Par qui me faire aider ?

Réalisée par Homere · 25 nov. 2015 Psychothérapie

Je souffre depuis des années de solitude, et aujourd'hui je me sens plus que jamais seule. J'ai l'impression de m'enfermer dans une spirale ou tout ce que les autres me disent m'énerve... Qui puis-je aller voir pour sortir de ce quotidien ?

Meilleure réponse 25 NOV. 2015

Bonjour Homere,

Beaucoup de méthodes thérapeutiques peuvent vous aider! L'hypnose est une méthode orientée objectif. Le praticien va vous faire travailler à créer la vie que vous voulez et ça fait de l'hypnose une thérapie brève! Vous aurez des résultats des la première séance.

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

1 DÉC. 2015

Bonjour madame
n'avez vous jamais songé à entreprendre un psychanalyse pour vous permettre de repérer ce qui se répète et vous entrave?

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

1 DÉC. 2015

Allez rencontrer un psychanalyste , il se contentera de vous écouter et cela n'a pas de prix, l'écoute psychanalytique permet d'énoncer son propre désir .

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

26 NOV. 2015

Bonjour Homère,

Pour remédier à la solitude, il existe divers moyens : éviter de rester isolé, se joindre à un groupe, apprendre à s'aimer soi-même, demander du soutien.
Un thérapeute vous permettra de parler de cette solitude à laquelle vous êtes confronté et vous aidera à vous réhabiliter auprès de vous-mêmes et envers autrui.

Cordialement,
Anne SANDOVAL psychanalyste

SANDOVAL Anne Psy sur Pomérols

57 réponses

26 NOV. 2015

Bonjour,

Certes, si vous poser votre question sur ce site la réponse va être : "allez voir un psy" :).

Peut être que vous pouvez commencer par regarder les autres différemment, en essayant de les écouter et de poser des questions sur leur vie... : vous sortirez ainsi de votre isolement.
Vous "dites" peu sur vous..., mais il serait bon de profiter de toutes les rencontres, au travail et en dehors, je crois.

Si vous n'arrivez pas à le faire..., si vous avez toutes sortes d'idées négatives sur vous et sur les autres..., peut être que effectivement vous avez besoin d'une thérapie qui vous aiderait à oser sortir de votre solitude actuelle.

Discutez avec votre médecin, il pourra probablement vous orienter.
Sinon..., comme vous l'avez constaté, presque chacun ici "prêche" pour sa méthode...
A lire certaines réponses, il y a même des thérapies miraculeuses..., et tant mieux si elles font autant de bien.

Allez-y, l'important s'est d'y croire.

Bon courage pour arriver à vous faire aider !
sp

4161 réponses

26 NOV. 2015

Bonjour Homère,

un lieu dans lequel vous pourriez parler librement, le plus librement possible, pourrait vous permettre d'ouvrir des espaces psychiques comme physiques...la psychanalyse permet de telles ouvertures.

Quelques questions pour vous: pourquoi en êtes-vous arrivé à une telle solitude? Quelle est votre part inconsciente dans la construction d'un tel rapport aux autres?

Le désir qui est le vôtre de sortir d'un tel enfermement est un point d'appui essentiel pour sortir de cette situation. Rentrer en soi, en votre intériorité, vous permettrait de retrouver le chemin des autres, un autre chemin vers vous et les autres...

bon courage pour vous.

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

26 NOV. 2015

Bonjour

Un versant cognitivo comportemental est nécessaire dans un premier temps pour sortir de votre solitude, mais cela ne suffira pas. Une fois les premiers pas vers une socialisation retrouvée effectués il vous faudra entamer un versant analytique afin de comprendre pourquoi vous en êtes arrivée là et comment en sortir définitivement.
Cordialement

Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute (92 Montrouge)

25 NOV. 2015

Bonjour Homère, la solitude non choisie est très douloureuse à supporter et je comprends que vous appeliez à l'aide.Vous semblez aujourd'hui, être prisonnier de cet état puisque vous nous dites que les autres vous énervent. De nombreux thérapeutes peuvent vous aider. Il me semble qu'une thérapie par la parole serait déjà un bon début: Parler de vous , de votre vie, de vos joies, vos peines vous apportera un premier réconfort. Puis au fil des entretiens, vous comprendrez peut-être comment vous en êtes arrivé là, mais surtout, vous pourrez trouver des solutions pour sortir de cette solitude.Trouvez avant tout, un thérapeute avec qui vous vous sentez bien. Je vous souhaite beaucoup de courage . Bien cordialement .

Catherine Gay Psy sur Lyon

19 réponses

25 NOV. 2015

Bonjour Homere,
Il existe beaucoup d'approches thérapeutiques, vous n'avez que l'embarras du choix, c'est d'ailleurs parfois ce qui complique la prise de décision qui s'avère nécessaire dans votre cas.

Il est possible que si cette souffrance date depuis des années, un état dépressif a pu s'installer.

Certains thérapies sont plus efficaces que d'autres suivant ce que l'on recherche, à vous de lancer dans cette démarche.

Bon courage

5299 réponses

25 NOV. 2015

Bonjour,
"je souffre depuis des années" dites vous ... dans ce cas, c'est le psychanalyste qui est le plus à même de vous guider pour sortir de la spirale.
Avec un psychanalyste, vous pourrez explorez votre passé et déterminer à quel moment vous êtes entré dans ce cycle objet de votre souffrance actuelle.
Vous allez, avec son aide, envisager les solutions les plus appropriés à votre environnement propre.
A votre disposition.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne