Mon état psychologique m’inquiète

Réalisée par Gera rahiyaman · 19 mai 2021 Aide psychologique

Je reste souvent devant le miroir ou réveiller sur mon lit à m’imaginer à faire une conversation avec une personne invisible ( la personne existe réellement par contre) je m’imagine souvent raconter ma journée , ce que j’ai vécu dans les années précédentes ou faire une simple conversation. Cette personne elle change dépendemment avec qui j’ai parlé dernièrement en personne ( surtout des garçons ) je suis une fille.

Meilleure réponse 20 MAI 2021

Bonjour,

Quels rapports avez-vous avec les garçons ? Avez-vous des attirances que vous n'osez pas exprimer ?
Il semble que vous viviez une certaine forme de solitude. A qui vous confiez-vous habituellement ? A qui pouvez-vous réellement raconter vos journées ou partager votre histoire ?

Je reste à votre écoute.

Boris

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

20 MAI 2021

Bonjour Gera,
Sans doute éprouvez vous des difficultés pour nouer les relations, alors vous préférez les rêver...Ce n'est pas un problème en soi et c'est beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Cependant, si votre solitude vous fait souffrir, vous auriez intérêt à vous faire aider pour en trouver l'origine (petite enfance) et apprendre à vous aimer suffisamment de façon à pouvoir entretenir ensuite des relations harmonieuses.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur