Mon mari est infidèle mais il nie tous le temps que dois je faire ?

Réalisée par Mochi · 22 avril 2023 Aide psychologique

Voilà cela fait 4 ans que je suis en couple, marié et nous avons un enfant de 2 ans. Cela fais quelques temps qu'il est distant et beaucoup sur son portable ou bien il sort tout seul. L'autre soir j'ai entendu une conversation téléphonique qu'il racontait à un ami, il lui disait qu'il avait rencontré une femme et que c'était une bombe atomique et qu'il discutait avec elle, et quand je lui ai posé la question il m'a répondu que j'étais folle et que j'avais tout compris de travers et qu'il racontait une histoire de l'époque avant qu'on se rencontre et le lendemain à nouveau en conversation téléphonique il raconte qu'il s'est fait draguer et qu'il avait parler avec la femme et se tutoyant et encore une fois en lui demandant la vérité il me dit que j'hallucine complet. J'en peux plus je pleure tous les jours et je souffre énormément surtout que je suis enceinte de mon deuxième enfant. Et aujourd'hui (2 jours après la première histoire), il est tout câlins, on passe du temps ensemble et je sens qu'il essaie de me rassurer en me disant que je me fais des films et qu'il m'aime. Honnêtement je suis trop perdue et je ne sais plus quoi penser ! J'essaie de le croire mais je ressens au fond de moi qu'il me trompe car, pendant une longue période nous étions distant et avons failli nous séparer et maintenant qu'on remonte la pente, il me trompe ? Je ne sais plus quoi faire ni penser ! D'un côté je veux lui pardonner car, notre couple allait au plus mal et je peux comprendre un écart de sa part avec une autre femme mais le problème c'est qu'il nie toutes les questions que je lui pose, si seulement il pouvait être honnête avec moi. Je pleure tous les jours mais je n'arrive pas à le quitter tellement je l'aime mais j'ai l'impression que si une autre femme plus attirante à ses yeux que moi l'approcherait, il pourrait tous laisser tomber et abandonner notre mariage et notre famille. J'aimerais de lui même qu'il arrête de draguer et de parler avec ambiguïté à des autres femmes malgré leur beauté mais le problème c'est que même si notre relation s'améliore je ne pourrais savoir s'il a vraiment arrêté de discuter avec ses femmes où s'il va continuer toute sa vie ! Je ne peux plus supporter de ne pas avoir ma place de femme qu'il aime sincèrement car, s'il aurait réellement de l'amour pure pour moi il me respecterait ! Voilà je vais m'arrêter pour aujourd'hui ! Je souffre en silence, sans famille, ni amies à qui en parler, c'est pour cela que je viens vous demander conseil ! Merci d'avance

Meilleure réponse 24 AVRIL 2023

Bonsoir,

Une relation à deux se construit sur la confiance et une communauté de valeur.
Manifestement la fidélité en est une pour vous et vous doutez qu'elle le soit pour lui.
Personne ne pourra jamais vous dire ce que vous réserve l'avenir. Par contre vous pouvez aujourd'hui considérer ce à quoi vous croyez et prendre vos décisions en fonction de cela. La question est donc de savoir si vous avez confiance en lui aujourd'hui. Essayer de croire qu'il pourrait changer est déjà une première réponse à cette question.
Faites vous accompagner pour y voir plus clair et apprenez à vous faire confiance, à vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Mochi,
Ce que vous racontez montre que vous avez du mal à trouver votre place, à être respectée par un homme. Savez-vous si les femmes de votre famille ont eu le même parcours? Si elles ont accepté les infidélités par peur de se retrouver seules? Vous pourriez chercher dans le domaine de la psychogénénalogie, c'est une approche différente des psychothérapies classiques. Par respect pour vous-même, vous pourriez réfléchir à comment ne plus accepter les mensonges de votre compagnon, d'où vient ce non-respect qui s'est installé entre vous.
Dominique Dhaine
Psychothérapeute
psychogénénalogiste
Paris 20e

Dominique Dhaine Psy sur Paris

38 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour
Faites vous confiance et écoutez votre voix intérieure.
Vous êtes enceinte n’est-ce pas une raison suffisante pour vous écouter et cesser de l’écouter lui ?
Cessez d’écouter ses conversations téléphoniques et cessez d’écouter ses mensonges.
Réfléchissez à votre situation actuelle et à la façon dont vous croyez qu’elle puisse évoluer dans l’avenir.
Ensuite prenez une décision à votre bénéfice et celui de vos enfants.
Si vous avez du mal à prendre une décision qui serait bien sûr conséquente faites vous accompagner pendant quelques temps afin d’y voir plus clair .
Je reste pour cela à votre écoute,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,

Il est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez perdue et anxieuse après avoir entendu les conversations téléphoniques de votre mari. Il est important de parler ouvertement à votre mari et de clarifier la situation avec lui. Expliquez-lui vos préoccupations et écoutez attentivement sa réponse.

Si vous pensez que votre mari vous trompe, il est crucial de prendre soin de vous et de votre santé mentale. Vous pouvez parler à un ami de confiance ou consulter un thérapeute pour obtenir du soutien émotionnel.

Il est également important de prendre en compte votre bien-être et celui de vos enfants. Si vous pensez que la situation est insoutenable, vous pouvez envisager de réévaluer votre relation. Si vous choisissez de rester, il est essentiel de mettre en place des limites claires et de travailler ensemble pour reconstruire la confiance.

Enfin, prenez le temps de prendre soin de vous physiquement et mentalement. Faites des activités qui vous apportent de la joie et de la détente.

Il est important de prendre une décision qui est dans votre meilleur intérêt et celui de votre famille. Je vous souhaite le meilleur dans cette situation difficile et j'espère que ces conseils vous aideront à trouver une solution qui fonctionne pour vous.

Arnaud SOTO
Psychologue et praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,

Ce qu’il vous faut avant tout comprendre, c’est que l’on va voir ailleurs lorsque qu’un besoin n’est pas ou n’est plus couvert dans le couple. Ils peuvent être multiples. C’est à vous d’essayer de comprendre ce dont votre partenaire a besoin (peut-être d’ailleurs l’a-t-il plus d’une fois exprimé). Il semble qu’il ait besoin de se sentir séduisant, d’être dans le jeu de la séduction de prime abord.
C’est très difficile de vivre avec un partenaire cachotier qui n’ose pas vous répondre sur la véritable nature de ses relations.
Une thérapie de couple pourrait vous aider à y voir plus clair l’un comme l’autre.
N’hésitez pas à me contacter pour cela, c’est en effet une de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour ,
Il est normal que vous vous sentiez perdue et que vous ayez des doutes quant à la fidélité de votre mari, surtout après avoir entendu des conversations téléphoniques qui vous ont inquiétée.

Il est indispensable de communiquer ouvertement et honnêtement avec votre mari. Dites-lui comment vous vous sentez et ce qui vous inquiète. Demandez-lui de clarifier la situation et de vous dire la vérité. Écoutez attentivement sa réponse et essayez de comprendre sa position.

Si vous pensez que votre mari vous trompe, il est important de prendre soin de vous et de votre santé mentale. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, cherchez un ami de confiance, ou envisagez de consulter un thérapeute. Ils peuvent vous aider à comprendre et à gérer vos émotions.

Il est peut être utile de prendre en compte votre bien-être et celui de vos enfants. Si vous pensez que la situation est insoutenable, il est peut-être temps de réévaluer votre relation. Si vous décidez de rester avec votre mari, il est important de mettre en place des limites claires et de travailler ensemble pour reconstruire la confiance.

Je vous recommande également de prendre du temps pour vous et de faire des activités qui vous apportent de la joie et de la détente. Prenez soin de vous physiquement et mentalement.

La décision de rester ou de quitter une relation est la vôtre. Il est important de prendre le temps de réfléchir et de prendre une décision qui est dans votre meilleur intérêt et celui de votre famille.

Je vous souhaite le meilleur dans cette situation difficile et j'espère que ces conseils vous aideront à trouver une solution qui fonctionne pour vous.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL et EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux