Mon mari veut me quitter, moi non.

Réalisée par Enoria · 29 sept. 2022 Aide psychologique

Cela va faire 22 ans que l'on est ensemble, marié depuis 16 ans, on a 4 enfants.
Depuis 2 ans il ne cesse de changer d'avis, un coup il m'aime un coup il ne m'aime plus... Selon son humeur. On a essayé seul de ce reconstruire, tout allait bien, il m'a redit je t'aime 2 fois en peu de temps, on a pris plus de temps ensemble.
Et en une semaine de temps tout a de nouveau basculé, pour lui il n'a plus de sentiments, il veut tout stopper. Il veut retrouver les papillons du début, il les as ressenti pendant quelque temps mais apparemment cela est fini pour lui...
Moi je suis encore une fois complètement anéanti, je l'aime et je ne sais plus quoi faire.
Je passe par tous les stades, la colère, l'euphorie, la tristesse, la haine, être complètement anesthésiée, vidé de toutes forces de toutes pensées. Je ne sais pas quoi faire me battre ou tout abandonner....

Meilleure réponse 2 OCT. 2022

Bonsoir,

Autour de la quarantaine on peut prendre conscience que nous sommes au mi-temps de la vie et se dire que si quelque chose doit encore changer dans notre vie, c'est le moment où jamais. Cela peut-être vrai de la vie professionnelle comme de la vie affective.
La vie d'un couple se nourrit tout au long de la vie, avec notamment des temps de partage en amoureux. (ce qui est loin d'être facile avec quatre enfants encore jeunes)
Cela n'est malheureusement pas toujours suffisant et il peut arriver que l'un ou l'autre n'arrive plus à se projeter dans un avenir à deux, souvent parce que les soucis de la vie avec le travail et l'éducation des enfants ont pris le dessus.
Votre mari traverse une période de fragilisation. Il fait probablement un retour imaginatif dans le passé de son adolescence et de son début de vie adulte, où tout pouvait être sans souci.
Je vous conseille de faire tout ce que vous pouvez pour continuer de nourrir votre relation à deux, en privilégiant des temps intimes. Après il faut être deux pour continuer à vivre ensemble. Il va falloir en même temps laisser à votre mari du temps pour faire "son bilan".
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Laure,
Dans un coule, les sentiments peuvent évoluer : on peut passer ainsi de l'amour véritable à ce qui relève davantage de l'affection. C'est tout aussi beau mais sans doute pas suffisant pour permettre une vraie vie de couple.
Peut-être n'avez vous pas repéré certains signaux de délitement du lien ? ce peut être une baisse de libido, davantage de disputes, une sensation d'ennui. Vous ne voulez pas vous séparer mais en amour, il faut être deux à aimer. Est-ce encore le cas ?
Peut-être que vous pourriez expérimenter une distanciation dans un premier temps, cela permettrait d'y voir plus clair dans ce que vous éprouvez réellement, l'un et l'autre.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 SEPT. 2022

Le va-et-vient est épuisant. Les changements d'attitudes sont sources de conflits et de nombreuses émotions. Il semble que votre couple passe une phase dans la quelle votre mari se trouve dans un labyrinthe dans lequel il se perd, retrouve son chemin et perd a nouveau ses repères. Et pour vous, tout cela est source d'instabilité.
L'evolution d une relation de couple passe par de nombreuses phases dont chacun met son grain de sel. Avec les années chaque individu évolue. La routine s'installe et la nouveauté ne montre que le bout de son nez a de rare occasion. Les besoins et désirs changent et il y a des moments lorsque le couple n est plus en harmonie et sur la meme longueur d'onde. Il est alors important de considerer cette phase comme une période reconstruction comme si lorsque vous êtes dans une maison depuis longtemps il est nécessaire d'effectuer des renovations pour la remettre à jour.

Ce travail peut être fait individuellement ou en couple.

Je suis à votre écoute en ligne => https://www.psychologue.net/cabinets/angele-krauth

Angèle Krauth
Psychothérapeute Gestalt

Angèle Krauth Psy sur Strasbourg

65 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Laure,

C’est en effet une période difficile et blessante que vous subissez ces derniers temps. Il faut savoir que malheureusement les sentiments ne se contrôlent pas. On ne peut pas se forcer à aimer, tout comme il est impossible de se forcer à ne plus aimer. C’est pourquoi une thérapie de couple pourrait vous aider à faire le point et retrouver ce qui faisait les bons moments dans votre relation.
C’est une de mes spécialités et ma méthode permet d’obtenir de bons résultats. N’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour
Vous pouvez le quitter, tout en l'aimant, sentant qu'il ne saura jamais où il en est.
Vous pouvez lui conseiller de se faire aider psychologique ment.
Ou vous pouvez aussi vivre davantage comme si vous étiez seule, pour moins souffrir, et le laisser gérer ses problèmes seul.
Et vous verrez bien comment les choses évoluent
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour ! Il est important aujourd'hui de vous libérer de vos croyances de votre passé. Vous avez créé votre vie en fonction de nombreuses pensées dont vous n'avez pas conscience. Vous n'avez pas conscience de la portée de celle-ci. Nos pensées influencent en permanence notre quotidien et nos réactions. Dans votre situation, il est impératif d'apprendre à vous détacher des pensées des autres afin de prendre des décisions plus en conscience en fonction de ce que vous souhaitez vivre. Aujourd'hui, vous subissez les autres en fonction de croyances qui n'existent que dans votre esprit. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach &thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Pourquoi prenez-vous le sens contraire du courant de la rivière ? Vous l’aimez ? Cela veut dire que vous aimez un homme qui joue avec vous ? Vous êtes sur un chemin de souffrance et vous voulez encore cette souffrance ? ( douceur et bienveillance)
Lâcher prise ! Vous méritez beaucoup mieux dans le respect et l’amour. Pourquoi vous rendre malade ?
Mieux serait de comprendre en prenant un peu avec un thérapeute de votre choix afin d’accepter et de rebondir.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Laure,

Vous êtes ballotée depuis deux ans et désormais dans une totale confusion, je comprends. Avez vous envisagé de faire une thérapie de couple? Et votre conjoint est il ouvert à essayer quelques séances pour lui seul en individuel?

Je pense que vous avez besoin d’aide et d’accompagnement en ce moment.

Je vous laisse y réfléchir

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Laure

Je comprends ce que vous ressentez
Une situation très difficile pour vous

Il est très difficile de sauver son couple seul sans accompagnement.

Si vous être prête à sauver votre couple proposez lui un accompagnement de couple.
Croyez moi beaucoup ont réussi à retrouver ces sentiments amoureux enfuis à l'intérieur d'eux.

Cela va nécessiter du travaille au quotidien pour vous deux.

J accompagne souvent des couples en crises.

Je reste à votre disposition si besoin

Soyez courageuse et bienveillante avec vous même

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen