd'hui ne vous offre pas cela. Quels sont vos besoins ? Prenez le temps de réfléchir à ce que vous ressentez, à ce que cette relation vous apporte aujourd’hui.

Vous pouvez être aidée.
Bien cordialement

Marie Cerulli
Thérapeute systémique couple et famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Je pense que vous avez toutes vos réponses car vivre 'en cage' n'est pas vivre, mais plutôt survivre. Oui, vous l'avez peut-être trompé mais cela n'est probablement pas pour rien non? Qu'en pensez-vous, avec du recul? Qu'avez-vous compris de vous-même par rapport à cela ? Ca explique, ça n'excuse pas, mais pour autant je ne pense pas que vous l'auriez fait si vous étiez comblée ? Il serait intéressant de comprendre ce que cet autre homme vous a apporté.
Il semble que cela ne sera pas impulsif mais plutôt réfléchi si vous partez, car vous dites prendre sur vous depuis un moment.
Soyez à l'écoute de vous-même. Vous pouvez vous faire accompagner afin de clarifier vos intentions, votre parole et pouvoir poser vos limites par rapport à votre compagnon qui vous reproche sans cesse cela.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1375 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,
Ce qui ressort c'est que vous restez parce que vous n'avez nulle part aller.
C'est donc sur ce point qu'il vous faut trouver une solution.
Comme le disent mes consœurs, confrères, contactez l'assistance sociale pour qu'elle vous aide. Mobilisez votre courage pour vous sortir de là, vous et vos enfants qui en pâtissent aussi
Bien à vous

6327 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour
Vous êtes dans une relation toxique et dans tout ce type de relation il est important de s'en détacher.
Vous vous en rendez compte et c'est pour cela que vous nous contactez.
Auriez-vous la possibilité de rencontrer l'un d'entre nous ? Ou serait-il possible que vous et votre compagnon s'engage dans une thérapie de couple ?

Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

6 JANV. 2022

Bonsoir,

Votre situation est très simple, sans vouloir minimiser vos difficultés ou votre souffrance; car il n'y a pas de bienveillance en face, il n'y a pas de respect et pas d'amour. La question n'est donc pas de savoir comment arranger les choses mais comment partir.

Vous avez un problème pragmatique à résoudre. Vous vous sentez prise au piège parce que vous pensez n'avoir nulle part où aller. Comment pourriez-vous trouver un endroit où aller et quelles actions concrètes devrez-vous accomplir pour y parvenir ?
Qui pourrait vous aider à chacune des étapes ?

Cela peut vous sembler insurmontable mais tant que vous resterez dans la sidération, coupée de l'action, vous ne pourrez pas avancer. Vous rapprocher d'une assistante sociale, comme il vous l'a été suggéré, me semble un conseil avisé.

Le coaching est une approche qui pourrait également vous aider car elle est pragmatique et vous aiderait à la fois à clarifier un projet réaliste et à trouver les ressources dont vous aurez besoin pour avancer.

Nous pouvons échanger un peu par téléphone si vous le souhaitez. Cela vous aidera à poser un peu vos valises et à clarifier vos idées et vos options. Sentez-vous libre de m'écrire ou de m'appeler.

Belle fin de journée à vous et courage !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina, je n'ai pas de conseil à vous donner dans votre situation mise à part le fait qu'il est important pour chaque être humain d'être entouré de bienveillance et d'amour.
Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre vos responsabilités et faire le nécessaire pour vous et vos enfants.

Une fois que vous serez en sécurité.

Il sera important et urgent pour vous d'avoir un suivi thérapeutique lié à votre interprétation et votre perception de la relation de couple.

J'espère que vous trouverez le courage nécessaire pour vous extraire de cette situation et de réussir à réaliser vos vœux les plus chers.
Bien à vous, Jonathan Desjours.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

6 JANV. 2022

Re bonjour
Ma première réponse n'est pas parue, je pense que cela va être rectifié
Cordialement

6327 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour,
En complément des conseils donnés par mes collègues (recours à une assistante sociale, aide de vos proches) pour vous séparer de votre conjoint avec lequel rien ne va plus depuis un bon moment, je vous invite à vous faire accompagner sur le plan psychologique.
Vous éprouvez sûrement encore une certaine culpabilité d'avoir trompé votre partenaire et ses propos vous entretiennent dans ce ressenti. Il y aurait un travail à faire pour vous en libérer et aussi pour comprendre pourquoi vous n'aviez pas trouvé dans cette relation tout ce que vous attendiez. Cela signifie que vous n'êtes pas "en complétude" avec vous même, ce qui vous fait faussement croire que l'équilibre vient de ce que vous donnent les autres. C'est dans votre enfance que se trouvent les réponses. De son côté, votre comportement à réveillé en votre conjoint la blessure de la trahison mais c'est à lui qu'il appartient de se faire aider, ou pas...
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour,

La réponse est déjà en vous mais vous ne vous autorisez pas à vous l'admettre par peur que vos enfant en pâtissent comme vous dites. Pensez vous vraiment qu'ils sont préservés de cette situation ?
Pour des enfants heureux il faut des parents heureux et visiblement vous ne l'êtes pas.
Alors fuyez! Mais pas précipitamment pour ne pas retomber dans son emprise.
Faite jouer vos contacts, famille, amis, proche ou moins proche peut importe car bien souvent l'aide vient de là où on l'attend le moins.
Prenez rdv avec une assistante sociale en donnant un prétexte plausible à votre compagnon.
Rapprochez vous d'autres assistantes maternelle pour trouver une solution sur le plan professionnel.
Servez vous de toute cette souffrance pour la diriger dans votre investigation à trouver un refuge ailleurs.
Vous ne serez jamais totalement préparé à 100% mais vous rencontrerez moins de risque pour vous et vos enfants à partir plutôt qu'à rester.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bon courage,

Cordialement,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Je comprends votre situation délicate.

Vous êtes à bout.

Je aider votre couple à retrouver progressivement la sérénité et la confiance mutuelle.

Je vous propose de me contacter.

Je reste à votre disposition

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Je comprends votre situation qui n'est pas du tout évidente ! Vous dites qu'il vous a pardonné, mais son comportement n'est pas très cohérent avec le pardon. Sans doute à cause de la blessure que cela a engendrée chez lui. Mon conseil serait qu'il se fasse accompagner pour se libérer de cette blessure, car effectivement vous vivez une relation assez malsaine, encore plus si cela se passe maintenant devant vos enfants.
Certes vous avez fait une erreur, mais ça ne justifie pas de se faire insulter sans arrêt. Si la situation n'évolue pas je vous invite à réfléchir à l'avenir, pour votre bien être, celui de vos enfants et bien entendu celui de votre compagnon également.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.
Prenez soin de vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,
Votre appel au secours par ce message est entendu. Vous ne pouvez effectivement pas rester prise dans cette relation piegeante, malsaine et violente pour vous et vos enfants. Les choses semblent impossibles à faire aujourd'hui vous êtes prise par la culpabilité, votre situation financière et sous son emprise qu'il accentue au fil du temps. Courage, il faut vous faire aider concrètement pour organiser votre vie autrement et ailleurs. Vous ne pouvez pas continuer ainsi. Joignez l'assistante sociale de secteur en passant par votre mairie par exemple. Il faut pouvoir vous projeter ailleurs, demandez de l'aide à votre entourage, famille, amies si besoin. Prenez le temps d'organiser, de réfléchir Et de rassurer vos enfants en leur expliquant que vous cherchez des solutions.
Vous avez fait le premier pas en nous interpellant, courage poursuivez votre démarche pour sortir de cette situation.
Avec bienveillance.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Il vous faut organiser votre départ de ce foyer qui vous est néfaste à vous, mais aussi à vos enfants. Ce n’est jamais une belle image pour eux de voir ses parents s’entredéchirer.
Donc votre première démarche va consister à trouver un logement qui pourra vous accueillir pendant une certaine période. Une fois que vous aurez un endroit sûr, vous pourrez envisager de plier bagage et de quitter définitivement cet homme qui vous maltraite et avec qui vous n’êtes pas épanouie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3307 réponses

6 JANV. 2022

Lina,

Vous vous êtes mis dans cette cage par vous même et vous lui avez donné la clé.

Vous n'avez nulle part où aller donc vous n'avez d'autres choix que de prendre sur vous, et de subir.

Votre compagnon ne vous a pas pardonné et il ne vous fait pas confiance.

Malgré tout vous n'avez pas à vous faire insulter ou rabaisser ou vous vous faire suivre en permanence.

Soit vous partez
Soit vous continuez de subir
Soit vous faite comme en prison, révolte sabotage et grève et chantage
Soit vous essayez de convertir cette agressivité que vous avez tous les deux en énergie sexuelle
Soit vous arrivez à le convaincre de se faire aider pour régler ce manque de confiance

à vous de voir

Je reste à votre disposition

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

6 JANV. 2022

Bonjour Lina,

Merci d'être venue déposer votre souffrance ici.
Les insultes sont inacceptables quelqu'en soient les raisons, vous devez refuser catégoriquement ce type de comportement.

Quelle image de l'homme montrez-vous à vos garçons ? Comment vont-ils construire leur vie d'adulte en ayant pour exemple un homme qui insulte leur mère ?
Et les enfants que vous gardez à domicile, sont-ils présents lorsque cet homme vous maltraite ? Comment pouvez-vous leur apporter un bien-être sécurisant si vous êtes en stress vis-à-vis de l'homme qui vous héberge ?

Je vous invite urgemment à contacter une assistante sociale pour trouver des solutions pour trouver rapidement un autre logement.
Je ne sens aucunement ni désir, ni amour entre vous et cet homme, alors partez.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro